Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Compte-rendu du camp de cohésion de l'AF Provence

7 Juillet 2011, 10:59am

Publié par AF Provence

entree.JPGSamedi et dimanche derniers, un dizaine de jeunes militants de l'AF Provence se sont réunis dans le Gard, dans un château près d'Uzès, pour leur premier camp de cohésion.

Le samedi, après une visite du village au pas de course pour se réveiller, les militants ont écouté l'histoire de la région et du château d'Uzès.

 

 

 

 

 

pochoir.JPGLe début de l'après midi fut consacré à un travail sur le matériel militant: presse, tracts, autocollants, avant que les militants ne s'entraînent à réaliser eux-mêmes pochoirs et tracts. 

 

Ensuite, pour faire nôtre la maxime mens sana in corpore sano, nous nous sommes échauffés pour pratiquer un peu de boxe entre camarades, car les militants d'AF se doivent d'être présents sur le terrain, et il faut se préparer à toute éventualité.

Qui plus est, rien de tel qu'une bonne séance de boxe pour souder le groupe!

 

 

boxe1.JPG

 boxe2.JPG

 

rando.JPGPuis, nous sommes partis, sacs au dos, pour une randonnée dans les gorges du Gardon, un plongeon dans ses eaux froides pour nous vivifier, avant de nous arrêter près d'un ancien ermitage et de la grotte aux chauve-souris pour pique-niquer, avec une magnifique vue sur les gorges.

Ensuite, comme le soleil se couchait, nous avons allumé une torche, puis une deuxième, et nous nous sommes rassemblés autour de cette source de lumière et de chaleur, pour entonner les chants d'AF, de tradition, de France et d'Europe, chants à boire, dans une saine atmosphère de camaraderie et d'amitié.

gorges-gardon.JPG

 

 feux.JPG carnet-chants.JPG

             Ce n'est pas tant le chant qui est sacré, c'est le lien qu'il crée entre les hommes.

 

 Après un retour de nuit au château, une bonne nuit de repos attendait les militants.

 

Le lendemain, une petite course à pied réveilla tout le monde avant de se rendre à Uzès, pour la messe dominicale.

Ensuite, les militants ont assisté à une conférence sur les Camelots du Roy et le militantisme d'aujourd'hui, avant de passer à nouveau leurs gants pour une séance de sport. Enfin, nous sommes retournés visiter Uzès avant le dîner et le départ.

 

 

Cette première session fut un franc succès et les jeunes ont chaleureusement remercié les organisateurs et le maître des lieux, en demandant déjà quand aurait lieu la prochaine.

Ce sera cet hiver, alors n'hésitez pas à venir encore plus nombreux!

 

 drapeauxarmes france

  

 

 

 

Voir les commentaires

Vente à la criée à Marseille

7 Juillet 2011, 00:04am

Publié par AF Provence

pour incarner l'EtatMardi 5 juillet, après s'être rendus à la commémoration des massacres d'Oran en 1962 au Monument des Mobiles, sur la Canebière, les militants de l'Action Française Provence ont assisté à la messe des rapatriés d'Algérie à la mémoire des victimes de la République.

 

C'est pour lutter contre la même République assassine que les militants monarchistes ont vendu l'AF 2000 à la sortie de la messe, en clamant de vigoureux slogans: "Demandez l'Action Française, demandez la presse nationaliste!", "Pour la France et les Français d'abord!"

 

L'accueil fut enthousiaste et nous avons ainsi contribué à la diffusion des idées nationalistes et monarchistes.

 

a-trois.JPG sortie-2.jpg

Voir les commentaires

Des actes dont les médias ne parlent pas

4 Juillet 2011, 22:40pm

Publié par AF Provence

En 4 minutes et en images, les actes anti-chrétiens (profanations, saccage, dégradations, etc...) dont les médias ne parlent jamais et contre lesquelles les associations "bien-pensantes" (de la "pensée unique) ne mobilisent absolument pas.

Il ne s'agit ici que des actes commis entre janvier et juin 2011.

Vidéo à faire circuler vers nos proches, les élus, les médias.

 

Voir les commentaires