Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A Beaune, la propagande continue malgré la police

31 Juillet 2012, 19:50pm

Publié par AF Provence

Communiqué de l'AF-Beaune:

 

SAMEDI 28 JUILLET 2012
La gueuse tyrannique!!
Ce samedi matin, les jeunes royalistes Beaunois vendaient à la criée l'Action Française 2000"" sur le marché comme d'habitude.
La vente se déroulait bien quand nous avons été confrontés à l'odieuse censure républicaine. En effet, face au mécontentement d'un responsable du marché, la police est venu nous expulser face à notre refus de quitter les lieux.
L'argument était l'absence d'attestation pour vendre sur le marché. Il faut savoir que les étudiants d'AFE Beaunois ont toujours respecté les commerçants et n'ont jamais reçu aucune plainte. Alors pourquoi ces mesures dignes d'une dictature?
L'indignation était forte parmi nous mais cela ne nous empêchera pas de continuer à vendre.

 

L'AF-Provence soutient la section d'AF de Beaune qui fait montre d'un dynamisme de qualité. Depuis ce printemps, les ventes du journal et les collages ont eu lieu régulièrement  et continuent malgré les vacances scolaires.

 

http://www.actionfrancaise.net/craf/local/cache-vignettes/L225xH300/image--2--07e7d.jpg


Regardez le blog de l'AF-Beaune: http://actionfrancaise.beaune.over-blog.com/

Voir les commentaires

Hommage aux gendarmes

30 Juillet 2012, 21:09pm

Publié par AF Provence

Il faisait un beau soleil à Marseille dimanche 29 juillet en fin de journée pour la marche blanche. Plus de trois cents manifestants étaient présents près de la mairie pour un hommage à Audrey Bertaut et Alicia Champion, les deux femmes gendarmes  froidement assassinées en intervention le 17 juin dernier à Collobrières.

http://www.stephaneravier.fr/media/01/01/373029614.jpg

Si Marseille a été choisie, c'est parce qu'Alicia Champlon, qui venait d'arriver dans le Var, a longtemps exercé à la brigade de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Cette fin du mois correspond à son anniversaire : "On aurait fêté ses 29 ans le 31 juillet."

Face à la multitude de témoignages "de soutien et d'indignation" et de dons reçus à la brigade de Pierrefeu, plusieurs gendarmes ont créé l'association Les Etoiles Bleues pour "aider les familles et garder leur mémoire".

Le meurtrier, Abdellah Boumezaar, est actuellement incarcéré à la prison de Grasse. Les familles et collègues des deux victimes voudraient être certains qu'ils soit reconnu responsable et vraiment jugé.

Mais pourquoi, dans la France d'aujourd'hui, doit-on organiser des manifestations pour obtenir la justice la plus élémentaire?

 

PS: A noter que ce rassemblement se voulait apolitique. En conséquence, les élus et les militants politiques présents n'arboraient aucun signe distinctif. Mais certains jeunes ont été attaqués par un groupe de gauchistes qui n'ont aucun pudeur et ont montré où se trouvaient la violence et la haine.


Voir les commentaires

Marseille ou la plongée dans l'horreur

29 Juillet 2012, 19:56pm

Publié par AF Provence

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Maupassant_2.jpg/220px-Maupassant_2.jpg   "Une véritable plongée dans l'horreur", cette expression est utilisée par Véronique EMMANUELLI dans "La Corse Votre Hebdo", supplément hebdomadaire de "Corse-Matin", du 20 juillet dernier. Elle utilise ces mots pour évoquer la façon dont Guy de MAUPASSANT décrit Marseille.

   En septembre 1880, l'auteur de "Boule de suif" embarque par le grand port méditerranéen pour rejoindre sa mère en Corse. Ce passage est le prétexte à un texte qui est publié par le quotidien "Le Gaulois" du 27 septembre 1880. Avec les autres lettres envoyées dans ce voyage, l'écrivain publiera un livre intitulé "La patrie de Colomba".

   Pensez-vous que ce qu'écrit la rédactrice corse peut s'appliquer à la situation d'aujourd'hui?

   Question subsidiaire: de telles expressions seraient-elles publiables aujourd'hui sans subir les foudres de la justice?

