Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Venez à Aix

31 Octobre 2010, 12:36pm

Publié par AF Provence

Le Café Actualité d'Aix-en-Provence, animé par Antoine de CRÉMIERS, a lieu le premier mardi de chaque mois. Le prochain aura lieu le 2 novembre et portera sur la question des retraites et des questions sociales en présence d'un militant syndical.

 

Café Aix nov 2010

Voir les commentaires

La loi est votée, et après?

29 Octobre 2010, 00:26am

Publié par AF Provence

Les syndicats et la gauche ont-ils perdu la partie maintenant que la loi réformant le système des retraites est votée? Certains veulent continuer grèves et manifestations pour obliger le chef de l'Etat à ne pas l'appliquer.

Mais le vrai combat n'est pas là. La première page du dernier numéro de "L'ACTION FRANÇAISE 2000" nous le rappelle.

 

République à la retraite

Voir les commentaires

Dans les rues de Marseille

27 Octobre 2010, 18:48pm

Publié par AF Provence

Hier soir, ce n'étaient plus seulement des autocollants que les jeunes militants de l'Action Française Provence étaient partis coller, mais de grandes et belles affiches!

Munis de notre seau à colle et de notre pinceau, nous avons profité de la soirée pour afficher nos idées sur les panneaux "libre expression". Exprimons-nous!

 

francais-france-copie-1.JPG

matrice

ni-gauche-ni-droite.JPG

Voir les commentaires

Comportements irresponsables et inciviques à Marseille

26 Octobre 2010, 17:44pm

Publié par AF Provence

 Les grèves ont transformé la cité phocéenne en fosse septique.

Les rues de Marseille sont couvertes d'immondices, les poubelles débordent sur le trottoir et la rue, les passants sont pris de nausées en sortant de chez eux. Encore une fois les Marseillais sont pris en otage.

 

Mais ce n'est pas uniquement l'attitude des éboueurs grévistes qui est à dénoncer.

 

En effet ces grèves ont été suivies d'un certain nombre d'excès et d'actes de délinquance inacceptables.

 

pobelle brûléeEn premier lieu, certains ont eut la bonne idée de mettre le feu aux poubelles laissées à l'abandon. Citoyens excédés par les ordures qui les empêchent de circuler ou petits voyous trouvant là un moyen de libérer leur haine de la société? Le résultat est le même: le feu se propage facilement aux voitures alentour (quand elles ne sont pas incendiées sciemment), lèche les murs des immeubles et fait même fondre les feux de circulation! De même les vitres des abribus ont été brisées... a priori rien de commun avec une manifestation ou une grève légale.

 

 

perrier-bloque.JPG

Ensuite, les lycéens du public (ceux du privé n'ayant pas été touchés) ont eux aussi voulu "faire grève". Pauvres imbéciles qui, manipulés par les partis d'extrême gauche, ne comprennent même pas qu'ils ne possèdent pas ce droit de grève réservé aux salariés. Là encore, quelques agités bloquent les lycées et tentent d'empêcher les jeunes qui veulent aller en cours et réussir leurs études de le faire.

Belsunce

 

 

 

Enfin, nous espérons que le comportement irresponsable des éboueurs ne va pas provoquer, comme on a pu l'entendre, le retour de la peste à Marseille! Que Monseigneur de Belsunce veille sur nous!

Voir les commentaires

Marseille souillée

25 Octobre 2010, 19:52pm

Publié par AF Provence

Après deux semaines de grève, le syndicat F.O. appelle les éboueurs marseillais à reprendre le ramassage des poubelles.

Mais le mal est fait.

 

 

Marseille souillée par la république

 

- Une loi sur les retraites mal ficelée et préparée sans véritable concertation;

- Une réforme repoussée depuis longtemps par de minables considérations électorales;

- Une ville gangrenée par le clientélisme;

- Des syndicats tenus par des états-majors conservateurs;

- Le souci du bien commun et le sentiment de l'identité nationale systématiquement détruits par le monde politique et les médias.

