Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arme nucléaire: Macron récidive

29 Avril 2024, 14:32pm

Publié par AF Provence

 
 
 
 

Paris, le 29 avril 2024

 

 

 

Communiqué de l'Action Française

 

Arme nucléaire : Macron récidive

 

En feignant d’ouvrir un faux débat sur le partage de notre arme nucléaire avec les autres États membres de l’UE, Macron joue contre la souveraineté de la France sous prétexte d’un danger russe qui menacerait nos intérêts vitaux.

L’argument était déjà le même en 1954 pour justifier la CED qui aurait placé la France sous commandement germano-américain et nous aurait interdit de posséder l’arme nucléaire. Maintenant que nous l’avons et qu’elle assure notre indépendance, la placer sous un commandement étranger serait un acte de haute trahison qui serait suivi, n’en doutons pas, du renoncement à notre siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU.

Macron veut l’effacement de la France. Tous les patriotes français doivent s’unir pour l’en empêcher.

Voir les commentaires

A défaut de Souverain, votons souverainiste !

23 Avril 2024, 10:06am

Publié par AF Provence

A défaut de Souverain, votons souverainiste !
 
 
 
 
 

Paris, le 22 avril 2024

 

Élections européennes : à défaut de Souverain, votons souverainiste !

 

Les élections européennes sont pour tous les Français soucieux de l’intérêt national une occasion, certes incomplète et imparfaite, d’infléchir le projet européen. Ce projet – la suppression des souverainetés nationales au profit d’une entité supranationale fondée sur les principes de libre circulation des biens, des personnes, des capitaux et des marchandises –, que nous dénonçons depuis son origine, est non seulement une aberration en soi, mais elle a, de plus, largement fait la preuve de son caractère inutile, voire néfaste, notamment en matière d’économie, d’agriculture ou d’immigration.

L’Action française redit haut et fort son opposition à l’Union européenne, dirigée par une Commission autocratique et un Parlement sans légitimité réelle puisqu’il n’existe pas de peuple européen. Elle redit sa volonté d’œuvrer à l’abolition de cette structure technocratique au profit d’une union libre et circonstanciée des nations (gardant chacune sa souveraineté), qui du reste ne serait pas limitée au continent européen.

Aussi, à quelques semaines des élections législatives européennes, il nous semble important de soutenir la dynamique souverainiste, afin de donner à ses représentants les moyens de défendre les intérêts de la France. Cette dynamique a l’avantage d’envoyer un message clair au gouvernement et à tous les acteurs politiques et économiques qui se sont soumis à l’UE par conviction, par faiblesse ou par calcul : les Français veulent plus de France et moins d’Europe.

C’est pourquoi, il nous paraît important que les voix souverainistes ne se dispersent pas inutilement et s’inscrivent dans une recherche d’efficacité politique plutôt que de témoignage en se portant sur la liste patriote qui semblera la plus à même de peser au Parlement européen.

Indépendants de tous partis ou formations électorales, c’est librement que nous faisons cette recommandation. Seul l’intérêt de la France nous guide. C’est pourquoi le mot d’ordre de l’Action française n’a pas varié : par-delà toutes les élections, européennes ou nationales, elle rappelle qu’il n’y aura pas de souveraineté réelle sans Souverain.

Voir les commentaires

Le Bien Commun d'avril esr paru

7 Avril 2024, 16:33pm

Publié par AF Provence

Le Bien Commun d'avril esr paru

Pour s'abonner:

contact@lebiencommun.net

Voir les commentaires

Conférence sur Proudhon et le syndicalisme révolutionnaire

4 Avril 2024, 17:58pm

Publié par AF Provence

Nous avons le plaisir de vous proposer d’assister à cette conférence:

 

« Cercle Proudhon et syndicalisme révolutionnaire »

Par Monsieur Antoine de Crémiers, analyste politique

 

Pour en préciser le sujet : Déclaration de fondation du Cercle Proudhon, le 1er janvier 1912 :

« (…) républicains fédéralistes, nationalistes intégraux et syndicalistes, ayant résolu le problème politique ou l’éloignant de leur pensée, tous sont également passionnés pour l’organisation de la cité française selon des principes empruntés à la tradition française qu’ils retrouvent dans l’œuvre proudhonienne et dans les mouvements syndicalistes contemporains, et tous sont parfaitement d’accord sur ces points : La démocratie est la plus grande erreur du siècle passé.(…) elle nous a livré à quelques grandes compagnies de pillards, politiciens associés à des financiers ou dominés par eux, qui vivent de l’exploitation des producteurs. (…) l’on soutiendra passionnément les mouvements qui restituent aux Français, dans les formes propres au monde moderne, leurs franchises et qui leur permettent de vivre en travaillant avec la même satisfaction du sentiment de l’honneur que lorsqu’ils meurent en combattant ».

Contact : aix@actionfrancaise.net

Vous êtes invités à venir nombreux !

 
 
 
Conférence sur Proudhon et le syndicalisme révolutionnaire

Voir les commentaires

Message du Prince aux royalistes français

3 Avril 2024, 23:32pm

Publié par AF Provence

Message du Prince aux royalistes français

Retour sur le congrès de la Restauration nationale-Action française. Monseigneur le Comte de Paris nous avait adressé ce message d’encouragement qui constitue pour notre mouvement un beau et royal témoignage de confiance. C’est avec plaisir que nous le publions à l’intention de notre fidèle public royaliste et Français en cette octave de Pâques qui est un temps de résurrection et d’espérance.

 

 

Le 15 mars 2024

Chers amis,

Je sais que vous êtes aujourd’hui en séance de travail pour réfléchir aux conditions et solutions nécessaires au redressement de la France qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans une décadence tragique et une bouleversante déliquescence.

Merci de méditer, comme vous le faites, aux causes, conséquences et remèdes à ces malheurs. Vous avez raison de poursuivre ces études, d’approfondir les idées de salut public et de vous former avec constance aux moyens qui devront un jour, naturellement s’imposer pour redonner à notre beau pays la place qu’il a malheureusement perdue. La France n’est, à l’évidence, plus gouvernée. Elle ne pourra, pour son salut, que renouer avec ses institutions naturelles. Je connais votre énergie et votre détermination, et une fois encore je vous félicite.

Sachez que vous pouvez compter sur mon engagement pour continuer à assumer les obligations de ma charge. C’est avec une fermeté toujours intacte que je continue, en ma qualité de chef de la Maison de France, à mettre en œuvre les devoirs que m’impose l’Histoire. Votre fidélité m’est une aide précieuse.

J’espère que nous pourrons prochainement nous rencontrer, comme je le fais avec certains d’entre vous, pour échanger et nous entretenir de toutes ces questions.

Je reste votre affectionné,

 

Voir les commentaires