 

"Le port provençal est le mauvais point de départ. La ville équivaut pour l'écrivain à une véritable plongée dans l'horreur. Jusqu'à la nausée. La foule et la diversité écœurent le voyageur. Deux caractéristiques qui pèsent sur la cité phocéenne dont l'ordinaire des rues met en scène "des Arabes, des nègres, des Turcs, des Grecs, des Italiens, d'autres encore, presque nus, drapés en des loques bizarres". En somme, "toute la pourriture de l'Orient", "rebuts de toutes les races, marqués de tous les vices".

 

   Le texte complet de Guy de Maupassant est publié à l'adresse http://athena.unige.ch/athena/selva/maupassant/chroniq/colomba.html

Voir les commentaires

James Bond et la reine Elisabeth sautent d'un hélicoptère pour les J.O.!

28 Juillet 2012, 07:09am

Publié par AF Provence

http://s0.wat.fr/image/james-bond-reine-sautent-helicoptere_563sr_27p0qr.jpg

 

Les Anglais aiment leur monarchie. La reine est un symbole, mais un symbole qui participe pleinement aux grands moments de son peuple.

Avec le sens de l'auto-dérision qui les caractérise, les Anglais n'ont pas hésité à faire participer leur reine Elisabeth à un saut en hélicoptère aux côtés de James Bond pour célébrer de façon originale l'ouverture des Jeux Olympiques.

 

 

Voir les commentaires

Venez, venez, venez participer au grand remplacement

27 Juillet 2012, 19:08pm

Publié par AF Provence

    Le nouveau député UMP du Vaucluse, Julien Aubert, élu grâce au désistement de la candidate frontiste, estime: «C'est une opération qui vise à exciter l'électorat du FN pour fracturer la droite». Il considère en outre que «cela va à l'encontre du message que les Français nous ont adressé pendant la campagne présidentielle: ils réclament plus de fermeté sur les conditions d'accès à la nationalité française». De quoi s'agit-il?

    Le ministre de l'Intérieur vient de déclarer qu'il veut revoir les nouveaux critères de naturalisation car ils sont trop contraignants. Il constate que les naturalisations ont baissé l'an dernier et il veut refaire monter le chiffre. Mais il ne dit pas pourquoi il est si important d'avoir beaucoup de nouveaux Français "de plastique". On a connu Manuel VALLS mieux inspiré.

    Oui, mais, en république, les considérations électorales dominent sur l'intérêt nationale. Or, la gauche a perdu la confiance des milieux populaires péri-urbaines et a eu une très grosse majorité dans les électeurs de confession musulmane (57 % pour le candidat socialiste au premier tour et 86 % de leurs voix au second). Jérôme Fourquet, directeur adjoint du Département opinion publique à l’IFOP, le démontre dans une étude publiée sur le site atlantico.fr.

    Les socialistes ont besoin d'étendre ce nouvel électorat et veulent favoriser l'entrée de personnes extérieures à notre pays et à notre civilisation pour leur donner de plus en plus de droits, afin d'obtenir "le grand remplacement" de la population de la France. Comme l'écrivait Bertolt Brecht: « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »

    Sur cette question, il faut également lire le coup de colère de Robert MENARD: "blancs-white-blancos"

http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/Ri7-PSacrifice-des-ouvriers.jpg

Voir les commentaires

Muselier épuré de l'IMA

26 Juillet 2012, 22:24pm

Publié par AF Provence

http://www.leravi.org/IMG/jpg/ravi_ferrier_muselier.jpg   Il est des personnes sur lesquelles le sort semble s'acharner. Ainsi, Renaud Muselier, après avoir été battu par Carlotti aux élections législatives, vient de perdre ses fonctions à la tête de l'IMA (institut du monde arabe).


    En l'occurrence, ce n'est pas le sort mais la volonté de Laurent Fabius. Le ministre des Affaires Etrangères vient de faire savoir à l'homme politique marseillais qu'il devra quitter cette direction en novembre prochain. Il avait été nommé en septembre 2011 par le président Sarkozy (pour trois ans en principe) et en est chassé avec l'arrivée du président Hollande. Muselier n'a pas eu le temps d'imprimer une quelconque marque à l'IMA.


   Etait-il même qualifié pour ce rôle? Sa nomination avait été critiquée l'an dernier par la gauche. "La Provence" cite le communiqué du P.S.: "Les fonctions de la République n'ont pas à être des charges d'ancien régime distribuées par le président à ses affidés, mais des fonctions où l'on doit nommer, en fonction de leurs compétences, des gens qui s'engagent à faire réellement le travail".