 

Résultat:

 

MARSEILLE EST SOUILLÉE PAR LA RÉPUBLIQUE

LA FRANCE EST SOUILLÉE PAR LA RÉPUBLIQUE

Voir les commentaires

La position du CRAF sur la réforme des retraites

22 Octobre 2010, 23:48pm

Publié par Perceval

  1. Olivier Perceval, Président du Centre Royaliste d’Action Française, a publié le 19 octobre, sur le site de l'Action Française, ce texte précisant la position des royalistes sur la réforme des retraites:
  1. Olivier PercevalNous sommes conscients de l’immense arnaque que représente cette réforme. Le gouvernement qui a voulu monter cette affaire sous la pression des agences de notation n’a pas su ou pas voulu savoir que la retraite constituait le dernier acte d’une pièce qui s’appelle, « avec Bruxelles, le village mondial désindustrialise la France » (voir l’excellente tribune d’Henri Valois).
    Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes à la course au rattrapage de la bulle spéculative (appelée aussi bulle financière). En moins d’un demi-siècle , la capacité d’un travailleur pour produire des richesses à été multipliée par dix. On nous explique que nous n’avons pourtant plus assez de cotisations pour financer les retraites des inactifs? C’est que les joueurs du capital ont parié très gros avec les objectifs de croissance sur une richesse fictive. Il appartiendra aux travailleurs de rendre cette richesse réelle pour remplir la bulle, d’où le « travailler plus ».
    On sait aussi qu’il n’y a pas eu de débats réels, le projet étant pratiquement ficelé au début des négociations et que les syndicats quoique mécontents sont eux mêmes un peu dépassés par l’ampleur que prend cette affaire.
    les lycéens font croire qu’ils s’inquiètent pour les retraites, alors qu’ils devraient s’inquiéter pour les emplois et se demander ce que devient leur patrie commune. leur descente dans la rue , fait suite à un appel de responsables du PS (avec la complicité des enseignants) qui craignaient de n’avoir pas assez de troupes . cela va donner l’occasion d’affrontements , de débordements des racailles de banlieues et finalement justifier une répression qui sera demandée par la majorité lycéens en grèvesilencieuse qui ne supportera pas longtemps les blocages, les dérives et le désordre.
    J’aimerais entendre les lycéens remettre en cause les abandons de souveraineté effectués par nos gouvernements successifs, causes essentielles des malheurs d’aujourd’hui. Alors oui, cela justifierait qu’ils descendent dans la rue et nous serions avec eux. Car ces décisions prises par les irresponsables du pouvoir conditionnent gravement l’avenir de notre jeunesse. Le mérite de la crise autour des retraites est peut-être de souligner que nous sommes au coeur d'un choix de société effectué pour nous et sans nous par nos élites «UMPS » qui depuis plusieurs dizaines d’années déjà ne croient plus en la France.

Voir les commentaires

Heureusement il y a l'OM

21 Octobre 2010, 21:25pm

Publié par AF Provence

A Marseille, ces derniers jours, comme partout ailleurs en France, les revendications sociales sont fortes et rythment la vie des citoyens.

 

Rythment, et perturbent. Manifestations et grèves se multiplient. Certains manifestants ne font que défiler pacifiquement le samedi après-midi, sans empêcher ceux qui veulent (et ont besoin de) travailler, de le faire.

Mais d'autres n'hésitent pas à bloquer le centre ville: on ne peut plus circuler. Bus et trams ne passent plus, les tunnels sont bloqués, quant aux métros, l'usager est heureux d'en voir passer un sur deux.

 

La vie quotidienne des Marseillais est ainsi perturbée.

Une minorité tient à nouveau en otage la majorité d'une population excédée par la saleté des rues envahies de poubelles, de voitures brûlées, d'une ville où l'on ne trouve presque plus d'essence et où les transports en commun fonctionnent, encore une fois, plus qu'au ralenti.

 

Pourtant, un événement important ne pouvait se laisser perturber par ces revendications sociales. Un événement culturel que les Marseillais attendent avec ferveur. Un événement devant lequel les grévistes baissent la tête et s'empressent de faire à nouveau fonctionner les transports.

