Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les socialistes font du sarkozysme

31 Août 2012, 23:45pm

Publié par AF Provence

 

http://www.ndf.fr/files/soleil-rouge.jpg   Samia GHALI, la sénatrice et maire PS des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille a fort bien réussi sa percée médiatique. En déclarant qu'il fallait envoyer l'armée pour rétablir la sécurité dans les quartiers Nord de Marseille, elle a déclenché des rafales de commentaires dans tous les médias et au gouvernement.

   Madame GHALI a fort bien assimilé la méthode SARKOZY, à savoir prononcer des déclarations fracassantes avec des promesses ou des souhaits irréalisables (faire appel à l'armée est du même acabit que de nettoyer les cités au karcher). Les journalistes ont ainsi de la matière pendant plusieurs jours où ce sujet devient l'information archi-dominante. Le gouvernement crée une commission ou se réunit (ici, ce sera un comité interministérie) pour prendre des décisions qui ne seront pas suivies d'effet par manque de personnel ou de volonté à long terme.

   Ce schéma a été trop souvent été utilisé pendant la période où SARKOZY était ministre puis président. On ne compte plus le nombre de fois où, après un fait divers plus ou moins sanglant, les ministres sont arrivés toutes sirènes hurlantes pour faire des promesses et repartir sans aucun changement réel.

   Avec VALLS, le ministère de l'Intérieur va peut-être amorcer une période plus énergique. Mais pour combien de temps? Un déploiement d'uniformes bleus ne peut durer très longtemps. Il faut une lutte plus en profondeur et qui aille jusqu'aux racines de la demande de drogue (et pas seulement de l'offre de ce poison). Madame GHALI a déclaré dans l'interview de "La Provence" qui a déclenché le "buzz": "Je ne supporte pas ces pseudo-gaucho-intello-bobo qui vous disent que fumer un chichon, ce n'est pas grave". Effectivement, si le trafic de drogue, à la base de pratiquement tous les réglements de compte, est effectué par les habitants, souvent étrangers ou français de fraîche date, des cités, il est encouragé par le laxisme généralisé dans un milieu qui se veut supérieur et qui est celui dans lequel HOLLANDE trouve le plus d'appuis électoraux, financiers et idéologiques.

   Nous sommes dans un système de faux-semblants qui sait épater la galerie pendant que la nation française est rongée et va se détruisant peu à peu.

Voir les commentaires

Journée d'hommage à Charles Maurras

30 Août 2012, 12:01pm

Publié par AF Provence

SAMEDI 1er SEPTEMBRE, A MARTIGUES,
JOURNEE D'HOMMAGE
A CHARLES MAURRAS,
A L'OCCASION DU 60ème ANNIVERSAIRE DE SA MORT

maurras_2006.jpg
Cette journée, organisée par l'Association des Amis de la Maison du Chemin de Paradis que préside Nicole MAURRAS, est placée sous la présidence d'honneur de Michel DEON, de l'Académie française.


Le matin, à 9 heures, ceux qui le désireront pourront aller se recueillir au cimetière de Roquevaire, devant le caveau familial des MAURRAS.
A 11 h 15, une messe sera célébrée en l’église de la Madeleine, quartier de l’Île, à Martigues, par l'abbé Guillaume de TANOUÄRN.
Un déjeuner réunira, ensuite, les inscrits, dans un ou deux restaurants proches de l’église. (INSCRIPTIONS CLOSES).
A l’issue du repas, les jardins de la Bastide du Chemin de Paradis s’ouvriront à la visite pour y écouter les évocations d’orateurs qui rendront hommage à Charles
MAURRAS :


Jean-François MATTEI, de l'Institut Universitaire de France
Jean-Baptiste DONNIER, professeur des universités
Hilaire de CREMIERS


A noter que les jardins de la Maison du chemin de Paradis et ce moment de la journée sont ouverts à tous (entrée libre et gratuite).
Enfin, nous nous retrouverons à la Villa Khariessa pour y partager un buffet, le verre de l’amitié et pour écouter Jacques TREMOLET de VILLERS évoquer MAURRAS, poète (quelques places encore disponibles).

 

Renseignements: 06-08-31-54-97

Voir les commentaires

Les héros n'existent plus en Histoire

28 Août 2012, 23:00pm

Publié par AF Provence

La déconstruction des cerveaux des jeunes Français a franchi une nouvelle étape avec  l'application en classe de Troisième des programmes élaborés par le gouvernement sarkozien et qui n'a rien de différent de ce que les socialistes auraient rédigé eux-mêmes.

Ce champ de ruines qu'est l'enseignement de l'Histoire est signalé par Aude Seres dans un article publié par site internet du Figaro publié le 27/08/2012.


------------------

 


L'escamotage des maréchaux Foch et Joffre dans les manuels de troisième fâche les historiens.

 

                    http://www.mairie-rivesaltes.fr/UserFiles/Image/joffre_net0.jpg http://www.ww1westernfront.gov.au/compiegne/images/foch.jpghttp://4.bp.blogspot.com/-j0jL1tpRzzY/T8t71M4a3LI/AAAAAAAAAAU/e3x2Qf4GqLI/s1600/marechal_petain.jpg

    Mais où sont passés les héros de la Grande Guerre? Pas de trace de Foch, Joffre, voire du rôle du maréchal Pétain, vainqueur de Verdun, dans les nouveaux manuels d'histoire de troisième… En revanche, plusieurs d'entre eux développent sur deux pages pleines le génocide arménien de 1917, l'œuvre du peintre expressionniste allemand Otto Dix ou encore la bataille de Verdun, mais sans citer le maréchal Pétain.