   Voilà qui est bel et bon. Mais cette éviction montre que les socialistes sont parfaitement disposés à utiliser les mêmes pratiques que l'UMP. Ils ont déjà commencé par certaines nominations dans la police et la justice. La chasse aux sorcières est commencée.


   Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s'est déclaré "stupéfait de cette rupture de la "continuité républicaine"". Il n'y a aucune rupture. La république est la lutte des factions pour obtenir le pouvoir. La faction qui l'emporte place ses amis partout afin de les récompenser et afin de garder l'opinion en main pour gagner les élections suivantes.


   La république implique obligatoirement la chasse aux sorcières et le copinage. Pour avoir des gens compétents aux postes importants, la Monarchie est indispensable car elle ne dépend pas de l'élection.


Monarchie = compétence.

Voir les commentaires

Pendant le ramadan, tout est permis

26 Juillet 2012, 11:20am

Publié par AF Provence

A Marseille, tout est calme pendant le ramadan, à condition que l'on ne tente pas de faire appliquer la loi. Cette information diffusée par les agences de presse le montre bien.

 

Trois policiers blessés lors du contrôle d'une femme voilée à Marseille

MARSEILLE (Sipa) — Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, vers une heure du matin, lors du contrôle d'une femme intégralement voilée à proximité d'une mosquée, dans le IIIe arrondissement de la ville, a-t-on appris jeudi de source policière.

Agée de 18 ans, la jeune femme s'est mise à crier, refusant d'obtempérer, puis a mordu une des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (Bac) Nord. Trois personnes ont alors volé à son secours. Deux autres policiers ont été blessés dans l'échauffourée qui a suivi.

Les suspects ont tous été conduits au commissariat de la Division nord, où ils ont été longuement entendus sur ce refus de se soumettre à la loi sur le voile intégral adoptée en 2010, avant d'être remis en liberté. Les personnes qui étaient intervenues pour soutenir la femme voilée ont présenté leurs excuses aux policiers.

Dans un souci d'apaisement en période de Ramadan, le parquet de Marseille a décidé de poursuivre l'enquête avant de décider des suites à accorder à cette affaire, qui pourrait se traduire par un rappel à la loi, une convocation devant le tribunal ou une verbalisation de la femme voilée, précise-t-on de source judiciaire.

Une enquête administrative a également été ouverte.

Voir les commentaires

Problème des roms: des acteurs nouveaux

25 Juillet 2012, 23:39pm

Publié par AF Provence

 

Le 1er août, l'Unité d'Hébergement d'Urgence de La Madrague, à Marseille, doit fermer en journée. Ce moment de fermeture correspond d'ailleurs à sa vocation initiale. Ce lieu, géré par l'Armée du Salut pour le compte de l'Etat et la Ville, devait ouvrir chaque fin de journée et nuit de 17 h à 9 h pour accueillir les SDF et les grands marginaux.
Or, il est maintenant envahi par vingt familles roms qui y sont installées en permanence.
Le Dr Michel Bourgat, adjoint en charge de la lutte contre l'exclusion, l'UHU et le Samu Social, a déclaré dans "La Provence" comment l'inflexion s'est faite:
"On est obligé d'intervenir. On s'est fait rouler ! Par l'inertie administrative, notre bon coeur, l'Office français de l'immigration qui n'a pas fait de turnover. On avait accepté d'accueillir il y a un an la communauté Rom à l'UHU de manière temporaire. Mais le temporaire a duré".
Et l'adjoint donne une idée originale:
"l'expulsion mécaniquement juridique ne sert à rien.(...)."
"Le travail doit être fait avec l'argent de l'Europe. J'aimerais que nos députés européens fassent le travail pour mettre en oeuvre des moyens. Il faut préparer les départs car on ne peut pas tout absorber 1 200 Roms sur Marseille et quelque 2 000 sur le département même avec de petites unités d'accueil dans plusieurs secteurs de la ville".
En effet, le problème est européen. En effet, nous avons élu des députés européens. Mais que font-ils à Bruxelles? Et qui donc pourrait donner la liste des parlementaires européens élus dans le Sud-Est?

