Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La justice s'en prend aux riches

31 Mai 2012, 01:15am

Publié par AF Provence

http://lekiosque-eu.s3.amazonaws.com/Public/Publications/396/1235694/Images/Detail.jpg   Une des personnes réputées comme les plus riches de Marseille vient d'être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Marseille pour détournements de fonds publics à la région Paca.

 

   Il ne s'agit pas d'un grand chef d'entreprise ni d'un promoteur immobilier mais de la députée socialiste Sylvie ANDRIEUX, qui brigue un 4e mandat législatif dans les quartiers nord de la ville.

   D'après "La Provence", l'élue, mise en examen en juillet 2010 pour complicité, devra finalement comparaître devant les juges "en qualité d'auteur principal" des détournements incriminés - 740 000 euros de subventions du conseil régional - d'après l'ordonnance de renvoi signée par le juge d'instruction lundi et que l'AFP a pu consulter hier. Elle encourt dix ans d'emprisonnement et une amende de 150 000 euros dans cette affaire pour laquelle 21 autres personnes sont renvoyées en correctionnelle.


   Sylvie ANDRIEUX n'est pas n'importe qui. Elle habite à Malmousque, bien loin des quartiers où elle a été élue, dans la maison de son père, décédé en 1983, le sénateur socialiste Antoine ANDRIEUX. Elle est la filleule de la sénatrice socialiste Irma RAPUZZI, ancienne première adjointe de la municipalité de Gaston DEFFERRE.
   Elle est entrée à 22 ans à la Société coopérative de manutention (Socoma), créée notamment à l'initiative de son père et qui a longtemps fait office à la fois "d'acteur influent de la vie portuaire autant qu’une manne financière, un point de chute ou une sorte de centre de formation des cadres du parti socialiste" (d'après www.bakchich.info). Cette société est dirigée par Charles-Emile LOO, grande figure du socialisme local, et Jean-Noël GUERINI y joue un certain rôle.
   Sylvie ANDRIEUX quitte son emploi à la Socoma en 1997 mais y conserve des parts et touche donc des dividendes.

 

   Si la "République exemplaire" de François HOLLANDE s'en prend aux pratiques douteuses des millionnaires socialistes, chaque Marseillais en sera heureux. Mais pourquoi le Premier ministre Jean-Marc AYRAULT, venu à Marseille soutenir les candidats du PS aux législatives, est-il resté muet sur cette affaire?

   Pouvons-nous souhaiter que la justice fasse toute la clarté sur cette affaire sans que de sordides calculs électoraux interfèrent?

Voir les commentaires

L'avenir de la France au menu du dernier café aixois de l'année

29 Mai 2012, 23:10pm

Publié par AF Provence

 Le prochain et dernier café d'actualité d'Aix-en-Provence pour cette année, se tiendra le mardi 5 juin à 18h 45 au café « le Festival », 1 cours Mirabeau.


Intervention d'Antoine de CRÉMIERS sur le thème :


    L'AVENIR POLITIQUE DE LA FRANCE


« Le siècle dans lequel nous sommes engagés sera passionnant par ce que le capitalisme règnera, la mondialisation s'établira et la croissance  se généralisera. » (Ernest Antoine Seillère)
 
café aix antoine  Après le psychodrame des dernières élections où les marionnettes se sont agitées sur la scène d'un théâtre d’ombres, au moment où se confrontent l’achèvement des déconstructions et dissolutions postmodernes et s’annonce un retour violent et imprévu  d’une histoire dont la fin providentielle était annoncée, n'avons-nous le choix qu’entre l'ordre glacé de la mondialisation financière et l'implosion sociale qui nous conduit à la guerre civile ?
 Un retour du politique est-il possible ? À quelles conditions ?
 Comme d'habitude, l'analyse présentée, partiale et inévitablement partielle sera suivie d'un débat.
 
 Enfin, comme nous le faisons déjà depuis quelques années, nous clôturerons le cycle  2011/2012 des cafés d'actualités par un dîner au restaurant le «Verdun». Les inscriptions  sont à prendre auprès de Dominique Lesteven  (SMS ou téléphone) au numéro suivant : 06.16.69.74.85.

Voir les commentaires

HOLLANDE, UN PRÉSIDENT POUR RIEN ?

28 Mai 2012, 23:32pm

Publié par AF Provence

Editorial de "L’Action Française 2000", n°2840 :

   Le premier gouvernement Ayrault ne peut être que le reflet des combinazioni aflogo19qu.jpgpartisanes, des rapports de force à l’intérieur du Parti socialiste comme avec ses alliés.

   Simplement, pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, les deux têtes de l’exécutif sont deux politiciens d’âge mûr n’ayant jamais eu, ni l’un ni l’autre, de responsabilités gouvernementales, ce qui contraste avec l’exécutif le plus jeune de France, celui de 1974, Giscard comme Chirac étant déjà pourvus d’un riche passé ministériel lorsqu’ils accédèrent aux plus hautes responsabilités. Doit-on le regretter ?   

