Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conférence intégrale de Vladimir Fédorovski

31 Mars 2022, 11:39am

Publié par AF Provence

Conférence intégrale de Vladimir Fédorovski

Marseille lundi 28 mars · Conférence intégrale de Vladimir Fédorovski, invité de l’Union Royaliste Provençale : « Poutine / Ukraine – Les faces cachées »

Durée : environ 1h15′  – Réalisation Paul Léonetti © URP 

Excellente soirée de réflexion géopolitique sur la situation dangereuse de l’Europe et du monde.

Soirée passionnante grâce à l’expertise et au talent conjugués de Vladimir Fédorovski, salle des Arcenaulx comble, conversations animées et une bonne partie des présents composée d’une nouvelle jeunesse royaliste en pleine activité.

L’Union Royaliste Provençale, sous la présidence de Jean Gugliotta, a réussi sa réunion de reprise de ses activités publiques, après les deux années de l’épisode pandémique.

Voir les commentaires

Importante conférence à Marseille sur Poutine et l'Ukraine

24 Mars 2022, 10:27am

Publié par AF Provence

Importante conférence à Marseille sur Poutine et l'Ukraine

 

Il s’agit d’une conférence d’une actualité exceptionnellement grave, par l’un des plus fins connaisseurs de la situation russo-ukrainienne, mondialement connu et consulté. Ceci en raison de son expérience internationale de diplomate et d’acteur de l’histoire contemporaine russe, notamment depuis l’effondrement de l’URSS jusqu’à cette guerre d’Ukraine qui ravage deux peuples frères par l’Histoire et la civilisation. Enfin, en raison de ses analyses sur la personnalité de Vladimir Poutine.  

Réservez votre soirée.

Pour les détails, renseignez-vous au 06.08.31.54.97 ou par messagerie : urp@outlook.fr. 

Pour les participants intéressés, possibilité de dîner sur place avec Vladimir Fédorovski. 

 

Vous pouvez contribuer aux frais de la réunion en envoyant un chèque à l’ordre de FRP à l’adresse:

 Je Suis Français, BPM 777,  19 rue du Musée, 13001 MARSEILLE.

 

 

Voir les commentaires

Lettre d'information n°87

20 Mars 2022, 11:00am

Publié par AF Provence

  

A NE PAS MANQUER CETTE SEMAINE ! 

attentats
 

TOUS UNIS CONTRE LA HAINE !

 

Par Hildegarde

2015 ! Suite aux attentats, le gouvernement lançait une campagne « Tous unis contre la haine ». Dès lors, Chesterton pouvait réviser sa copie : les idées chrétiennes n’étaient pas devenues folles puisque nous étions incités à ne pas répondre à la haine des islamistes par la haine. Comment ne pas y adhérer ? Autrement dit nous étions incités à faire preuve de discernement et à ce pas nous conduire de la même manière que nos agresseurs. Depuis quelles actions contre les mouvements islamistes  ou le lobbying des frères musulmans ? Bien timides : confert la campagne du conseil de l’Europe sur « la liberté dans le hidjab » ou la loi contre l’islamisme devenue loi contre le séparatisme  (les corses et la bretons seraient-ils visés ?(...)

Lire la suite

francophonie
 

Francophonie : Les forces en présence

 

Par Philippe Kaminski

En écho à l’article de Michel Servion* et en prévision de la journée du 20 mars, un petit rappel de l’état de la francophonie aujourd’hui :

À une époque où la diversité est louée unanimement, (...)

chinois domination
 

Pourquoi le XXIème siècle ne devrait pas être chinois

 

Par Ludovic Lavaucelle

Après un siècle de domination américaine, on annonce que la Chine est en passe de devenir la nouvelle grande puissance mondiale. De fait, nous sommes déjà dans une sorte de « Guerre Froide 2.0 » entre ces deux rivaux. Si « l’empire américain » est bien entré en décadence, rien n’indique cependant l’imminence d’une suprématie chinoise sur le monde, selon l’historien croate Tomislav(...)

