Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le cramage de bus, un sport national

29 Octobre 2006, 10:29am

Publié par JRP

  

   Après Grigny, Nanterre, Bagnolet, Athis Mons,Venissieux, c'est au tour de notre ex-belle cité phocéenne d'être touchée par la tendance des derniers jours: le cramage d'autobus. Telles de véritables hyènes, des bandes de "jeunes" attaquent des bus pour y mettre le feu. Parfois, les passagers ont le temps de s'échapper, parfois non. On se souvient de cette femme handicapée de 56 ans, brûlée vive à Sevran parce qu'elle ne pouvait s'extraire de son bus incendié par trois mineurs de 16 ans. Cette fois, la femme a 26 ans; elle a été grièvement brulée dans l'incendie volontaire d'un bus RTM des quartiers Nord de Marseille.

   Brûler des voitures c'est ringard, ça ne fera bientôt plus recette sur les sites d'hébergement de videos perso. Ils leur faut du lourd, du sensationnel. A quand des avions, des trains, des bâteaux ?

Et dire qu'il y a encore de beaux esprits pour croire au Progrès, au sens de l'Histoire, et à Sarkozy-la-terreur-de-Neuilly!

Voir les commentaires

Un peu de lecture

26 Octobre 2006, 13:19pm

Publié par JRP

Lisez, lisez, lisez !

Voici deux liens qui vous proposeront différents textes de penseurs royalistes: idéal pour compléter sa formation personnelle.

La bibliothèque de Royaliste.org

Un nouveau site consacré à Maurras

D'autres conseils bibliographiques à venir...

Voir les commentaires

Naissance du Cercle Charles Maurras

22 Octobre 2006, 18:27pm

Publié par JRP

Maurras a fait ses études secondaires à Aix.
Pragmatique, fédéraliste, nationaliste, royaliste, Maurras était un homme de réflexion et d'action.

Autant de bonnes raisons pour donner son nom à ce cercle de formation ouvert à tous.

La première intervention promet d'être de haute qualité, venez nombreux!

Voir les commentaires

Concert exceptionnel à Aix

18 Octobre 2006, 14:14pm

Publié par JRP

 

   Jean-Pax Méfret sera en concert au Pasino d'Aix-en-Provence le jeudi 16 novembre 2006 à 20h30, sur les chapitres "oubliés" de l'Histoire.

Dépêchez-vous de réserver !

     www.jean-pax.com

Voir les commentaires

Pour la défense de notre identité: Maurras toujours présent!

12 Octobre 2006, 14:37pm

Publié par JRP

:: Réservez votre samedi 21 octobre: Charles Maurras toujours présent ! ::
 
    La Fédération Royaliste Provençale organise un rassemblement samedi 21 octobre autour du maître de l'Action française, sa pensée et son action. Dans un premier temps nous nous retrouverons au cimetière de Roquevaire  à 16h15 pour rendre hommage au Martégal et évoquer brièvement son oeuvre. Puis, à partir de 18H un apéritif réunira les participants qui pourront entendre Jacques Saint-Pierre, Antoine de Crémiers et Michel Franceschetti approfondir notre réflexion et montrer en quoi les idées de Maurras permettent d'analyser la société française actuelle.
 
Tous les détails de cette journée ICI.

Les JRP se réjouissent de cette initiative de la FRP qui coïncide à une semaine près avec la reprise de leur cercle Charles Maurras, et annoncent d'ores-et-déjà une voiture au départ d'Aix.
 
Ne manquez pas ce rendez-vous!
-----------
www.provence-royaliste.com
provence.royaliste@gmail.com
-----------

Voir les commentaires

Le devoir naturel du pape

10 Octobre 2006, 22:40pm

Publié par JRP

Nous reproduisons ici avec un peu de retard le courrier de la Fédération Royaliste Provençale sur le "devoir naturel du Pape".

 

     Autant il est douteux qu’il soit toujours licite de se moquer librement des grandes religions et traditions spirituelles de l’humanité, comme l’avaient fait, il y a quelques mois, les caricatures de Mahomet et comme personne ne se prive de le faire, à longueur de colonne ou d’émission, dès lors qu’il s’agit du christianisme, autant le pape a le devoir naturel de distinguer les religions des fanatismes et de distinguer le christianisme des autres religions, en particulier l’Islam, auquel nos pays de chrétienté sont maintenant quotidiennement confrontés.
 
Benoît XVI n’a consacré que peu de place à l’islam dans sa conférence de Ratisbonne, qui traitait, en réalité, des rapports de la foi, de la violence et de la raison. Le pape a joué son rôle de chef de l’Eglise en exposant la spécificité chrétienne.
 
La violence et les manipulations propres à l’Islam, du moins dans sa réalité amplement manifestée, ne sont pas une nouveauté. Les réactions souvent disproportionnées des populations musulmanes à tout ce qui leur semble les agresser, sont habituelles, encore que leur radicalisation ne cesse de s’aggraver.  
 
Ce qui importe sans doute le plus au chef de l’église catholique est d’armer l’Europe d’aujourd’hui dans sa confrontation avec les idéologies séculières qui ne cessent de la dénaturer en la coupant de ses racines profondes : hier le nazisme et le communisme que l’Eglise a combattus ; aujourd’hui le matérialisme et le relativisme de tout l’Occident, qu’elle combat également ; demain la transformation de nos pays européens, chrétiens de fondation, en no man’s land culturel et spirituel, d’où seul, par la force des choses, un certain Islam continuera d’émerger et tentera d’imposer sa loi.
 
Le vide suffira-t-il à s’y opposer ? En menant un combat héroïque pour rendre à l’Europe la conscience de ses racines chrétiennes avec toutes les conséquences qui en découlent, le Saint Père s’emploie tout simplement à sauver notre continent d’une disparition sans cela programmée. Il y faudra du courage, de l’intelligence et même de la foi.

Voir les commentaires

Cercle de nos camarades foréziens

7 Octobre 2006, 15:02pm

Publié par JRP

Voir les commentaires