Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A propos du mariage princier britannique

30 Avril 2011, 23:50pm

Publié par AF Provence

http://cdn-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/videos/video-le-baiser-de-kate-et-william-a-revoir-encore-et-encore-!-37025/309129-1-fre-FR/Video-Le-baiser-de-Kate-et-William-a-revoir-encore-et-encore-!_portrait_w674.jpg

 

Les royalistes français ne sont pas des adeptes d'une Internationale blanche qui trouverait merveilleux tout ce qui a une couronne n'importe où sur la planète. Ils ne sont pas non plus des nostalgiques qui confondent politique et "infos people". Le mariage de Kate et du prince William les intéresse sans plus. La monarchie anglaise n'est pas du tout le modèle que la monarchie française devrait copier.

Cette cérémonie a montré pourtant l'enthousiasme des Britanniques pour leur famille royale. Elle a permis à Stéphane BERN de tenir longtemps le micro et de rappeler ce qu'est une monarchie. Voici quelques extraits des propos que le "fou du roi" a tenu vendredi 29 avril dans le journal de 20 heures de France 2:


- C'est un job à temps plein, être princesse. Ça sert à rien autrement.

- En cinquante ans, la monarchie a connu beaucoup de hauts et de bas. On a rogné les griffes de la Reine. On a essayé de réduire ses finances. On a essayé de l'acculer à un certain nombre de réformes. Elle a tout accepté. Elle a tout avalisé an soixante ans de règne. Et en même temps quelle popularité! Quel chef d'Etat, à 85 ans, après 60 ans de pouvoir, peut s'enorgueillir d'avoir encore 80% de ses concitoyens qui l'acclament comme elle a été acclamée aujourd'hui?

- On ne prend pas sa retraite. On fait son devoir jusqu'au bout. La Reine incarne la nation britannique et la nation ne peut pas mourir, et donc (...) à son décès, c'est son fils qui montera sur le trône.

- Dans la monarchie, il n'y a pas de spéculation. On connaît maintenant l'ordre de succession pour les 50 prochaines années. C'est peut-être ce qui explique l'engouement des Britanniques pour cette monarchie. Ils y sont attachés parce qu'ils savent qu'il y a la reine, son fils Charles, le prince William et ses enfants... alors que nous avons déjà du mal à savoir qui sera candidat en 2012. Vous imaginez. On a du mal à se projeter dans l'avenir. Les Anglais arrivent plus facilement à se projeter dans l'avenir. Ça n'a rien à voir avec la politique. C'est simplement, sur le plan de la nation, un lien symbolique, et le lien avec l'Histoire, évidemment, qui est important.

Voir les commentaires

Jeanne d'Arc interdite en 1991

29 Avril 2011, 23:03pm

Publié par AF Provence

L'hommage à Jeanne d'Arc n'est pas une simple commémoration. Il a une portée plus grande. Il a, bien sûr, un important aspect religieus depuis que Jeanne d'Arc a été reconnue sainte par l'Eglise catholique.

Mais il a aussi une portée politique. Jeanne d'Arc a démontré autrefois : « qu’Il n’est jamais en France de situation désespérée ». Elle a rappelé aussi que pour bouter l’ennemi hors de France il fallait rétablir le roi légitime dans ses droits.
Poour ces raisons, l'Action Française a toujours donné une grande place à cette journée et a maintenu la tradition sans faillir.
Cete année est particulière car nous fêtons les 20 ans de la "la Jeanne interdite", quand le gouvernement socialiste avait interdit toute cérémonie pour cause de "risque de trouble à l'ordre public". Les militants royalistes de 1991 n'ont pas voulu obéir à l'ordre républicain.

La première page de "Aspects de la France" (devenu "Action Française 2000") le montre.

Jeanne 1991Le CRAF diffuse actuellement un appel pour le défilé de la Jeanne 2011 en utilisant des images des incidents de 1991.

 

 

SACR Vidéos donne encore plus d'images de cette journée.


SAMEDI 7 MAI, À 17 H 30, À MARSEILLE,
VENEZ RENDRE HOMMAGE À JEANNE D'ARC.

Voir les commentaires

Régionalisme et mondialisation

28 Avril 2011, 21:59pm

Publié par AF Provence

café Aix mai 2011

Renseignements: 06-16-69-74-85

Voir les commentaires

Nationalisme: un mot qui ne fait plus peur

27 Avril 2011, 06:26am

Publié par AF Provence

une 2815

Le numéro 2815 de "L'ACTION FRANÇAISE 2000", paru le 21 avril, titre en première page "L'heure est au nationalisme". L'éditorial de François MARCILHAC montre que la méfiance envers l'Europe mondialisée augmente alors que les "élites" françaises se lancent encore plus dans le cosmopolitisme.

La conclusion insiste sur l'importance du combat nationaliste et revient sur le thème de "l'union des patriotes" qui était mis en valeur dans le précédent numéro du journal.

 

"L’heure est au nationalisme.

On sait le mot diabolisé. L’Action française ne l’a jamais renié car elle n’a jamais eu à rougir ni de sa conception de la nation ni des services qu’elle n’a cessé de lui rendre. Loin de toute dérive ethniciste ou de toute caricature identitaire, elle a toujours conçu la nation comme vecteur d’universel. Lieu de nos libertés concrètes et de tout progrès possible, la nation reste, au temporel, notre bien le plus précieux et notre nationalisme, purement défensif, ne vise qu’à s’incarner dans la personne effective et tutélaire du Prince capétien, qui résume à lui seul l’intérêt national - c’est cela et rien d’autre, le nationalisme intégral.

