Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De l'A.F. à l'A.F.

31 Janvier 2011, 22:00pm

Publié par AF Provence

aigle niçois
Vendredi prochain 4 février 2011, le bâtonnier Gérard de GUBERNATIS honorera de sa présence le cercle d'Action Française de NICE, et fera part de son expérience pol itique:

« de l’Action française à l’Action française en passant par le Front national »

Le rendez-vous est fixé à 19h00 librairie du Paillon 2 rue Georges ville 06300, Nice..

Pour en savoir plus : nice.royaliste@gmail.com

 

Blog de l'Action française Alpes-Maritimes: cliquez ICI

Voir les commentaires

Criminalité: le gisement marseillais

28 Janvier 2011, 12:51pm

Publié par AF Provence

Après cinq jours d'agonie, Maryse a rendu l'âme lundi 24 janvier. Elle avait 73 ans mais son décès a été provoqué par une odieuse agression. Deux individus à scooter ont tiré son sac. Elle s'y est accrochée et a été traînée sur le bitume, lui provoquant une hémorragie cérébrale. Cet acte répugnant a causé un profond dégoût dans le quartier de Saint-Antoine et dans tout Marseille.

2011 va-t-il connaître les mêmes actes criminels que 2010?

L'an passé a connu 26 agressions par jour. Les vols avec violence ont connu une hausse de 19% par rapport à 2009. 1.700 vols à main armée ont eu lieu en 2010 dans les Bouches-du-Rhône. Les violences sexuelles ont augmenté de 12%. Plus de 10.000 cambriolages ont été déclarés.

Le procureur Jacques DALLEST a raison de déclarer, lors de l'audience de rentrée du Tribunal de Grande Instance, que "Marseille est un gisement à ciel ouvert d'infractions pénales".

faillite CRS

Pourtant, la Préfecture (tout comme le Ministère sur le plan national) insiste sur l'accroissement des taux d'élucidation. Mais c'est insuffisant et le sentiment d'insécurité est bien présent dans la tête des Marseillais.

Les opérations "coups de poing" ont de bons résultats mais sont trop éphémères pour résoudre vraiment les problèmes.

Tous les responsables politiques et policiers sont d'accord pour dire que les effectifs sont insuffisants. On vient d'apprendre la prochaine disparition de la CRS 54 et de ses 140 hommes.

L'Etat veut faire des économies, ce qui a aussi des conséquences catastrophiques pour le TGI marseillais.

François Pion, le président du tribunal, a annoncé que "toutes les factures d'eau et d'électricité n'ont pas été payées" (celles du dernier trimestre 2010). Il dit aussi que le budget de fonctionnement du tribunal, qui était de 612 915€ en 2008 est tombé à 485 795€ en 2009 et que celui de 2010 n'a pas encore été notifié. Les frais de justice ont crû de plus de 1,1 million en 2010 pour s'établir à 11,7 millions. Le tribunal a perdu 14 fonctionnaires en 2009. La durée moyenne d'une procédure s'établit à 20 mois.

faillite justice

Surtout, on ne veut pas remonter aux origines du mal, à savoir:

1) une Education Nationale devenue un champ de ruines incapable de transmettre les valeurs de la vie dans une communauté nationale;

2) des familles destructurées par les idéologies et les lois individualistes;

3) une immigration à tout va de populations qui n'ont pas été assimilées.


Mais la racine la plus profonde ne serait-elle pas une République qui préfère l'action médiatique à l'action en profondeur et l'éphémère à la durée?

 

faillite république

Voir les commentaires

Une vitrine royaliste

26 Janvier 2011, 23:06pm

Publié par AF Provence

On pouvait voir ce week-end, rue Breteuil, chez un célèbre commissaire-priseur marseillais, une vitrine dédiée à la mémoire du roi Louis XVI: buste et portrait du souverain, ordre de Saint Louis, drapeau aux armes de France, le tout bien en évidence.

vitrine louis xvi 

Chacun pouvait voir, en passant, cette vitrine exceptionnelle, et cet acte militant n'a pu que réjouir monarchistes et patriotes provençaux. Car pour que vive la France, vive le roi!

Voir les commentaires

Messe en l'honneur de Louis XVI à Marseille

22 Janvier 2011, 19:07pm

Publié par AF Provence

Vendredi 21 janvier, à 19 heures, les royalistes s'étaient donné rendez-vous à la basilique du Sacré-Cœur à Marseille, pour honorer la mémoire du roi martyr Louis XVI.

 

messe1.jpg

L'église se remplit

 

celebrants.jpgCélébrée par Monseigneur ELLUL avec chants grégoriens, orgue et chorale, nous avons pu assister à une messe magnifique.