   Le duo Giscard-Chirac fut loin de faire ses preuves face à la crise naissante. Se trouve surtout posée la question de la place du Roi dans nos institutions, trou noir de toute république. La constitution de 1958, dont l’esprit “monarchique” fut renforcé en 1962 par l’élection au suffrage universel du chef de l’Etat, voulait enfin donner une tête à Marianne qui, jusque-là, n’en avait jamais eu... Très rapidement, le jeu des partis a pollué cette rencontre d’un homme avec la nation que l’élection devait assurer, mais, en dépit de l’instauration du quinquennat que la classe politique commence à regretter ouvertement, l’exécutif continue, bon an mal an, d’être le lieu de décision, même si on peut regretter que le président soit rarement cet arbitre actif qu’un Etat digne de ce nom comme l’intérêt national exigeraient. En ce sens, selon le mot du professeur Rouvillois, « la Ve est à la fois la meilleure des républiques possibles...et la pire des monarchies ».

vendeur Versailles   Le candidat Hollande voulait une “présidence normale” rompant avec l’ “hyperprésidence” sarkozyste : cette opposition a-t-elle un sens ? Contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, Sarkozy n’a jamais violé une constitution dont l’esprit est très large : il n’a, durant cinq ans, ni plus ni moins abusé de son pouvoir que le Charles De Gaulle des tribunaux d’exception ou le François Mitterrand des écoutes téléphoniques. Le style, c’est l’homme et c’est, outre sa politique et ses mensonges, le style de Sarkozy que les Français ont justement révoqué. Un président “normal” doit assumer pleinement, dans son exercice comme dans son style, la dimension royale de tout exécutif. Du reste, dans son discours d’investiture, le 15 mai, le président Hollande a évoqué “les responsabilités exceptionnelles de cette haute mission”. L’avenir seul dira s’il est capable de les assumer dignement : notre patriotisme ne peut que le souhaiter pour l’image de la France dans le monde.

   S’il est en revanche une continuité entre l’ancien et le nouveau, c’est l’attitude face à l’Allemagne. Qu’a fait d’autre Hollande ce mardi 15 mai que de tenir une promesse de campagne ...de son adversaire ? Sarkozy devait rendre visite au chancelier allemand le soir même de sa réélection ; Hollande y est allé le soir de son investiture... Ce signe d’allégeance en dit long sur l’identité de vue de la classe politique française en matière de politique européenne : l’homme de la croissance, prisonnier du tabou de l’euro, se contentera à terme d’autant mieux de quelques paroles verbales d’Angela Merkel, qu’en acceptant le cadre institutionnel et économique européen actuel il se prive des moyens de ses ambitions. [...]

 

François Marcilhac - La suite sur L’AF 2840

Voir les commentaires

L'intolérance de la gauche

27 Mai 2012, 08:29am

Publié par AF Provence

En République, au lendemain d'une élection, un principe est toujours appliqué: le groupe au pouvoir veut tout tout de suite, et surtout il veut contrôler entièrement les médias. Même si plus de 90% des journalistes sont de gauche, il reste encore quelques îlots pour les opinions de droite. Mais c'est encore trop pour la gauche. Sa philosophie disant que la gauche est dans le sens de l'Histoire, les voix discordantes n'ont pas le droit d'exister.

Eric ZEMMOUR vient d'en faire l'expérience. Après une chronique de RTL très critique sur le nouveau ministre de la Justice TAUBIRA, il a été visé par un communiqué du MRAP. Résultat: sa case horaire lui sera enlevée. Voir l'annonce dans le blog de l'Express

La seule liberté acceptable doit toujours être de gauche.

Voyez ci-dessous la chronique incriminée.


 

Voir les commentaires

Un départ qui nous touche

26 Mai 2012, 23:50pm

Publié par AF Provence

   C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu de notre Ami et Camarade Jean-Richard d’Amphernet, président de l’Union Royaliste de Bretagne et de Vendée Militaire (URBVM), décédé le 25 mai à l’âge de 62 ans des suites d’une longue maladie qu’il a affrontée courageusement.

    Ses funérailles religieuses seront célébrées MARDI 29 MAI 2012 à 15 heures en l’église de la Chataigneraie (85).

   Il a été un des premiers responsables royalistes à comprendre l'importance d'internet pour la diffusion de nos idées. Il a lancé forum, sites et blogs, tout en donnant des conseils à ceux qui voulaient se lancer dans l'aventure.

   En Bretagne et Vendée, il a su faire travailler ensemble, afin d'être plus efficaces, des groupes affiliés à des mouvements royalistes différents. Il avait voulu enraciner l'URBVM en étant attentif aux événements locaux sans se perdre dans de grands développements philosophiques. 

   Jamais la phrase : "Ce sont les meilleurs qui partent les premiers" n’a été plus appropriée.

Merci pour vos Prières pour lui et sa famille.

 

Voir les commentaires

Conférence sur les royalistes en Algérie

23 Mai 2012, 17:55pm

Publié par AF Provence

broc2
L'Association pour la Commémoration des Événements de l'Histoire de France (président Guy Brocard) est heureuse de vous convier à une conférence avec signature de livre

 



LE JEUDI 31 MAI 2012 A 19 H

Dans les «Salons d'Olivary» 10 rue du 4 Septembre à Aix-en-Provence.

