Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Chine au menu du Café Actualité aixois de novembre

28 Octobre 2011, 13:33pm

Publié par AF Provence


café aix nov 2011

 

Renseignements: 06-16-69-74-85

Le Café Actualité d'Aix est animé par Antoine de CRÉMIERS.

Voir les commentaires

Mosquée de Marseille: copie à refaire

27 Octobre 2011, 18:57pm

Publié par AF Provence

Le texte que vient de publier la-croix.com marque un nouveau coup d'arrêt à la construction d'une mosquée-cathédrale à Marseille.  Il faut s'en réjouir tout en sachant que les péripéties juridiques et administratives ne doivent pas cacher le problème politique essentiel que pose la place de l'islam en France.

-------

Mosquée de Marseille : la justice annule le permis de construire


   Le tribunal administratif de Marseille a annoncé jeudi 27 octobre avoir annulé le permis de construire de la grande mosquée de Marseille, qui était attaqué par des habitants et commerçants, une décision qui constitue un nouveau revers pour ce projet en suspens depuis 18 mois.

   Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur public qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice, dont le chantier devait démarrer en février à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la ville.

   Le tribunal a également justifié sa décision par "l'insuffisance du document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction par rapport aux constructions avoisinantes, son impact visuel ainsi que le traitement des accès et du terrain".

  Le rapporteur public avait déjà demandé en septembre 2010 l'annulation du permis de construire, initialement accordé en septembre 2009. L'affaire avait cependant été renvoyée et l'association qui pilote le projet avait apporté des éléments d'information complémentaires sur la fréquentation du lieu de culte et ses besoins en stationnement.

Voir les commentaires

La mobilisation continue: un communiqué et une nouvelle vidéo de l'AF

27 Octobre 2011, 09:37am

Publié par AF Provence

Les manifestations contre la christianophobie se poursuivent quotidiennement à Paris, et la répression aussi.

Le nouveau communiqué du CRAF fait le point de la situation.


   A l’initiative, notamment, de l’Action française, chaque soir depuis jeudi dernier, des centaines de patriotes et de catholiques se rassemblent devant le théâtre du Chatelet pour faire interdire un spectacle. Il s’agit de la pièce de Roméo Castellucci s’intitulant "Sur le concept du visage du fils de Dieu".

   Chatelet 1Lors de ce spectacle, des enfants caillassent le portrait du Christ, un vieillard défèque sur la scène,... Pour les catholiques et les patriotes, il s’agit d’affirmer que la perte de repères que notre société subit dans son ensemble est en grande partie due aux attaques incessantes contre les fondements de notre culture et de notre civilisation. 

   Jeudi dernier, nous étions 17 d’AF à être interpellés, un de nos militants a été écrasé par un fourgon de police, nous avons passé plus de 391 heures en garde à vue, 20 avocats suivent nos procès.

   Vendredi, 20 personnes (dont 14 d’AF) ont été à nouveau interpellées. Samedi et Dimanche, une quarantaine. Hier soir, mardi 25 octobre, 153 catholiques et patriotes ont été placés en garde à vue...

   Notre mobilisation continue, chersChatelet 2 amis. Je vous sollicite rarement pour l’AF, cette fois encore, nous avons amorcé la pompe de la Réaction...

   Nous étions 300 devant le théâtre de la ville (Châtelet) hier, combien serons-nous aujourd’hui, demain et vendredi ?

   Si jamais vous ne pouvez pas être présents, vous pouvez participer au fonds de soutien pour nos amis (frais de procès : plus d’une quinzaine de comparutions immédiates ; 3 personnes ont perdu leurs emplois) : Chèque à l’ordre du CRAF-10, rue Croix-des-petits-Champs-75001 Paris

CRAF

 

 

 

Voir les commentaires

La réunion de rentrée de l'AF-Provence à Marseille

25 Octobre 2011, 22:32pm

Publié par AF Provence

Bien que ses activités aient repris depuis septembre, la section marseillaise de l'AF-Provence a organisé sa réunion publique de rentrée vendredi 21 octobre.

