Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'année 2011 démarre à Aix-en-Provence

29 Décembre 2010, 15:14pm

Publié par AF Provence

Pour le Café Actualité d'Aix-en-Provence,

l'année 2011 commence le premier mardi du mois.


MARDI 4 JANVIER, Antoine de CRÉMIERS interviendra sur le thème:

BABEL EFFONDRÉE:
LA FIN DE LA MONDIALISATION

Tour Babel-300x226

La réunion aura lieu à 18 h 45 au Café "Le Festival", en bas du Cours Mirabeau (salle du premier étage)
Ouvert aux Aixois de tout âge, le Café Actualité est un lieu de discussion et de réflexion sur la société française actuelle.

Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

Renseignements au 06-16-69-74-85.

Voir les commentaires

Un réveillon pas très provençal

24 Décembre 2010, 10:07am

Publié par AF Provence

Placardées sur les panneaux libre expression de Marseille, d'étranges affiches attirent le regard en cette période des fêtes de Noel.

réveillon hallal Un réveillon oriental pour promouvoir à nouveau la "diversité" de manière ostentatoire.

Ici fi de nos traditions provençales et chrétiennes.

Comment se souvenir de la signification des treize desserts, de l'allégorie de la Sainte Trinité à travers les trois nappes, les trois chandeliers, de la nappe nouée pour repousser le Diable, de cette place du pauvre qui illustre la charité chrétienne, de la bûche qui brûle pour notre espérance?

Les promoteurs de la diversité cherchent à détruire ces traditions séculaires d'une Provence catholique et pieuse, se souvenant encore de certains rites paiens indo-européens, que la religion catholique a su étroitement synchrétiser.

Au programme donc: les "Stars" mettent un coup de pied aux fesses du pauvre, l'"espace chicha" remplace la fumée de la bûche et le "concours de danse du ventre" les chants de Noel, et rassurez-vous, le dîner de gala sera entièrement halal.

 

 

Malgré ces efforts pour nous détruire à travers la perte de nos traditions et de notre identité, Marseillais et Provençaux peuvent lutter chaque jour, et triompher en famille, pour Noel et le jour de l'an. Nos traditions, il nous suffit de les vivre, et, pour que jamais ne s'éteigne la flamme, de les transmettre à nos enfants et nos petits-enfants.

 

Joyeux Noel, Bonne année et A l'an que ven, se sian pas mai, siguen pas men!

Voir les commentaires

Vers l'explosion du système?

19 Décembre 2010, 18:10pm

Publié par AF Provence

 

explosion système

Voir les commentaires

Compte-rendu du premier cercle de formation à Marseille

18 Décembre 2010, 19:21pm

Publié par AF Provence

matos militantVendredi soir, une quinzaine de jeunes militants d'Action Française s'était réunie pour le premier cercle de formation marseillais.

 

Nous avons d'abord écouté une première intervention où a été évoquée la doctrine de l'Action Française à travers certains points particuliers comme l'intérêt d'une monarchie, la défense de la tradition et de l'identité françaises, les liens avec les catholiques et l'Eglise, l'engagement social, la défense de la patrie.

 

Ont également été évoqués les moyens dont dispose l'Action française pour faire avancer la cause nationaliste et monarchiste: la formation intellectuelle et la diffusion du journal, ainsi qu'une force militante: les camelots du Roi.

 

Ensuite, les militants ont posé diverses questions et ont entamé le débat, avant de préciser les points évoqués sur lesquels il fallait insister.

 

Ainsi, à travers les futurs cercles de formation, aurons-nous le loisir d'approfondir notre connaissance de l'histoire du mouvement, de sa doctrine et de ses grands hommes.

Voir les commentaires

Premier cercle d'Action Française à Marseille

13 Décembre 2010, 21:49pm

Publié par AF Provence

aflogo19qu.jpgAprès plusieurs mois d'activités de terrain nombreuses et variées, de   manifestations, de rassemblements et de conférences, les jeunes militants de l'Action Française Provence ont décidé de lancer leur propre cercle de formation, afin d'exposer clairement la doctrine d'Action Française, de présenter ses penseurs et ses chefs de file, de comprendre son influence sur le nationalisme en France au XX° siècle.

