Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi s'engager à l'AF?

25 Février 2021, 06:43am

Publié par AF Provence

Pourquoi s'engager à l'AF?

L’Action française est aujourd’hui le plus ancien et, dans sa continuelle vitalité, le plus constamment jeune des mouvements politiques, toutes tendances confondues. Elle se renouvelle à chaque génération, dans la permanence, sans cesse ravivée et adaptée, d’une doctrine, d’une vision, d’une action. Certes, hic et nunc, elle n’a pas atteint – pas encore ! – le terme logiquement prévu et ardemment souhaité de sa raison d’être.

 Dans les graves circonstances actuelles et dans la suite des leçons du passé, il n’y a là pourtant que la confirmation des analyses répétées de l’Action française sur le mal essentiel du régime républicain dont l’unique préoccupation est de se maintenir en se défaussant sur la France de tous les désastres dont il est, lui et lui seul, le véritable responsable. L’Action française exerce encore et maintenant son même magistère tant dans la formulation des idées qui gardent toute leur cohérence dans l’incessant renouvellement que leur fournit l’actualité, que dans la ligne d’action intelligente qui est proposée, aussi éloignée d’un activisme stérile, à court terme et rapidement désuet, que d’un repliement orgueilleux dans une tour d’ivoire égoïste où il ne s’agit plus que de contempler d’un œil froid la déliquescence de la nation française. La République n’est pas nécessaire à la France. Elle est en son principe même, un mode de gouvernement détestable pour notre pays. Se débarrasser du régime républicain permettrait à la France de vivre. La France a plus que jamais besoin de son Roi. Et, en attendant, besoin de l’Action française pour le montrer et le démontrer.  En vente à la Librairie de Flore.

Voir les commentaires

Haro sur la liberté d'expression !

17 Février 2021, 19:43pm

Publié par AF Provence

 

 

Haro sur la liberté d'expression !

 

Haro sur la liberté d’expression !
 

  Certes, notre conception de la nationalité diffère de celle de Génération identitaire.   L’AF n’est pas obsédée par le critère ethnique en la matière et, surtout, n’adhère pas à l’idée d’identité européenne. Toutefois, nous partageons avec cette formation politique (et non ce « groupuscule d’ultra-droite » comme le chantent en chœur les médias, plus pressés de répéter les éléments de langage du gouvernement que de suivre une neutralité déontologique), mais aussi avec la grande majorité des Français, la volonté de défendre la France contre l’immigration massive qui menace de la submerger, de détruire sa civilisation et de rendre impossible toute assimilation des populations d’origine étrangère qui seraient encore désireuses de s’y intégrer.

   Les jours qui viennent nous diront si le ministre de l’Intérieur, aussi inutile et inefficace que ses prédécesseurs, placé là pour donner les apparences de la fermeté alors que nos frontières demeurent les passoires que l’on sait, parviendra à ses fins contre Génération identitaire.

   Mais l’issue de cette affaire ne sera pas sans conséquences et elle intéresse tous les opposants au pouvoir en place. En effet, s’il est possible de dissoudre un groupe qui n’a jamais enfreint la loi, qui a gagné tous les procès qui lui ont été intentés, au seul motif qu’il dénonce le péril migratoire, alors c’est la liberté d’expression et la possibilité même d’une opposition à la Macronie qui se trouveront dissoutes.

 

 

Le bureau politique de l'Action française

Voir les commentaires

Le Comte de Paris est désormais sur YouTube !

14 Février 2021, 19:26pm

Publié par AF Provence

Le Comte de Paris est désormais sur YouTube !
Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, vient de rejoindre le réseau social de partage vidéos YouTube. Retrouvez toute l’actualité du Prince en vidéos sur sa chaîne officielle
 
Avec ce nouveau compte, le prince augmente donc encore sa présence sur les réseaux sociaux. Pourquoi l’héritier des rois de France a-t-il aujourd’hui accru sa présence sur ces réseaux ?

«Une question d’actualité d’abord. La politique de notre pays de ces trente dernières années a complètement altéré le lien social par son individualisme hédoniste. Il s’agit de rendre à la politique ses lettres de noblesses par le service de la France et des Français. Une question aussi d’engagement propre aux membres de ma famille qui par le passé ont exercé une responsabilité au service du pays et des ses habitants dans le cadre de la réalisation du bien commun.

Enfin, une question d’intérêt porté à un certain nombre de sujets comme l’économie sociale et solidaire, l’environnement ou la francophonie et sur lesquels je souhaite intervenir. Il m’a donc semblé important d’accompagner mes engagements par une communication appropriée me permettant ainsi de partager ce que j’ai reçu par mes études, mon travail et les rencontres faites.»

Sources : Le Prince sur les réseaux sociaux – La Couronne.

 

Voir les commentaires