Et cet événement, c'est bien entendu le match de l'OM!

 

om.jpgVoilà la seule chose qui compte à Marseille. Avec leurs écharpes aux couleurs de l'Olympique de Marseille, des troupeaux de supporters se rendent au stade brailler un chant sur l'air de la Coupo Santo, l'hymne provençal qu'ils ne connaissent plus. Ils vont encourager des joueurs qui ne leur ressemblent pas, pour la plupart, et qui n'ont cure de la cité phocéenne.

Mais rassurons-nous, le Métro ligne 2 fonctionnait mardi 19 dans la soirée pour permettre aux supporters d'aller voir le match!

Voir les commentaires

Dans les rues de Marseille

16 Octobre 2010, 13:08pm

Publié par AF Provence

Les jeunes militants de l'Action Française Provence sont présents sur le terrain, prenant sur leur temps et leurs loisirs, loin de l'immobilisme bourgeois, et savent joindre l'acte à la parole pour faire connaître les idées nationalistes et monarchistes!

 

deux-autocs-copie-1.JPG

deux-autocs2.JPG

alternative.JPG                                        le-roi.JPG

 

generation-insurrection.JPG   francais-france.JPG

  ni-droite-ni-gauche.JPG       travailleurs

Voir les commentaires

Combien d'anti-démocrates?

14 Octobre 2010, 19:02pm

Publié par AF Provence

grève2 

Après les manifestations de mardi 12 octobre, médias, syndicats et gouvernement ont plongé avec délectation dans leurs habituelles querelles de chiffres. Le ridicule est une fois encore atteint à Marseille avec des estimations qui vont du simple au décuple!!!

 

 

Mais le chiffre est à la base du système républicain. Il faut avoir plus de voix que ses concurrents pour être élu et gouverner. A ce moment-là, on représente la majorité des citoyens et on légifère selon les désirs de ceux-ci. Tous les républicains sont d'accord là-dessus. 

 

Dans ce cas, pourquoi faire grève et manifester contre une réforme que les représentants du peuple vont voter, puisqu'ils représentent ce peuple (ou du moins sa majorité)? Peut-être ces représentants sont-ils de mauvais représentants et doivent-ils être éclairés par leurs mandants? Mais il n'est dit nulle part, et en tout cas pas dans la Constitution, que les députés doivent prendre le pouls de leurs électeurs.

 

Il est évident, en voyant les cortèges et en écoutant les propos des manifestants, que les rues ne sont pas pleines d'électeurs de Nicolas SARKOZY et de l'UMP. Ces opposants à la réforme sont partisans des vaincus des élections présidentielles et législatives. Ils ne veulent pas en tirer les conséquences démocratiques, à savoir que la majorité a toujours raison, quoi qu'elle décide. Il en est de même quand la gauche est au pouvoir. La droite descend dans la rue.

En démocratie, le chiffre est le maître, mais le chiffre électoral.


Les manifestants ne veulent pas en convenir? Alors, les anti-réformes seraient-ils aussi des anti-démocrates? Etre ainsi qualifiés feraient peur aux responsables de la CGT et autres mais, pour nous, ce serait un honneur. Merci de montrer que la démocratie n'est qu'un trompe-l'oeil.

 

grève1

Entre 24 500 et 230 000 anti-démocrates, selon les sources.

Voir les commentaires

Rentrée 2010 du cercle royaliste niçois!

13 Octobre 2010, 17:16pm

Publié par Royalistes Niçois

 Le cercle royaliste niçois est de retour pour la saison 2010 /2011!

aigle niçois

 

Le thème abordé cette année sera  

"Identité et nation".


   Le premier cercle se tiendra le vendredi 29 octobre 2010 au 27 boulevard Joseph Garnier à 19h30.


   PVL, juriste, parlera du thème:

"Nationalisme et identité en France: Etat des lieux".

   Venez nombreux!


Pour tout renseignement, s'adresser à:

nice.royaliste@gmail.com

Voir les commentaires

1 2 > >>