 

Militantisme à Paris et à Marseille

    La présence d'Olivier PERCEVAL, secrétaire général du CRAF (centre royaliste d'Action Française), permit d'être informé des événements qui s'étaient déroulés la veille à l'occasion d'un spectacle anti-chrétien à Paris. Les vigoureux applaudissements de la salle montrèrent la solidarité des Marseillais avec les militants parisiens.

   AFP 21/10/11a Après cette introduction, François CHARETTE, animateur de la section jeunes de Marseille, continua sur le créneau militant en donnant un bilan des activités de l'année écoulée. Ces activités ont eu des formes très diverses (tractages, collages, ventes, actions contre le film "Hors la loi" et contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon, hommage à Jacques BAINVILLE, participation à des manifestations patriotiques, cercles de formation...). Elles seront poursuivies en 2011-2012.

Le combat patriotique

    Michel FRANCESCHETTI, secrétaire de l'AF-Provence Côte d'Azur, présenta ce qu'est le combat patriotique pour l'AF. Cette expression, loin d'être rétro, est tout à AFP 21/10/11bfait d'actualité avec l'audience obtenue par le thème de démondialisation que défend Arnaud MONTEBOURG et avec le renouveau de l'idée de frontières que défend Régis DEBRAY, pendant que l'Union européenne s'effondre avec sa monnaie unique. 

   La crise pousse les Français à chercher un abri et une fraternité. Les citations de Charles MAURRAS et du Prince Jean de France, utilisées par l'orateur, ont montré que la nation peut fournir l'abri et la fraternité que cherchent nos concitoyens.

   AFP 21/10/11d Contre les esprits chagrins disant qu'il est trop tard pour sauver la nation et que les Français sont trop divisés pour se sauver, il existe des ressources. Il faut agir, se montrer et utiliser toutes les occasions possibles pour mettre en avant les idées nationalistes. Surtout, nous devons faire comprendre que l'alternance n'est pas une solution. Le peuple français a besoin d'une alternative, l'alternative nationale et royale.


Le combat social

    Olivier PERCEVAL a ensuite évoqué le combat social. Il a montré, chiffres à l'appui, AFP 21/10/11cl'importance de la pauvreté dont les classes moyennes, paupérisées, sont de plus en plus victimes. Pour les aider, les bons sentiments ne suffisent pas. Aucune solidarité réelle n'existe sans principe fédérateur.

   Pour lutter contre le capitalisme international, la nation est essentielle. La république s'est souvent appuyée sur l'idée de nation pour se faire accepter. Mais, elle est en train de scier la branche sur laquelle elle repose. Notre pays a besoin d'un Etat souverain. Comme la France est diverse, l'Etat doit tenir compte de cette diversité, ce qui permettra, pour obtenir la justice sociale, d'avoir des réponses adaptées.

    La tâche est d'une grande ampleur mais nous savons où aller: vers le Roi.

 

AFP 21/10/11e

    Après les discours, un repas amical et très animé réunit des militants marseillais avec  des amis de Toulon et Marseille. Deux jeunes furent récompensés de leur militantisme par la remise de la plaque bleue à fleur de lys instituée par l'AF. Les thèmes de la réunion furent discutés mais il fut aussi question des prochaines actions dans notre région.

    Si vous voulez y participer, contactez-nous et/ou adhérez. Les progrès en seront accélérés.

    Merci à Olivier PERCEVAL de s'être déplacé et d'avoir pris du temps pour nous.

Voir les commentaires

Mosquée ou Nessie?

24 Octobre 2011, 23:33pm

Publié par AF Provence

justice mosquée   Pendant longtemps, les journalistes en mal d'inspiration sortaient un article sur Nessie, le serpent de mer censé habiter les fonds du loch Ness en Ecosse. A Marseille, pas la peine d'inventer un monstre car nous avons l'affaire de la grande mosquée. Régulièrement, le projet ressurgit à propos de ses diverses péripéties politiques et judiciaires. Dernier épisode en date: lors de la réunion du tribunal administratif, jeudi 20 octobre, le rapporteur public a conclu à l'annulation du permis de construire. Voici ce que rapporte le site du quotidien "La Provence":

 

" Le magistrat a estimé que trop "d'incertitudes" demeurent sur les possibilités de stationnement prévues pour l'édifice. Il note "qu'il n'existe pas de programmation ni d'engagement ferme et définitif", de la part de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), sur la construction d'un parking public de 450 places, rendu obligatoire par la dimension du projet.

