Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Soirée militante avec la jeune garde marseillaise

21 Juin 2007, 16:34pm

Publié par JRP


Voir les commentaires

Soirée d'AF à la Ciotat le 30 juin !

18 Juin 2007, 13:06pm

Publié par JRP



La Fédération Royaliste Provençale organise une soirée champêtre le samedi 30 juin 2007, à partir de 17 heures à La Ciotat. Dire que tout le port sera en fête ? Peut-être est-ce excessif…
Mais les Chantiers de La Ciotat avaient été bel et bien condamnés. Ils renaissent et son porteur d’espérance. Il doit en être de même du royalisme que nous partageons ! Tous à La Ciotat !

Une réunion festive dans la tradition qui est la nôtre, mais aussi une réflexion qui s’impose :

« Sarkozy peut-il instaurer une bonne République? La réponse est non. »

L'après-midi se prolongera dans la soirée par:
- un apéritif
- un buffet campagnard

Musique et chants. Vente de livres et objets royalistes.

La participation sera raisonnable (environ 10 €). Vous pourrez inviter vos amis, emmener vos enfants ...

Les détails suivront par un prochain message et par courrier.

Si d'ores et déjà vous comptez participer à cette soirée,
vous nous rendriez service en nous l'indiquant par message-retour. Merci!

FRP: fedroyprov@club-internet.fr


Voir les commentaires

Le CMRDS plus fort que la plage !

17 Juin 2007, 20:26pm

Publié par JRP

Voir les commentaires

Action relayée [2]

16 Juin 2007, 22:18pm

Publié par JRP


Vous rassurer sans tarder : Il n’y a pas eu d’accidents ! La vérité est salvatrice… Nos jeunes amis provençaux entendaient vous faire réfléchir « sur ce que sont devenues nos institutions nationales »…

Les élections ne sont pas un sujet tabou chez les royalistes. Au temps de nos rois, les peuples de France votaient. Ils votaient même beaucoup…
De pont en pont, les « Jeunes Royalistes de Provence » ont donc tendu leur banderole… « ceinturant » la bonne ville d’Aix-en-Provence d’une bouffée d’air frais.
Mais cette action militante de tradition avait été précédée d’une riche réflexion.
Aussi est-ce chaleureusement que nous leur disons « Bravo » !

Portemont, le 15 juin 2007

Source: Les Manants du Roi.

Voir les commentaires

Action relayée

12 Juin 2007, 15:42pm

Publié par JRP

Communiqué JRP relayé dans La Provence

Voir les commentaires

Cercle Charles Maurras: "Les résistances armées à la Révolution"

8 Juin 2007, 15:47pm

Publié par JRP

Voir les commentaires

Communiqué JRP: "Elections piège à cons!"

7 Juin 2007, 10:55am

Publié par JRP

Communiqué JRP du 07/06/07 : « Elections piège à cons ! »

A quatre jours du premier tour des élections législatives plusieurs militants des Jeunes Royalistes de Provence ont tenu à dénoncer une nouvelle fois la farce guignolesque qui s’est jouée fin avril et son écho pathétique que nous vivons ces jours-ci. Nous avons tenu sur plusieurs ponts aux alentours d’Aix-en-Provence, une banderole de 10m de long où des centaines d’automobilistes ont pu lire « Elections piège à cons ! ». Il ne s’agissait pas par là de manifester notre opposition à toutes formes de suffrages mais bien d’exhorter les Français, Provençaux en particulier, à réfléchir sur ce que sont devenues nos institutions nationales.

Le parlement français, pléthorique en comparaison d’autres parlements européens, est devenu une chambre d’enregistrement des projets gouvernementaux eux-mêmes issus pour la plupart de directives européennes. Nos députés, incapables d’une quelconque discipline, ne daignent honorer le palais Bourbon de leur présence que pour aboyer sur leurs voisins, tenter des coups d’éclat devant les caméras, ou accumuler des milliers d’amendements pour neutraliser des projets, le tout en s’octroyant régulièrement des augmentations d’indemnités conséquentes.