    Des choix éditoriaux qui ne sont pas du goût d'Hubert Tison, secrétaire général de l'Association des professeurs d'histoire-géographie. «Dans plusieurs manuels, Philippe Pétain n'apparaît que dans le chapitre sur la Seconde Guerre mondiale. Comment comprendre son arrivée au pouvoir sans avoir évoqué le héros de la Première Guerre mondiale?», lance-t-il. Il y a mieux: chez Hachette, aucun général français n'est cité mais dans le chapitre sur Verdun, c'est celui du général allemand von Falkenhayn qui seul apparaît. Un choix surprenant… Chez Belin, l'armistice de Rethondes est signalé, quand à apprendre que c'est le maréchal Foch qui l'a signé…

Rénovation des programmes
    Les éditeurs invoquent la rénovation des programmes lancée par les ministres de l'Éducation Xavier Darcos et Luc Chatel. En cette rentrée 2012, la totalité des classes bénéficie de ces nouveaux programmes, puisqu'ils arrivent en troisième et en terminale, avec de nouveaux manuels. En fin de collège, les élèves auront donc balayé une période allant de l'Antiquité à nos jours. Dans le programme de troisième, il est bien précisé que doivent être notamment étudiés le génocide arménien et la guerre des tranchées. Et pour la seconde, les camps de la mort, la bataille du Pacifique ou Stalingrad.

    Au ministère, on temporise: «Il est évident que dans le traitement de la Première guerre mondiale, l'enseignant fera référence à ces figures de l'histoire, même si ce n'est pas dans le manuel.»

L'impasse sur le Débarquement
    Autre fait étonnant: la Résistance et le régime de Vichy sont traités à la fin de l'ouvrage, au chapitre 10, soit après la construction européenne et la guerre du Golfe, alors que la Seconde Guerre mondiale est traitée au chapitre 4… «C'est la particularité de ce programme, qui est à la fois chronologique et thématique», explique Valérie Perthué, responsable éditoriale des sciences humaines chez Hatier, qui précise que les maréchaux de la Grande Guerre n'étaient pas non plus présents dans les précédents manuels!

    Reste que le traitement de la Seconde Guerre mondiale, centré autour des quelques exemples comme la bataille de Stalingrad, les camps de la mort et la guerre du Pacifique, fait l'impasse, dans la plupart des ouvrages à l'exception de Belin, sur des événements essentiels comme le Débarquement. Et ce n'est que plusieurs chapitres plus tard que les collégiens y découvriront le rôle du général de Gaulle.

    «Si l'on se rend compte que certaines impasses existent, on pourra le compléter par des documents d'accompagnement», lance-t-on à l'Éducation nationale. Et de conclure que «le développement d'Internet devrait permettre de passer à une nouvelle génération de manuels, plus centrés sur la chronologie, avec des liens vers des documents accessibles sur Internet». Et peut-être plus légers pour nos enfants et moins chers pour nos portefeuilles…

Voir les commentaires

Le triptyque républicain. N°3: la fraternité euthanasique

21 Août 2012, 21:09pm

Publié par AF Provence

 

http://a3.idata.over-blog.com/330x421/1/49/68/99/images-2012/2012-1/6a00d83451619c69e201774374f9e4970d-800wi.jpg

« 60 000 Reichsmarks : C'est ce que cette personne atteinte de défauts héréditaires coûte au Peuple durant sa vie. Camarade, c'est aussi ton argent ». Propagande parue dans "Le Nouveau Peuple", mensuel du Bureau de la politique raciale du NSDAP vers 1938.

 

« Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité. » (proposition 21 du programme présidentiel de François Hollande, 2012)

Voir les commentaires

Le triptyque républicain. N°2: l'égalité sélective

20 Août 2012, 21:18pm

Publié par AF Provence

 

http://archives-fr.novopress.info/wp-content/uploads/2009/07/Chard-Ascenseur-social-pour-toi-c-lescalier-mv-qualité-trouvé-sur-Internet-amélioré-un-peu-réduit.jpg

Voir les commentaires

Le triptyque républicain. N°1: la fausse liberté

19 Août 2012, 12:32pm

Publié par AF Provence

je suis libre

Voir les commentaires

Des cochons à Marseille

16 Août 2012, 21:52pm

Publié par AF Provence

Photo0158

 

On peut voir depuis quelques temps dans les rues du centre de Marseilles des tags inhabituels "I love Cochon." Nous ne pouvons que féliciter cette heureuse initiative car comment ne pas aimer cette petite bête toute rose (sauf celui-ci qui est bleu blanc rouge!) avec son petit groin et sa queue en tire-bouchon! Qui plus est, on aurait presque peur que le cousin de notre sanglier gaulois ne soit interdit de cité à  Marseille, ramadan aidant...

 

Alors longue vie au cochon phocéen!

Voir les commentaires

Une série historique à succès: The Capetians

9 Août 2012, 10:30am

Publié par AF Provence

Voir les commentaires