Lire la suite

  

REVUE DE PRESSE

 
francois bel ker

Anne-Laure Bonnel, la journaliste qui dérange

 

Anne-Laure Bonnel était inconnue au bataillon du grand public et elle commence à se faire un nom, même s’il sent le soufre dans les cénacles de la bien-pensance. Être citée en exemple par le ministre des Affaires étrangères (...)

Lire la suite

 
journaliste

La guerre

 

Par Hilaire de Crémiers

Il est difficile de savoir si Poutine a réfléchi à toutes les conséquences de sa décision d’envahir l’Ukraine. Les premiers résultats sont là. Le sentiment national ukrainien s’est ressaisi. Plus il y aura de morts, plus il y aura d’attaques de villes – et ce n’est pas fini –, plus la population dans sa majorité se rebiffera devant de tels procédés. Il devait penser que l’affaire serait expédiée (...)

Lire la suite

 
guerre
  

AGENDA

ile de france

Ile de France

16 mars 2022

 

 
marseille

Marseille

28 mars 2022

 
nancy

Nancy

24 mars 2022


 

Voir les commentaires

Publié depuis Overblog

19 Mars 2022, 14:36pm

Publié par AF Provence

 

Communiqué de Bernard LUGAN:

 

Les 18 et 19 mars 2022, la France va « célébrer » le soixantième anniversaire des « accords d’Evian » et du « cessez-le-feu » en Algérie. La double « célébration » d’un abandon et  d’une tragédie.

Le 18 mars 1962, à 17h 40, le général de Gaulle offrit l’Algérie au FLN alors que l'armée française l’avait emporté sur le terrain. A cette date, 250 000 Algériens servaient sous le drapeau tricolore, soit cinq fois plus que les maquisards de l’intérieur et les membres de l’ALN stationnés en Tunisie ou au Maroc.

Sans la moindre garantie sérieuse, les évènements qui suivirent le démontrèrent tragiquement, plus d’un million d’Européens et plusieurs centaines de milliers de musulmans attachés à la France furent ainsi abandonnés au bon vouloir de l’ennemi d’hier (voir à ce sujet mon livre « Algérie l’Histoire à l’endroit ».

 

Puis, le 8 avril 1962, par un référendum ségrégationniste puisque le pouvoir gaulliste l’avait ouvert aux seuls Français de métropole, les Français d’Algérie, pourtant les premiers concernés, en ayant été écartés (!!!), « les accords d’Evian » furent ratifiés par 90,81% de « oui ». 

 

Aujourd’hui, les enfants de ces 90,81% paient à travers le « grand remplacement », l’indifférence, le soulagement, la lâcheté et pour certains, la trahison de leurs parents... 

 

La suite de cette analyse (84%) est réservée aux abonnés à l'Afrique Réelle.
 
 
Si le lien est bloqué par votre navigateur, passez par le moteur de recherche google pour accéder au blog.
 

Voir les commentaires

Un billet du Comte de Paris : Renouer avec l’aménagement du territoire

10 Mars 2022, 20:42pm

Publié par AF Provence

Un billet du Comte de Paris : Renouer avec l’aménagement du territoire

Malgré la récurrence du terme dans le débat public, l’aménagement du territoire est un legs gaulliste qui gît abandonné dans les placards des ministères. Au commencement était le livre du géographe Jean-François Gravier (1915- 2005), Paris et le désert français, publié en 1947. Dans cette étude, ce spécialiste de la géographie industrielle, formé à l’école novatrice des penseurs non-conformistes des années 1930, proche de l’économiste François Perroux (1903- 1987), faisait déjà le constat d’une région parisienne hypertrophiée à l’échelle nationale.

Ce livre s’est incarné politiquement, aux lendemains de sa réédition en 1958, avec la fondation de la DATAR, institution confiée en 1963 par le général de Gaulle au baron Olivier Guichard qui passera ensuite le relais à Jérôme Monod devenu en 1975 le directeur de cabinet de Jacques Chirac à Matignon. En lecteur attentif de Jean-François Gravier, le fondateur de la Ve République pensait que le fondement de l’aménagement du territoire était le maintien et le développement d’un tissu industriel réparti sur l’ensemble de la superficie hexagonale.