Ce qui est prévu
Le projet doit accueillir à terme 14 700 personnes, dont 5 000 dans la seule salle de prière. La fréquentation a été évaluée de 100 à 150 personnes chaque jour, 1 500 le vendredi et entre 10 000 et 14 000 lors des grandes fêtes telles que l'Aïd ou lors du ramadan. La pose de la première pierre, qui avait eu lieu symboliquement en février 2010, n'a toujours pas été suivie de la moindre édification.

Le financement
Le coût total est estimé à 22 millions d'euros. Or seulement 250 000 euros ont été réunis à ce jour. D'autres incertitudes pèsent sur son financement, puisque cinq pays étrangers -l'Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, l'Algérie et le Maroc- attendent d'être certains de l'avancement des travaux pour s'engager définitivement.

 

La décision finale
L'affaire a été mise en délibéré. Le jugement devrait être rendu dans un délai de quinze jours à un mois. Le rapporteur public est en général suivi par le tribunal, mais il existe des exceptions à la règle.

Denis TROSSERO
"

 

Nous attendons la décision judiciaire mais nous savons bien que le problème n'est pas seulement là. On se focalise sur la mosquée-cathédrale mais l'islam se répand dans tous les quartiers et il est souvent pris en main par des extrémistes. La question de la progression musulmane ne sera résolue que lorsque les chrétiens montreront un véritable dynamisme. Quant au problème de la place de l'islam dans la communauté nationale, il ne sera résolu que lorsque la France aura un gouvernement attaché à l'intérêt national, ce qui ne peut être le cas en république.

Voir les commentaires

Que faire contre la christianophobie?

23 Octobre 2011, 23:55pm

Publié par AF Provence

La manifestation d'indignation contre le spectacle cathophobe dans un théâtre parisien et la dure réaction policière ont entraîné un grand mouvement de sympathie. De nombreuses personnes veulent réagir mais ne savent comment. Nous leur répondons ici.


POUR AIDER LES MILITANTS D'A.F.

Les poursuites encourues par nos dizaines de camarades en garde à vue génèrent des frais de justice importants.
 - Pour soutenir nos militants, merci d’envoyer une aide financière à l’ordre du CRAF à l’adresse ci-dessous:
  Action française - Communication externe 10, rue Croix-des-Petits-Champs 75001 Paris communication@actionfrancaise.net

 - Aidez-nous aussi en vous manifestant et en nous rejoignant dans une action politique militante régulière et cohérente pour affirmer notre identité nationale.http://www.americatho.org/wp-content/uploads/cathophobie2.jpg

 

POUR LUTTER ENCORE CONTRE LA CATHOPHOBIE
 -Signer la pétition et la faire signer par votre entourage. Pour plus d'informations, allez sur le site http://www.defendonslecrucifix.org/
 - Ecrire et/ou téléphoner aux directions des théâtres concernés.
 - Ecrire et/ou téléphoner aux institutions accordant des subventions publiques à ces spectacles ainsi qu'aux sociétés privées et fondations leur accordant du mécenat.
- Ecrire aux Evêques de France afin de leur demander de condamner publiquement ces spectacles.
 - Écrire aux directions des associations chrétiennes afin de leur demander de soutenir cette mobilisation.
 - Écrire aux médias, parce qu'il faut faire de cette mobilisation contre la christianophobie un débat de société.
 - Écrire aux élus (sénateurs, députés, conseillers généraux et régionaux, maires, conseillers municipaux) pour dénoncer cet antichristianisme et les subventions publiques qui lui sont accordées.
- Relayer tout cela sur les sites et blogs, les forums de discussion et les réseaux sociaux.
- Venir à la grande manifestation nationale contre la christianophobie le samedi 29 octobre à Paris (rdv :18h à la place des Pyramides)

Voir les commentaires

Contre la christianophobie: la nouvelle vidéo

22 Octobre 2011, 21:52pm

Publié par AF Provence

Nos camarades royalistes de Paris ont mis en ligne une nouvelle vidéo qui montre l'action du 20 octobre contre une pièce immonde en la resituant dans son contexte et avec une explication d'Olivier PERCEVAL, secrétaire général du CRAF.

