Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macron, président par défaut

27 Avril 2022, 08:53am

Publié par AF Provence

Macron, président par défaut

 

Pour tous les patriotes soucieux de leur pays, cette élection présidentielle a comme un air de déjà-vu. Encore une fois le candidat du pays légal l’emporte contre un candidat souverainiste ; encore une fois le président est élu avec un score minoritaire, entre une abstention pléthorique et un barrage « républicain » déconnecté des intérêts de la nation. Presque 1 Français sur 3 s’est abstenu. Comme quoi nos compatriotes croient de moins en moins à l’élection présidentielle et la campagne n’est pas cette rencontre entre un homme et le peuple mais une mascarade qui laisse indifférents de plus en plus de Français. Comment les blâmer de bouder ce théâtre de dupes organisé par le système technico-bureaucratique ?

Il n’empêche que les nationaux ont représenté 42 % des votes. Un nombre croissant de Français expriment leur rejet de l’Union européenne et la volonté de rendre à la France une politique au sens le plus noble du terme. Ceux-là ont compris que la réélection de Macron n’est pas une bonne nouvelle : recul de l’âge de la retraite, euthanasie, pillage du patrimoine industriel… Voilà quelques-unes des promesses d’un président qui a manifestement très envie de les « emmerder ». Aux patriotes et aux Français de lui montrer qu’ils ne se laisseront pas faire ; nous serons de ceux-là.

Voir les commentaires

A𝗟𝗟𝗢𝗖𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡 | Le Comte de Paris s’exprime pour marquer la Journée mondiale de la Terre 2022 [Vidéo 5’35]

24 Avril 2022, 08:25am

Publié par AF Provence

A𝗟𝗟𝗢𝗖𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡 | Le Comte de Paris s’exprime pour marquer la Journée mondiale de la Terre 2022 [Vidéo 5’35]

Prince engagé, Monseigneur le Comte de Paris soutient l’écologie et la sauvegarde de l’environnement. Tout comme les Princes Charles de Galles, Albert II de Monaco ou encore Frederik du Danemark, il met cette cause au cœur de ses préoccupations.

Suivez l’actualité du Comte de Paris sur ses différents réseaux : 

👉 https://comtedeparis.com/

👉 https://www.facebook.com/comtedeparis

👉 https://twitter.com/PJComtedeParis

👉 https://www.instagram.com/comtedepari…

Voir les commentaires

La position de l'AF après le premier tour de l'élection présidentielle

12 Avril 2022, 19:45pm

Publié par AF Provence

 
 

Paris, le 11 avril 2022

 

 Tout sauf Macron

 

Le second tour annoncé, redouté et attendu aura lieu : Macron, le mondialiste bourgeois, affrontera Marine Le Pen.

 

L'abstention, qui témoigne de la résignation des plus démunis, a joué son rôle et la « dynamique du vote utile » également, écartant les candidatures qui exprimaient une vraie conviction ou manifestaient à quel point les parrainages sont une farce.

 

Il y a en France un bloc populaire et un bloc élitaire. Le bloc macronien réunit les suffrages de ceux qui considèrent que vendre la France aux États-Unis, appauvrir les Français, mal les soigner, les assommer de lois iniques ou les assommer tout court représente l'ordre, la prospérité et la civilisation.

 

Le bloc populaire réunit les électeurs de Marine Le Pen, d’Éric Zemmour, de Nicolas Dupont-Aignan et une partie de ceux de Jean-Luc Mélenchon, avec des différences fondamentales mais un même souhait : en finir avec le règne de l'argent déguisé aux couleurs de l'intérêt général.

 

Tous les candidats défaits ont donné les consignes les plus évidentes et les plus claires : tous contre Marine Le Pen, pour les bourgeois et les gauchistes, idiots utiles du régime ; tous contre Emmanuel Macron, pour les patriotes.

 

L'Action française, qui n'a que l'intérêt de la Nation comme critère politique appelle tous les Français patriotes, de droite comme de gauche, à saisir l'occasion qui leur est donnée de chasser Macron du pouvoir. Les consignes des partis, de leurs chefs et les cris de haine à venir de la médiacratie ne doivent pas les détourner de leur juste analyse : le seul qui risque d'amener le chaos, c'est Macron. Il l'a déjà prouvé cinq ans durant.

 

 
 
Le bureau politique de l’Action française
 
 

Voir les commentaires

Au delà du tumulte électoral

9 Avril 2022, 09:01am

Publié par AF Provence

 

 

A un jour de l’élection présidentielle, plus que jamais le constat de l'incurie démocratique est flagrant. Evidemment, dans "le pire régime à l'exception de tous les autres", il y aura toujours des candidats plus intéressants que d'autres ; mais comme Maurras le disait, "le moindre mal est le mal quand même". En effet, seule l'institution monarchique est à même de protéger le faible, de défendre l'Intérêt national et de servir le Bien commun.

 

C'est ce que nous nous attachons à démontrer dans notre revue, dont nous sommes heureux de vous envoyer un extrait du dernier numéro. Vous y trouverez un entretien avec Mgr le Comte de Paris, et notre dossier spécial présidentielle, qui aborde l’élection à travers le pire et le meilleur des programmes électoraux.

 

Le Bien commun est le mensuel de l'Action française, qui livre un éclairage royaliste sur l'actualité et poursuit cette lecture maurrassienne de la politique initiée il y a plus d'un siècle. Notre revue vit grâce à son lectorat, s'abonner est un acte militant !

 
LBC 39
 
 

Feuilleter quelques pages ↑

 
 
 
 
 
 
 

Le Bien commun

10 rue Croix-des-Petits-Champs

75001 Paris

contact@lebiencommun.net

 

Voir les commentaires

Le numéro d'avril du Bien Commun est paru

1 Avril 2022, 09:37am

Publié par AF Provence

 
 
LBC 39
 
 

Feuilleter quelques pages ↑

 
 
 
 
 
 
 

Le Bien commun

10 rue Croix-des-Petits-Champs

75001 Paris

contact@lebiencommun.net

Voir les commentaires