 

C'est pourquoi nous aborderons pour ce premier cercle, vendredi 17 décembre, à partir de 19h30 à Marseille, le thème:


"Quel est l'intérêt d'être d'Action Française aujourd'hui?" 


Camelots-du-Roi-1-copie-1.jpgDes camelots du roi. 


Au terme de l'exposé, militants et sympathisants seront invités à poser des questions et entamer le débat.

 

Pour toute information, contacter: afprovence@yahoo.fr

Voir les commentaires

Fête de la Sainte Vierge le 8 Décembre

9 Décembre 2010, 22:17pm

Publié par AF Provence

Ce mercredi 8 décembre, en l'honneur de Marie, la Sainte Vierge, les catholiques de la Fraternité Saint Pie X organisaient, comme chaque année, une procession aux flambeaux.

Les militants de l'Action Française Provence se sont joints à eux pour célébrer cette belle fête et partager ensemble un temps de prière et de recueillement.

Partis de la rue Tapis Vert, nous sommes montés, en suivant la statue de la Vierge de l'église, drapeaux brandis, éclairés par les flambeaux et les cierges,  jusqu'à la Vierge Dorée en bas des escaliers de la Gare Saint Charles, en chantant. Là, un temps de prière avant d'illuminer la statue. Puis, la procession s'est dirigée vers l'église des Réformés, a descendu la Canebière avant de rejoindre la rue Tapis Vert pour l'office, toujours en chantant et à la lueur des flambeaux.

Près de trois-cents personnes s'étaient réunies ce soir, bravant le froid, pour montrer que la foi catholique vit toujours à travers nos traditions, dans la ville de la Bonne Mère.

 

 enfants.JPG vierge-portee-copie-1.JPG

               La croix guide la procession.                                Nous suivons la statue de la Vierge.    

drapeaux.JPG

On brandit les drapeaux de chapitre.

 

suivre la viergeLa procession arrive au pied de la colonne où se trouve la Vierge Dorée.

 

deux-vierges.JPG  feux-copie-1.JPG

  Une Vierge bleue et blanche, une Vierge Dorée.                          La Vierge illuminée.

Voir les commentaires

Un film qui fait réfléchir

5 Décembre 2010, 20:20pm

Publié par AF Provence

Le Café Actualité d'Aix, animé par Antoine de CRÉMIERS, recevra Danielle MASSON mardi 7 décembre  2010 pour débattre sur le film-événement de l'année: "DES HOMMES ET DES DIEUX".

Quel est le point de vue nationaliste sur cette œuvre? Venez en discuter.

 

café aix dec 2010 photo

Voir les commentaires

Tractage à Marseille

4 Décembre 2010, 16:52pm

Publié par AF Provence

Hier matin, les jeunes militants de l'AF Provence se sont levés tôt pour se rendre, tracts en main, devant un grand collège lycée du 8ème bien connu des Marseillais.


Séparés en deux groupes placés aux points de passages essentiels, ils sont allés au contact de nombreux jeunes. Une majorité d'entre eux a poliment accepté le tract pour le lire attentivement, quelques-uns d'entre eux revenant même vers nous pour nous féliciter et nous encourager.


Il s'agissait pour nous de rappeler aux jeunes qu'ils ont une Histoire bien réelle, qui ne commence pas en 1789, et leur faire comprendre que ce système dans lequel nous vivons est destructeur de notre identité et de nos traditions, et qu'il est la cause des nombreux maux dont ils souffrent au quotidien: insécurité, chômage, culpabilisation. Lycens, étudiants, jeunes taravilleurs, vous pouvez être fiers de votre pays et de votre Histoire! Et cette Histoire de France, ce ne sont pas uniquement nos Présidents de la République ou du Conseil qui l'ont forgée, loin de là.

 


Il n'y eu pas d'incident notable, tout s'est bien passé et de nombreux tracts furent distibués, malgré le froid mordant.


Et nous irons à nouveau à la rencontre de la jeunesse marseillaise!

Voir les commentaires