Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUÉ DE L’ACTION FRANÇAISE SUR LES RÉCENTS ATTENTATS DE MONTAUBAN ET DE TOULOUSE

21 Mars 2012, 00:16am

Publié par AF Provence

aflogo19qu.jpgDevant l’ignoble assassinat d’enfants juifs et d’un de leurs professeurs qui fait suite aux attentats de parachutistes à Toulouse et Montauban, on ne peut que se joindre à la clameur unanime qui condamne cette horreur.

Elle dénonce la haine bestiale dont est capable un être « humain » au point de poursuivre une enfant de six ans qui s’enfuit, de la rattraper et de l’abattre froidement.

Dans l’état actuel de l’enquête on ne peut se permettre que de prudentes hypothèses.

La presse n’a pas imaginé une seconde qu’il puisse s’agir d’un acte barbare lié au fanatisme religieux dont les exemples sont pourtant fréquents dans le monde.

Non, Yahoo n’évoque qu’une piste au hasard, celle des néo-nazis : « Les enquêteurs devraient pourtant explorer, parmi d’autres pistes, l’affaire de trois soldats du 17e régiment de génie parachutiste de Montauban (Tarn-et-Garonne) auquel appartenaient deux des trois militaires assassinés la semaine dernière, renvoyés de l’armée pour activités néo-nazies. Le Point rappelle que les trois parachutistes avaient été renvoyés en 2008, après avoir été dénoncés par un frère d’arme ».

L’idéologie nazie, comme toutes les idéologie révolutionnaires, nous glace le sang, car elle méprise l’homme dans son essence, ce qui conduit à la haine et à la destruction. De là à imaginer que ce mode de pensée constitue pour les services de police une menace prioritaire, c’est un pas qu’une certaine presse (Yahoo, Libé, Le Monde), bien peu professionnellement, n’hésite pas à franchir.

Alors que personne ne peut aujourd’hui affirmer que cette piste est plus crédible qu’une autre, il est imprudent, après avoir laissé entendre qu’il y en aurait plusieurs, de n’en évoquer qu’une.

On pourra s’étonner que dans des moments aussi tragiques, des organes de presse ne fassent pas une trêve, ne serait-ce que de quelques jours, dans leur « croisade » permanente d’intoxication.

Nous sommes en période électorale et certains sont prêts à surfer sur l’émotion légitime que suscitent ces abominables crimes. Il faut aussi détourner l’attention de l’opinion, particulièrement sensible aux questions de sécurité.

Si l’heure est au recueillement et à la compassion pour les victimes, il nous appartiendra de rester vigilants, car c’est toujours par un grossier amalgame que commence la la chasse aux patriotes (qu’on désigne sous le vocable de xénophobes). Rappelons-nous l’affaire de Carpentras qui finit pour nous, comme on sait, par l’interdiction du cortège de Jeanne d’Arc.

 

Olivier Perceval, secrétaire général de l’Action française

 

Centre royaliste d'Action française

10 rue Croix-des-Petits-Champs 75001 Paris

communication@actionfrancaise.net

www.actionfrancaise.net

Commenter cet article