Le déclin de la DATAR sonna à l’heure du giscardisme triomphant, pour qui l’innovation technologique primait trop souvent sur la dimension sociale propre à l’industrie française. L’aménagement du territoire ne s’en est jamais vraiment remis. Le président François Hollande lui porta le coup de grâce lors de son quinquennat en le fusionnant avec la politique de la ville, ce qui n’a évidemment rien à voir. En matière d’aménagement du territoire, il s’agit avant tout de créer ou de perpétuer des emplois privés, de favoriser la croissance des entreprises industrielles. En 2014, la DATAR – qui n’était déjà plus que l’ombre d’elle même fut donc purement et simplement supprimée.

Il devient urgent de revenir à l’essence de l’aménagement du territoire, c’est-à-dire à la réindustrialisation du pays. Le président Nicolas Sarkozy, en nommant en 2009 des Commissaires à la réindustrialisation par exemple, avait compris l’intérêt de la chose. Sa défaite électorale à l’élection présidentielle de 2012 a sonné le glas de cette ébauche de stratégie. Elle demeure depuis fantomatique faute d’une réelle ambition politique de nos dirigeants pour notre pays. L’« Axe Seine », qui court du Havre à Paris, ne bénéficie par exemple pas assez d’une attention de l’État. La Vendée, terre de création d’entreprises et d’emplois, reste mal desservie sur le plan autoroutier et ferroviaire. Les bassins industriels de l’Aveyron continuent de sombrer économiquement. On pourrait ainsi multiplier les exemples.

On ne peut se résoudre à laisser subsister des poches de misère humaine et sociale dans nos territoires périphériques, au cœur des provinces françaises. Renouer avec l’aménagement du territoire est essentiel pour beaucoup de régions métropolitaines ou ultramarines : transports structurants, implantations d’entreprises, interactions avec les ressources naturelles et les productions existantes. Cet aménagement doit être durable, adapté aux défis environnementaux et pour cela être pensé sur le temps long. Le temps long, au sens que lui donnait l’historien de l’économie du bassin méditerranéen et de l’identité de la France, Fernand Braudel, est la condition essentielle de la prospérité. Il se heurte bien souvent aux impératifs du calendrier électoral. Durant la campagne présidentielle qui s’ouvre, il faudra être attentif aux propositions des candidats dans ce domaine.

Jean, comte de Paris

Billet publié hier (9.03.2022) sur le blog de l’Action Française


📸 David Nivière  

Suivez les messages et activités du Prince sur son Site officiel. (Lien ci-dessus)

 

Voir les commentaires

Lettre d'information n°86

10 Mars 2022, 07:38am

Publié par AF Provence

A NE PAS MANQUER CETTE SEMAINE ! 

accords de minsk
 

Feu les accords de Minsk I et II

 

Par Henri Temple

Le malheureux téléspectateur français qui essaie de s’informer et de comprendre le drame qui se joue en Ukraine doit subir le bla-bla de quelques chroniqueurs qui parlent à perte de vue d’un sujet qu’ils n’ont pas eu l’honnêteté d’étudier. Notamment les accords de Minsk(...)

Lire la suite

editorial
 

L'éditorial

 

Par François Marcilhac

LA FRANCE ET LE CONFLIT UKRAINIEN (III)  :  QUID  DE L’EUROPE ?
Dans cette affaire ukrainienne, nous le voyons déjà et Macron ne le cache pas aux Français, l’activisme débridé de l’Union européenne à l’encontre de la Russie, dans ce concours Lépine des sanctions auquel nous assistons, se retournera d’abord contre ses Etats membres, laissant 
(...)

parti macron
 

Le parti de la trouille derrière Macron

 

Par Olivier Perceval

Le président Macron n’est certainement pas le responsable   de toutes les calamités qui tombent sur la France ou l’Europe, même si un certain nombre d’entre elles prennent leur source dans une politique imprévoyante et démagogique depuis des décennies et(...)