 


Cette soirée aura pour thème :

 

 

« LES ROYALISTES D'ALGERlE, DE LA COLONISATION A LA DEFENSE DE LA SOUVERAINETE FRANÇAISE »



L'Association aura le plaisir de recevoir à cette occasion

le Professeur Pierre GOURINARD,

Docteur en Histoire et Docteur ès lettres,

pour marquer la sortie de son ouvrage

«Les Royalistes en Algérie de 1830 à 1962».

Royalistes Gourinard

 

A l'issue des questions, un cocktail sera servi.

Conférence+cocktail: 15 euros
Conférence seulement: 6 euros (étudiants: 4 euros)

 

Les inscriptions, accompagnées de leur règlement, doivent être envoyées le plus tôt possible à l'A.C.E.H.F., 8 rue du Docteur Bellon, 13090 Aix-en-Provence

Voir les commentaires

Sous le signe de Jeanne d’Arc : la vidéo

22 Mai 2012, 18:02pm

Publié par AF Provence

Plus de 300 personnes sont passées, samedi 12 mai, “SOUS LE SIGNE DE JEANNE D’ARC” dans le très beau cadre de l’espace Cléry, dans le 2e arrondissement de Paris, à l’invitation de l’association Avec Jeanne, du Centre royaliste d’Action française et de la Restauration nationale.

Après le succès de la réunion publique de la veille, ce fut, ce dimanche 13 mai, un beau défilé nationaliste et royaliste sous un soleil digne du 600e anniversaire de la Sainte de la Patrie, en présence de Mgr le Prince Sixte de Bourbon-Parme.

On remarquera les drapeaux des Marseillais dont les jeunes militants ont été nombreux à participer à ce défilé.

 

 

Une très fournie galerie de photos sur le défilé a été publiée sur le site du GAR (cliquer ICI).

Voir les commentaires

Les Marseillais à Paris

20 Mai 2012, 00:48am

Publié par AF Provence

Samedi 12 mai, à 23h30, après un millier de kilomètres en train, nous arrivons enfin au 10 rue Croix de Petits Champs. Notre troupe d'une dizaine de militants arrive au local parisien, portant drapeaux et sacs de couchages.

Quel accueil nous réservaient les militants et responsables parisiens! : "Et pour Marseille, hip hip hip!..."

Ravis de l'ambiance, nous nous mettons aussitôt à chanter avec les camarades, à boire un verre, à discuter, jusque tard dans la nuit.

Au réveil, café et croissants nous attendent, puis nous nous rendons Place de l'Opéra pour le défilé.

Jeanne-2012-0043.JPGDrapeaux marseillais et provençal en tête, nous formons l'une des lignes qui précèdent le gros des manifestants.

Lors de la remise des plaques, deux Provençaux sont récompensés pour leur implication et leur esprit.

De retour au local, les camarades plaqués sacrifient au rituel de l'insigne plongé dans une bouteille qu'ils doivent vider!

 

 

Jeanne-2012 0056

Après avoir fait le plein de matériel militant et salué nos camarades, nous quittons Paris pour la terre de Maurras et de Mistral.

Tous les militants présents tiennent à remercier l'équipe parisienne (sans oublier les autres provinciaux!) pour leur accueil chaleureux. A eux de venir découvrir la Provence!

Voir les commentaires

La librairie de la désobéissance civique

16 Mai 2012, 00:00am

Publié par AF Provence

La Librairie de Flore vient d'ouvrir ses portes, du moins virtuellement car il s'agit d'une librairie en ligne. Elle a surtout la grande qualité de proposer tout ce qui est utile pour les royalistes et les nationalistes dans leur combat quotidien: livres, CD, drapeaux, carnets de chants d'Action Française, insignes à fleur de lys et même cravates.

Les ouvrages de Charles MAURRAS, Jean de FRANCE, Jacques BAINVILLE, Jean SEVILLIA et de tous les auteurs indispensables à la connaissance et à l'action politiques peuvent être commandés en allant sur le site:

 http://www.librairie-de-flore.fr


Passez vite vos commandes!


Libraire de Flore

10, rue Croix-des-Petits-Champs
75001 Paris

Tel. : 06 88 97 00 40

librairie de Flore


Voir les commentaires

Les Bretons sont fidèles à Jeanne

14 Mai 2012, 13:00pm

Publié par AF Provence

Le blog de l'Action Française-Provence a vocation à donner des informations sur notre région et à se faire l'écho des principales manifestations royalistes d'autres régions. Dans cet esprit, nous publions aujourd'hui des photos de la cérémonie pour Jeanne d'Arc à Nantes.

Le texte du discours prononcé à cette occasion est publié sur le site de l'URBVM.

Jeanne Nantes 2012-1Jeanne Nantes 2012-2

 

Jeanne Nantes 2012-3

 

Chouan fier


Voir les commentaires

1 2 3 > >>