Toutefois, dans l’attente de l’héritier, il faut conserver l’héritage. Nous le ferons aux côtés de tous ceux qui, ne partageant pas (encore) notre conclusion royale, ont comme nous la volonté de rendre à la France sa liberté d’action, condition première de son avenir"

 

L'ensemble de l'éditorial est à lire en cliquant ICI.

 

Il est complété par "L'adresse aux militants" d'Olivier PERCEVAL qui réaffirme que nous sommes sur une ligne de crête qu'il faut tenir par un engagement à la fois physique et intellectuel.

Voir les commentaires

Elle s'appelait Marie

24 Avril 2011, 23:50pm

Publié par AF Provence

Après les polémiques sur l'interdiction de la burqa, l'entrée en vigueur de la loi s'est faite en douceur. Les consignes données par le ministre de l'Intérieur ont visé à permettre une application en douceur.

"La Provence" du vendredi 22 avril consacre cinq petites lignes à la première constatation d'infraction à Marseille, dans le quartier du Merlan. Elles sont passées quasiment inaperçues alors qu'elles sont très importantes:

"Une femme voilée verbalisée. Hier après-midi, une femme voilée a été verbalisée par des îlotiers alors qu'elle marchait rue Ferdinand-Léger (13°). Elle a fourni ses papiers d'identité sans problème après avoir retiré son voile. La jeune femme, Marie, âgée de 23 ans, devra s'acquitter d'une amende de 150 euros."

Petit fait divers sans importance et sans violence. Pourtant, le plus grave est le prénom. Il n'est pas celui d'une immigrante maghrébine. C'est MARIE. N'y a-t-il pas là matière à réflexion et à comprendre pourquoi nous devons agir et réagir?

Voir les commentaires

La liberté d'expression se prend

24 Avril 2011, 16:41pm

Publié par AF Provence

Il ne suffit pas de se lamenter qu'il n'existe pas de liberté d'expression en France. Il est indispensable de lutter pour l'obtenir. Robert MENARD vient de publier un petit livre intitulé "Vive Le Pen" et il ne se laisse pas accabler par les critiques. Il passe même à la contre-attaque comme ici, à France-Inter, face à Pascale CLARCK le 19 avril.

 

Voir les commentaires

Camp de cohésion de l'Action Française Provence

23 Avril 2011, 20:22pm

Publié par AF Provence

visu-camp-cohesion.jpg

Voir les commentaires

L'AF-PROVENCE défend nos racines

23 Avril 2011, 10:10am

Publié par AF Provence

Depuis deux semaines, les militants de l'Action Française-Provence diffusent des tracts à la porte de plusieurs églises marseillaises. En voici un exemplaire. 


racines

Voir les commentaires

Vente à la criée

22 Avril 2011, 00:44am

Publié par AF Provence

12.jpgDimanche dernier, les jeunes militants de l'AF Provence ont assisté à la procession puis à la messe des Rameaux avec les autres fidèles.

Puis, après l'office, sur le parvis de l'église, les jeunes monarchistes ont brandi le dernier numéro de l'AF 2000, au titre engageant: L'union des patriotes!

 

 

 

 

1Quelques slogans vigoureux ont permis de vendre tous les numéros dont nous disposions, et l'opération fut un succès.

Nous espérons contribuer par ces ventes à la criée à la diffusion des idées nationalistes et monarchistes, tout en allant au contact des gens, loin des promesses électoralistes.

 

 

 

 

13 4

Voir les commentaires

Jeanne d'Arc fêtée en Provence

21 Avril 2011, 20:14pm

Publié par AF Provence

Selon les villes, Jeanne d'Arc sera fêtée le 7 ou le 8 mai. Tous les patriotes doivent faire de leur mieux pour que cet événement ait une grande répercussion. Trois rassemblements sont prévus dans notre région.


 

Côte d'Azur
eglise-sainte-jeanne-darc-de-nice1Dimanche 8 mai 2011,

 

l'hommage solennel à Sainte Jeanne d'Arc aura lieu à Nice Eglise Ste Jeanne d'Arc, 8 rue Vincent FOSSAT.


Messe à 10 h 45 suivie d'une allocution de Jean-Pierre THOUVENIN et d'un déjeuner.


Renseignements et inscriptions auprès de J-P THOUVENIN: 04-93-81-22-27.

 

 

 

Vendée provençale

Jeanne Rognonas

Samedi 7 Mai 2011


Journée Ste JEANNE D'ARC à ROGNONAS
 Au programme:

- Messe de Jeanne d'Arc à midi en l'église Saint-Pierre de Rognonas(13),

- dépôt de la gerbe à la statue de Jeanne

- puis banquet d'amitiés françaises au domaine d'Oléon (20 euros).


Inscriptions: 06-21-63-27-65 ou 04-94-59-22-18.

 

 

Marseille

Jeanne Réformés

Samedi 7 mai 2011


Rassemblement au monument des Mobiles

(en haut de La Canebière) à 17 h 30

pour aller fleurir la statue de l'église des Réformés.

 

La cérémonie sera suivie de réunions et de repas d'Action Française.


Les détails seront donnés ultérieurement sur le blog de l'AF-PROVENCE.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>