La fonction représentative de la noble assemblée a toujours été une chimère, une représentation….au sens théâtral! D’un point de vue partisan, il faut bien reconnaître que des millions de français n’y sont pas représentés, ce qui n’a toujours pas l’air de choquer outre mesure les consciences de nos démocrates invétérés ; d’un point de vue organique (que nous souhaitons voir privilégié) la catégorie socioprofessionnelle des hauts fonctionnaires y est surreprésentée. Il faut dire que ces derniers, lorsqu’ils embrassent une carrière politicienne, ont l’assurance de retrouver un poste à la fin de leurs mandats, alors que dans le même temps, les salariés, ouvriers, commerçants, artisans, entrepreneurs, avocats ou médecins ont l’assurance….de perdre leur poste ou leur clientèle.
Enfin, le fameux cumul des mandats (qu’ils ne supprimeront jamais pour la simple raison qu’on ne se tire pas une balle dans le pied) n’est jamais que le dernier avatar de l’absurde théorie de la souveraineté nationale, véritable abstraction qui confine à la schizophrénie : Mme Joissains Masini, par exemple, cumule les fonctions de maire d’Aix-en-Provence, de président de la communauté d’agglomération du Pays d’Aix et de député de la nation. Comment mener à bien autant de fonctions ? Qui représente-t-elle à l’assemblée : sa circonscription ? Sa ville ? La nation toute entière ?

Au final, nous le savons bien, compte tenu des transferts de compétences au profit des instances européennes, du niveau abyssal de la dette publique, de l’emprise et du pouvoir disproportionné de blocage des « partenaires sociaux », de la soumission à toutes formes de groupes de pression, de tous les calculs politiciens, de toutes les traîtrises et les magouilles afin d’obtenir quelques subsides étatiques, le Parlement -comme l’Elysée- n’a plus aucune marge de manœuvre politique, au sens noble du terme.
Et pourtant, nos chères élites multi-casquettes continuent à briguer sans vergogne nos suffrages. D’un côté, la gauche voudrait que nous votions en vue d’une cohabitation. Mais la cohabitation, qui instaure de facto une diarchie au sommet de l’Etat, est clairement une insulte à l’intelligence humaine. De l’autre côté, on nous exhorte à voter massivement pour assurer une majorité parlementaire confortable au nouveau locataire de l’Elysée, sans laquelle les réformes prévues ne pourront être menées à bien. Mais peut-on nous dire à quoi cette dernière a bien pu servir ces cinq dernières années ? Nous, n’avons pas oublié qu’une telle majorité n’a en rien empêché reculades, pantalonnades et autres pitreries constitutionnelles (cf. l’affaire du CPE), sur fond de lâcheté et d’ambitions politicardes des uns et des autres..

Il est grand temps que cesse la mascarade. Français ne soyez plus dupes de leurs petits spots TV grotesques ; ne soyez plus les dindons de la farce électorale. La France a besoin d’une représentation organique et non pas idéologique de ses communautés naturelles (communes, régions, corps de métiers,…) chargée de faire remonter les doléances du peuple. Mais pour que cette représentation prenne tout sons sens, la France a besoin d’un chef de l’Etat qui soit véritablement un arbitre au-dessus de la mêlée et non le chef d’une faction, ce qui ne peut être assuré que par l’hérédité.
Tant que nous n’aurons pas mené ces deux urgentes réformes, tant que nous n’aurons pas débarrassé les élections de l’emprise des partis, nous n’aurons de cesse de le répéter : « Elections, pièges à cons ! »

Voir les commentaires

Les forces armées françaises en 2007: opérations extérieures

3 Juin 2007, 23:30pm

Publié par JRP


Si,
comme le dit la fameuse phrase, la guerre est bien la politique continuée par d’autres moyens, la section aixoise de la Fédération Royaliste Provençale a raison d’organiser son prochain café politique mensuel sur le thème :

“Les forces armées françaises en 2007: opérations extérieures”.

Ce thème sera traité par le colonel (E.R.) Michel CASTILLON mardi 5 juin 2007 à 18h45 au Bar du Palais, place des Prêcheurs (face au Palais de Justice) à AIX-EN-PROVENCE.
Renseignements: 06-16-69-74-85.

Voir les commentaires