Lire la suite

  

REVUE DE PRESSE

Twerk dans une église : le curé dépose une main courante contre le danseur… et contre les jeunes venus réciter le chapelet !

 

Sur Aleteia, plate-forme catholique s’il en est, le père Vivarès, curé de Saint-Paul-Saint-Louis, paroisse située (...)

Lire la suite

 
twerk eglise

Emmanuel Macron est enfin candidat

 

C’est officiel, Emmanuel Macron est candidat à sa propre succession.

Au lendemain de son adresse aux Français sur la guerre en Ukraine, c’est par une lettre publiée dans Le Parisien et plusieurs titres de la presse quotidienne régionale que (...)

Lire la suite

 
macron candidat

L’Afrique Réelle n°147 – Mars 2021

 

Tunisie : rétablir l’ordre et la confiance avant les voluptueux éthers de la démocratie(...)

Lire la suite

 
lugan afrique
 

Voir les commentaires

A ne pas manquer cette semaine

5 Mars 2022, 05:12am

Publié par AF Provence

francophonie
 

20 mars 2022 – Journée de la Francophonie – la marche du Panthéon

 

Par Michel Servion

Le 20 mars 2022 sera la journée internationale de la francophonie. Des dizaines de manifestations y seront  coordonnées sous l’égide de l’Organisation (...)

ukraine guerre
 

La guerre en Ukraine

 

Par Jean Charpentier

A l’heure où cet article a été rédigé nous n’avions pas encore été informés de la décision des occidentaux de sortir la Russie du réseau bancaire SWIFT, ni de la réponse de Poutine en donnant l’ordre à son état-major de (...)

Lire la suite

  

REVUE DE PRESSE

Si l’on avait rendu justice aux millions de morts du communisme, l’hubris russe n’en serait peut-être pas là

 

« L’extrême droite française embarrassée sur le front de l’Est », titrait Mediapart, le 24 février. « Guerre en Ukraine : La longue indulgence de l’extrême droite française envers la Russie », renchérissait Libération, deux jours plus tard. Le fil rouge de la petite rengaine est là : il faut pointer (...)

Lire la suite

 
communisme russe morts

Grand entretien avec Héléna Perroud : dans la tête de Vladimir Poutine (I)

 

Née à Moscou, russe d’origine et russophone, agrégée d’allemand, Héléna Perroud fut une collaboratrice du (...)

Lire la suite

 
poutine

Livre : Les parrainages. Ou comment les peuples se donnent des maîtres, de Christophe Boutin et Frédéric Rouvillois

 

Les parrainages (juridiquement dénommés « présentation des candidats à l’élection présidentielle ») sont, à la fois, le psychodrame et le marronnier de la Ve République. À chaque échéance électorale se profile un insupportable spectre antidémocratique, que le constitutionnaliste Frédéric Rouvillois qualifie d’« oligarchie de fait » (FigaroVox, 22 janvier 2022).

La loi du 6 novembre 1962 relative à l’élection du président de la République au suffrage universel prévoyait initialement un parrainage de « 100 signataires » figurant parmi « des élus d’au moins 10 départements ou territoires d’outre-mer différents ». Ce souhait du général de Gaulle visait à conjurer l’avènement à la fonction suprême de « l’énergumène qui jettera le trouble », tout en préservant l’élection présidentielle de toute entreprise de captation par les partis politiques. Puis, dans l’objectif d’éviter des candidatures « fantaisistes » ou liées à « la défense d’intérêts locaux », la loi organique du 18 juin (...)

Lire la suite

 
parrainages
  

AGENDA

 

Voir les commentaires

"Le bien commun" de mars est paru

4 Mars 2022, 06:49am

Publié par AF Provence

 
 
LBC 38
 
 

Feuilleter quelques pages ↑

 
 
 
 
 
 
 

Le Bien commun

10 rue Croix-des-Petits-Champs

75001 Paris

contact@lebiencommun.net

Voir les commentaires