L'homélie du père Xavier MANZANO fut particulièrement intéressante, dressant un parallèle entre la mort du Christ et celle du roi, et opposant deux libertés, pour finalement montrer que la mort du roi, à l'image de celle du Christ, est en réalité l'accomplissement ultime de la véritable liberté, loin des idéologies totalitaires qui imposent une liberté par la force, la violence et la mort à ceux qui n'en veulent pas. Le texte complet peut être lu en cliquant ICI.

 

 

A la sortie de la messe, après avoir assisté à l'office, les militants de l'Action Française Provence étaient là pour vendre le journal l'AF 2000 à la criée. "Demandez l'Action Française, demandez la presse nationaliste!" "Pour la France et les Français d'abord!" "Pour une monarchie nationale et populaire!", voilà les slogans scandés par nos militants. L'ensemble des journaux fut vendu et l'opération fut un réel succès.

 

vente4-copie-1.JPG   vente1-copie-1.JPG

vente2.JPG vente6-copie-1.jpg

 

Nous avons ainsi montré que la messe du 21 janvier n'est pas qu'une simple commémoration: il s'agit avant tout d'un acte militant, nationaliste et monarchiste.

 

 

Voir les commentaires

Qui a détruit Maxence?

20 Janvier 2011, 22:17pm

Publié par AF Provence

Les jeunes Marseillais ont été particulièrement choqués par l'immolation par le feu d'un lycéen à l'intérieur de St Joseph les Maristes, lycée privé renommé. Le tintamarre médiatique a été particulièrement important car l'acte était spectaculaire.

Les problèmes personnels et familiaux de ce garçon ont été largement évoqués. Mais une autre piste est évoquée dans un reportage diffusé par i-Télé (voir ci-dessous) et dans un article de "France-Soir" (cliquez ICI). Si elle est exacte, elle montre que, au-delà du cas de Maxence, de nombreux jeunes Marseillais vivent dans un milieu délétère et dangereux. Mais faut-il le dire?

 

 


 

Voir les commentaires

Tractage à Marseille pour le 21 janvier

18 Janvier 2011, 17:23pm

Publié par AF Provence

Dimanche dernier, le matin comme le soir, les militants de l'Action Française Provence ont distribué le tract suivant à la sortie de plusieurs églises marseillaises:

 

tract 21 01 2011-copie-1 

 

Les réactions ont été très positives, et ce tractage fut pour beaucoup de gens un rappel bienvenu.

Nous espérons avoir ainsi permis à ceux qui avaient oublié, qui ne savaient pas où la messe avait lieu cette année ou, mieux encore, à ceux qui n'étaient pas au courant de cet hommage à la mémoire de Louis XVI de réserver leur vendredi 21 janvier à 19 heures, en la Basilique du Sacré Coeur, pour assister à la messe.

Voir les commentaires

Le 21 janvier à Marseille

17 Janvier 2011, 20:44pm

Publié par AF Provence

Louis XVI et France

 

 

L'ACTION FRANÇAISE-PROVENCE


vous invite à participer

Vendredi 21 janvier 2011

(218ème anniversaire du 21 janvier 1793)

à la

MESSE célébrée par Mgr Jean-Pierre ELLUL  


à la mémoire du Roi Louis XVI et des victimes de la Révolution


en l’église du Sacré-Cœur à 19

 81, avenue du Prado -  13008 Marseille

 Avec chants grégoriens, orgues et chorale

Ch. GUIDA à l’orgue  - Chorale "Chœurs au Diapason"


- Entrée : Jubilemus de Couperin 

- Kyrie de Mozart 

- Gloria de Vivaldi    

- Offertoire : Laudate Dominus  de Mozart 

- Sanctus de Gounod

- Communion : Chœur des Pèlerins de Wagner               

- Sortie : Alleluia de Haendel

Voir les commentaires

Les vœux de l'Action Française pour 2011

15 Janvier 2011, 00:59am

Publié par AF Provence

Prenez des locaux luxueux en plein cœur de Paris, Un orateur de premier plan (Olivier Perceval), une bonne galette, et les vœux du Prince Jean, qu'est-ce que vous obtenez ? Une excellente soirée de début janvier dont l'AF seule a le secret !

 

 

Voir les commentaires

La question de l'islam à Culture Française

10 Janvier 2011, 01:26am

Publié par AF Provence

INVITATION au 22ème CAFE D'ACTUALITE

de CULTURE FRANÇAISE

 

 
 

-------------------------

 

L’ISLAM:

LA QUESTION

SOUS TOUS SES ASPECTS

 

Par Bernard ANTONY,

président de l'AGRIF (alliance générale contre le racisme et pour l'identité française)


                                          

Vendredi 14 janvier 2011 à 19h00,

CAFE SIMON - 28 Cours d'Estienne d'Orves  13001 Marseille

 

islam en détail

 

 

Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation. - Possibilité de dîner sur place après la réunion.

 

CULTURE FRANÇAISE - 34, rue St Jacques 13006 Marseille  -

culturefrancaise@live.fr  - Téléphone: 06 16 31 06 94

 

Voir les commentaires