Voir les commentaires

Indignation tardive, mais indignation tout de même

24 Juillet 2012, 23:55pm

Publié par AF Provence

Il a fallu du temps mais l'évêque de Nice, Mgr Louis Sankalé, a quand même fini par réagir à la profanation de l'église St Pierre par un groupe de rap et dont nous avions parlé (voir ici):

"Ayant été alerté dès mon retour de Lourdes sur l’existence d’un clip vidéo mettant outrageusement en scène l’église Saint-Pierre de l’Ariane, j’exprime la vive indignation de l’Eglise catholique des Alpes-Maritimes face à toute instrumentalisation des édifices de culte et symboles de la foi.

L’absence de publicité aurait sans doute été la réponse la plus adéquate en pareille circonstance.

Monseigneur Louis Sankalé a célébré la Messe, dimanche 22 juillet à 10h30 en l’église Saint-Pierre de l’Ariane, l'église sur laquelle les rappeurs avaient placé un drapeau algérien, avec le Père Patrick Bruzzone, curé de Saint-Pierre de l’Ariane. Les fidèles ont prié aux intentions du Saint-Père, de la jeunesse et de la paix."

 

On pourra apprécier la seconde phrase qui signifie qu'il faut que les catholiques se laissent insulter sans broncher. Désolé, mais, au contraire, il est indispensable de dénoncer bien fort tous les agissements anti-chrétiens comme tous les actes anti-nationaux. Les Français doivent connaître ce que les médias politiquement corrects veulent cacher.

D'ailleurs, l'évêque niçois a lui-même réagi, dans une interview publiée par "Nice-Matin" jeudi 7 juin, à des actes de vandalisme qui avaient touché la chapelle St Charles (voir ici). Il n'avait pas jugé alors que "la réponse la plus adéquate" pouvait être "l'absence de publicité". Mais il est vrai que l'on ne connaissait pas les auteurs de l'agression tandis que l'on connaît l'origine du groupe de rap et que l'on identifie sans peine le pays dont le drapeau a été hissé au-dessus de l'église de l'Ariane.

http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2012/07/675957.jpg

Voir les commentaires

Un Hollande ou trois Elisabeth?

23 Juillet 2012, 23:25pm

Publié par AF Provence

Parmi les arguments utilisés par les républicains pour défendre leur beau système, celui de l'importance des dépenses engendrées par l'entretien du souverain est souvent avancé. Cette objection se dégonfle rapidement quand on connaît le montant des dépenses présidentielles et que l'on fait la comparaison. L'agence Novopress (http://fr.novopress.info/) en donne l'illustration dans la dépêche qu'elle vient de publier.

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2012/07/Hollande-Elizabeth-3.jpg

22/07/2012 — 18h30
GAND (NOVOpress) — Herman Matthijs, aujourd’hui professeur d’administration et de finances publiques à l’Université de Gand après avoir longtemps enseigné à la VUB (Université flamande de Bruxelles), est spécialiste du coût de fonctionnement des États. Il vient de publier son sixième rapport sur le coût des chefs d’État européens.

On y apprend que la famille royale la plus chère est désormais celle des Pays-Bas. La reine Beatrix et ses enfants coûtent chaque année au contribuable néerlandais 39,4 millions d’euros, soit quatre fois plus que la famille royale espagnole. La famille royale britannique était jusqu’ici la plus chère mais des mesures d’austérité énergiques ont permis de réduire son coût de 16% l’année dernière, de 35,5 millions de livres (45,6 millions d’euros) à 29,7 millions (38,2 millions d’euros).

Le chef d’État le plus cher d’Europe est Francois Hollande, qui coûte à la France 112 millions d’euros par an. Pour ce prix-là, nous pourrions avoir trois familles royales britanniques.

Ces chiffres excluent les frais de sécurité, où il y a tout lieu de penser que la France ne fait pas non plus dans l’économie. Ils ne prennent pas non plus en compte le coût des anciens chefs d’État : nous en avons désormais trois en France.

L’honnêteté oblige à préciser que, même si le rapport n’est publié qu’à présent, il a été réalisé en avril 2012 et correspond donc au coût de Sarkozy à la fin de son mandat. Mais la réduction symbolique de son salaire opéré par Hollande (de 21 194 à 14 836 euros par mois) n’affecte que très marginalement ses 112 millions annuels. Dans la course au chef d’État le plus luxueux, le président français reste de très loin en tête.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>