Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La Provence" travaille-t-elle contre la république?

31 Octobre 2013, 16:54pm

Publié par AF Provence

Comme beaucoup d'autres quotidiens régionaux, "La Provence" ne se fait pas particulièrement remarquer par une grande audace dans le domaine politique. Le conformisme médiatique et le politiquement correct y règnent comme partout ailleurs. Il suffit de relire tous les articles et compte-rendus consacrés aux manifestations contre la loi sur le mariage homosexuel pour voir que la balance n'était absolument pas équilibrée.

Mais que se passe-t-il le dimanche? Chaque semaine, une page est consacrée à un entretien avec une personnalité, souvent politique ou philosophique. Et des déclarations étonnantes y sont imprimées.

Le 8 septembre, un grand titre reprenait une phrase de Xavier BERTRAND, ancien ministre de SARKOZY: "Le mal français, c'est qu'un Président pense à sa réélection".

bertrand

Le député UMP continuait dans son entretien: "Tout homme politique qui est élu pense forcément à sa réélection. Quand il s'agit de l'élection présidentielle, c'est gravissime. Elle est la clef de voûte de nos institutions. A ce niveau, la réélection, c'est ce qui nous empêche de faire le nécessaire travail de réforme en profondeur."


Le 27 octobre, la parole a été donnée à Jacques ATTALI, économiste et essayiste, qui veut "réinstaurer le long terme (...) Le FN en France, d'autres partis du même genre ailleurs, profite de cette revendication de long terme dans la société. Il est vital pour la démocratie de démontrer qu'elle est compatible avec le long terme." Il imagine de créer un "Parlement du Futur qui exigera des députés et sénateurs qu'ils ne prennent aucune décision sans se préoccuper du long terme. Pour prendre le budget 2014, le Parlement devrait expliquer en quoi il sera utile à la France de 2025. S'il ne peut pas le démontrer, il devra le changer."

 

Ces deux personnalités mettent le doigt sur le défaut essentiel de la république: l'élection qui empêche de concevoir une politique à long terme, au contraire de la Monarchie.

 

Merci, Messieurs de "La Provence". Continuez à publier de telles remarques de bon sens et les Français sauront où est le salut pour notre pays.

Commenter cet article