 

 

Voir les commentaires

VIOLENCE D’ÉTAT CONTRE LES JEUNES FRANÇAIS

22 Octobre 2011, 08:09am

Publié par AF Provence

Communiqué de Presse du CRAF

   En réaction à la pièce christianophobe de Roméo Castelluci, 17 militants d’Action française ont été interpellés jeudi 20 octobre, place du Châtelet, devant le théâtre de la Ville, gardé par une troupe de mercenaires de la République.

   Les jeunes militants de l’Action française étaient là pour manifester l’indignation des Français devant cette pantalonnade scatologique organisée dans un théâtre bourgeois qui vise à insulter l’image de notre patrimoine sacré et culturel. Ces messieurs ont tenté de barrer le passage à nos amis qui sont passés outre. C’est alors que la police parisienne s’en est donnée à cœur joie...
assiette au beurre
   Visiblement surpris par la détermination de jeunes Français, la violence démocratique s’est exercée de manière particulièrement zélée, les coups se sont mis à tomber. Nos jeunes gens débordés, tabassés, matraqués, frappés, jetés au sol alors que certains déjà ligotés gisaient sur le trottoir, ces gardiens du désordre établi se bousculaient pour frapper de jeunes Français venus les mains nues protester contre un spectacle immonde. C’est là que comble de l’abomination, un de nos amis, ligoté, à plat ventre, gisant sur le caniveau, entre deux véhicules de police, s’est fait rouler sur la jambe par l’un de ceux-ci. Notre ami hurlait de douleur, devant une foule écœurée et choquée pour l’incompétence et la brutalité des argousins. Les pompiers appelés étaient gênés eux-mêmes par l’attitude de ces pauvres types. Le régime a les serviteurs qu’il peut. (Regardez la vidéo en cliquant ICI).

   Tout ceci pour protéger un spectacle impie et ordurier. Jusqu’où devra-t-il falloir aller pour que les Français prennent enfin conscience de ce qui se passe tous les jours dans notre pays ?

Aujourd’hui, vendredi 21 octobre, 14 nouveaux militants viennent d’être arrêtés.

   Nos camarades sont toujours en garde à vue, le blessé a disparu de l’hôpital. Nous nous efforçons d’avoir de leurs nouvelles. Français, tout cela suffit. Réveillons-nous. Ne tolérons plus ces injures faites à nos compatriotes. Défendons-nous, disons non, encore une fois, au désordre établi, dont ces pauvres argousins ne sont que des stipendiés. Pour la France, pour la civilisation chrétienne !

   Les poursuites encourues par nos dizaines de camarades en garde à vue génèrent des frais de justice importants. Aidez-nous, manifestez-vous, rejoignez-nous.

   Pour soutenir nos militants, merci d’envoyer une aide financière à l’ordre du CRAF à l’adresse ci-dessous:

—  Action française - Communication externe 10, rue Croix-des-Petits-Champs 75001 Paris communication@actionfrancaise.net


Voir les commentaires

La police écrase les jeunes

21 Octobre 2011, 12:00pm

Publié par AF Provence

Voici une vidéo des violences policières d'hier soir devant le théâtre parisien de la Ville. On entend les cris du camarade sur la jambe duquel un car a roulé.

 

 

Voir les commentaires

La police contre les militants royalistes

21 Octobre 2011, 07:29am

Publié par AF Provence

Communiqué d'Olivier PERCEVAL, secrétaire général du CRAF (Centre Royaliste d'Action Française)


Un car de police écrase la jambe d'un manifestant.


pucrs-241x300

 

 

 

   Jeudi 20 octobre en soirée, l'Action Française manifestait devant le théâtre de la Ville à Paris contre le spectacle blasphématoire qui y était programmé. Réaction très violente de la police, matraquage en règle, gaz lacrymogènes, manifestants plaqués au sol et menottés.

   C'est un de ces jeunes alors qu'il était plaqué par plusieurs policiers et entravé qui s'est fait rouler sur la jambe par le car de police qui manoeuvrait à proximité. Les pompiers l'ont transporté d'urgence à l'hôtel Dieu.


Exprimons notre indignation en participant à la réunion d'AF ce soir vendredi 21 octobre à Marseille.

 

 

Plus de renseignements sur le site du CRAF. 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>