Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quand la République couche avec le fric

19 Juillet 2010, 18:11pm

Publié par JRP

Le 14 juillet n'a pas seulement été l'occasion de célébrer le massacre de la garnison de la Bastille et la libération d'une douzaine d'assassins et de fous.
En effet sur le Pont des Arts de Paris, ce même 14 juillet, les Jeunes Royalistes de l’Alliance Royale, en partenariat avec les militants du Groupe d’Action Royaliste, ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit « La République couche avec le fric ! Vive le roi ! »
Les militants royalistes ont ainsi tenu à dénoncer par ce slogan provocateur une lassitude partagée par beaucoup de leurs concitoyens vis-à-vis de la politique de leur gouvernement.
 
Lassitude vis-à-vis d’une classe politique qui va d’affaires en affaires, dont l’image est ternie par les différents scandales financiers et qui ne semble absolument plus se préoccuper des citoyens.
  
Lassitude envers une République qui ne protège pas les citoyens français contre les principaux maux modernes, insécurité, chômage, exclusion, immigration de masse, délocalisations, qui a abandonné sa souveraineté au profit d’une Union européenne technocratique, mais qui, en revanche, est au service des grandes puissances de l’argent.
 
Lassitude enfin en raison d’un sentiment général de défiance envers la mondialisation incontrôlée où l’argent devient la seule norme de référence, où toutes les valeurs morales et civiques disparaissent.
 
Les royalistes voulaient, en ce 14 juillet, rappeler à leurs compatriotes que la République n’est pas une fatalité et qu’il existe une vraie rupture que les monarchistes entendent incarner.
photobanderole

 


La république couche avec le fric - Le 14 juillet royaliste

Voir les commentaires

Tractage contre le film "Hors la loi" à Marseille

16 Juillet 2010, 12:41pm

Publié par JRP

A l'occasion du rassemblement annuel des associations de pieds-noirs à Marseille pour commémorer les massacres d'Oran du 5 juillet 1962, d'abord au monument des Mobiles sur la Cannebière, ensuite lors de la messe des rapatriés à la basilique du Sacré Coeur sur le Prado, l'Action Française Provence a tenu à être présente pour dénoncer le film antifrançais "Hors la loi" de Rachid Bouchareb.

 

Deux distributions de tracts ont donc eu lieu, et cette opération fut une réussite, beaucoup de gens ignorant que ce film a reçu 100 000 euros de subventions de la part du Conseil régional.

 

Les militants de l'Action Française Provence vous donnent maintenant rendez-vous en septembre à Marseille, où ce film mensonger à la gloire des meurtriers du FLN sortira en avant-première. Soyons prêts à réagir!

 

DSC00510

  Le tract de l'AF Provence, distribué à plus de 250 exemplaires

 DSC00513

                           DSC00514.JPG

 

Les gens commencent à arriver, les militants sont présents à toutes les sorties pour n'oublier personne!

Voir les commentaires

CMRDS: bulletin d'inscription

7 Juillet 2010, 13:53pm

Publié par JRP

Pour télécharger le bulletin d'inscription au camp de cet été:

 

http://www.actionfrancaise.net/wp-content/uploads/cmrds/tract_cmrds_2010.pdf

Voir les commentaires

Cette année, le CMRDS a lieu dans notre région!

7 Juillet 2010, 13:49pm

Publié par JRP

 

 

Université d’été royaliste

 

Comme l’écrivait le marquis de Roux, les militants de l’Action française se sont donnés pour mission de « défendre de tout leur pouvoir l’héritage en l’absence de l’héritier ». Cette célèbre formule résume tout notre engagement : d’une part, servir le pays dans les circonstances présentes, être de tous les combats d’aujourd’hui, et, d’autre part, créer les conditions d’une restauration de la monarchie pour que revive l’aventure capétienne.

Mais quand l’héritier prend lui-même la tête de l’œuvre de défense de l’héritage, nous ne boudons pas notre plaisir et nous nous rangeons résolument derrière lui. C’est le sens du programme de formation que nous vous proposons cette année. Chaque conférencier prendra appui sur l’un des douze chapitres d’Un prince français, le livre que le prince Jean de France a fait paraître en octobre dernier. A la lumière de la doctrine maurrassienne, nous analyserons et nous approfondirons les voies ouvertes par le Dauphin de France.

Ne manquez pas cette occasion de vous former mais aussi de servir.

Stéphane Blanchonnet, directeur des études du CMRDS 2010

S’instruire pour vaincre

 

La dégradation de la situation de la France (abandons de souveraineté, repentance et auto-dénigrement, immigration incontrôlée…) et l’incapacité des formations électoralistes à proposer de vraies solutions nécessitent plus que jamais une formation irréprochable pour les militants nationalistes et monarchistes.

Depuis cinquante ans, le Camp Maxime Réal Del Sarte se donne pour objectif de former la jeunesse et les cadres politiques de demain. Non seulement le CMRDS propose une formation très exigeante sur le plan politique et philosophique mais il est aussi, chaque année, l’occasion de préparer concrètement les campagnes qui seront menées à la rentrée.

 

Formation politique

 

Conférences, cercles d’étude, ateliers ; par niveau de connaissances, un enseignement adapté et complet.

 

Formation militante

 

Toutes les techniques militantes avec mise en pratique quotidienne sur le terrain (collages, tractages, ventes à la criée…), du sport pour les volontaires.

 

Formation technique

 

Selon les responsabilités et le degré d’implication de chacun : organisation d’une section, communication (création de tracts, de brochures, d’outils pour l’Internet…) et école de cadres.

 

Informations pratiques :

Le camp se déroule dans les Hautes-Alpes :
Le Villardeu 05140 La Faurie
Entre Grenoble et Sisteron
près du col de la Croix Haute

Du lundi 23 août (matin) au dimanche 29 août (soir); arrivées à partir du 22 août.

Prix : 140 euros par campeur jusqu’au 30 juin, 160 euros après (des prix peuvent être adaptés pour les fratries)

Pour plus d’informations : 06.88.97.00.40 – cmrds@actionfrancaise.net

Inscriptions : CRAF-CRMDS- 10 rue Croix-des-Petits-Champs – 75001 Paris

Le camp est ouvert à tous les jeunes entre 15 et 35 ans , désireux de se former à la politique nationaliste et royaliste.

Voir les commentaires

Les royalistes de Provence reprennent du service

7 Juillet 2010, 13:12pm

Publié par JRP

Après quelques temps de sommeil, le Blog de l'Action Française Provence reprend du service, et  s'adresse désormais à tous les royalistes nationalistes provençaux.

 

A la sortie des églises, des lycées, sur les marchés, tracts en main, le soir affiches sous le bras, nous tenons à marquer notre présence dans la région par un militantisme actif.

Par l'organisation de la messe du 21 janvier ou du dépôt de gerbe en l'honneur de Jeanne d'Arc, nous gardons en mémoire ces hommes et ces femmes qui ont tant fait pour la monarchie, c'est-à-dire pour la France éternelle.

Enfin nos cercles de formations proposent conférences historiques et sur l'actualité, présentation des auteurs de notre famille politique, et ciné-club qui permet le débat autour de films très divers.

 

Il est temps de nous rejoindre pour mener le combat pour la France, puisque "tout ce qui est national est nôtre", nous qui sommes, dans cette belle région, les enfants de Mistral et de Maurras.

Voir les commentaires