Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion du 9 octobre: une rentrée réussie

11 Octobre 2010, 21:32pm

Publié par AF Provence

Samedi 9 octobre au soir, l'Action Française Provence a fait sa réunion de rentrée à Marseille sur le thème: "les nationalistes dans la France en crise".

Plus d'une trentaine de personnes, au nombre desquelles une forte proportion de jeunes militants et sympathisants, s'était donné rendez-vous en début de soirée autour d'un verre.


reu-gens.jpg
Les orateurs ont abordé cette réunion sous trois angles différents:

  - Michel Franceschetti a d'abord évoqué la situation de crise dans laquelle se trouve la France aujourd'hui , a dénoncé un système au service des puissances de l'argent qui oppresse les travailleurs, un système dont la justice préfère mettre en prison les victimes que les coupables, un système qui s'acharne à détruire nos valeurs.

  - Jacques Saint-Pierre a ensuite rappelé l'histoire de ce mouvement incontournable dans le nationalisme français qu'est l'Action Française: royaliste car nationaliste, social sans être marxiste, contre-révolutionnaire sans être conservateur. 

  - Enfin, Alexandre Charette a proposé une stratégie pour militer efficacement et durablement, en insistant sur quatre points: se former, occuper le terrain, reconquérir notre patrimoine, proposer des rendez-vous militants traditionnels.
reu-matos.jpg

 

 

 

Du matériel militant était disponible pour les participants: affiches, autocollants, brochures présentant le mouvement, numéros de l'AF 2000, bulletins d'adhésion et même briquets "Vive le Roi".

 

 

 

 

 La soirée s'est très bien clôturée sur un repas convivial entre camarades, ponctué de quelques chants, avant que nos militants ne partent tapisser les rues de Marseille de nombreux autocollants!

Voir les commentaires

L'AF Provence fait sa réunion de rentrée le 9 octobre à Marseille

4 Octobre 2010, 22:38pm

Publié par AF Provence

  aflogo19qu.jpg

L'Action Française Provence fait sa réunion de rentrée à Marseille le 9 octobre sur le thème:


 "Les nationalistes dans la France en crise"

 

 

 

  blaaa.jpgNous donnons rendez-vous à tous les royalistes et les patriotes provençaux samedi de 18h à 19h30 pour présenter notre mouvement et discuter ensemble de la situation politique actuelle, ainsi que des actions à mettre en œuvre sur la région.

 

L'entrée est gratuite sous réserve de prendre une consommation.

 Veuillez nous contacter (afprovence@yahoo.fr) pour

de plus amples informations sur le lieu et l e déroulement de la soirée.

 


Voir les commentaires

D'une grève à l'autre

4 Octobre 2010, 20:20pm

Publié par AF Provence

      Le mouvement social français a effectué une première samedi 2 octobre. Les syndicats ont organisé des défilés de protestation contre la réforme des retraites un jour de week-end, sans appeler à la cessation du travail. Venant après plusieurs journées d'action de grève interprofessionnelle, cette initiative n'a pas été parasitée par l'habituel débat sur la liberté du travail bafouée par les grévistes.  Les Français moyens n'ont pas été empêchés de se rendre à leur travail. 

Les centrales syndicales ont montré ainsi une certaine maturité. Le montreront-elles encore dans l'avenir? En tout cas, il est inutile de les critiquer, comme cela arrive souvent dans les milieux conservateurs, en les désignant comme des gréviculteurs professionnels. Nous ne sommes pas dans un pays de Bisounours et se passer des syndicats serait un retour au pire des capitalismes sauvages, contre qui les centrales syndicales servent de (relative) protection. Sur ce thème, la lecture de l'article paru le 9 septembre dernier sur le site de l'Action Française est fondamentale: cliquez ICI.

Par contre, ce n'est pas de syndicalisme responsable mais d'égoïsme porté à l'outrance que cgtpiratesnu4l'on peut qualifier l'attitude de la CGT du Port de Marseille qui bloque depuis une semaine le trafic de notre ville. Des dizaines de bateaux restent en rade. La Corse n'est plus approvisionnée en gas-oil (il faut faire venir un pétrolier italien!!!). Et la réputation de la cité phocéenne s'écroule de nouveau, avec les conséquences économiques que l'on peut prévoir.

Le prétexte de ce véritable acte de piraterie est obscur pour le commun des mortels. Il concerne l'entrée en vigueur de la réforme portuaire décidée par la loi du 4 juillet 2008. La loi a été votée. L'affaire est pliée. Pourquoi s'opposer à son application? Que des manifestations s'opposent au projet de réforme des retraites, rien de plus normal car le Sénat n'a pas encore pris sa décision. Ce n'est pas le cas pour les ports. Ou bien les républicains se moquent-ils éperdument des lois républicaines?

 

 


Voir les commentaires

Les moniales du Barroux futures stars

2 Octobre 2010, 15:45pm

Publié par AF Provence

La saga des moines du Barroux continue.

 

barroux.jpgAprès les Frères, présents à la foire de Marseille, ce sont les Soeurs qui sont à l'honneur puisqu'elles sont sur le point de sortir un CD de chants grégoriens: In Paradisium, publié par Decca, qui dépend d'Universal, sa maison mère.

 

Contrairement au trio des Prêtres de Spiritus Dei, qui se sont volontiers prêtés au jeu de la promotion à la télévision et des clips vidéo, les moniales du Barroux entendent respecter leur voeu et ne comptent pas sortir de leur cloître.

 

Olivier Harrop, producteur chez Universal, accepte totalement les conditions qu'ont posées les Soeurs, même si, de son propre aveu, il ne s'attendait pas à des règles aussi strictes. Les Soeurs ne font pourtant que respecter la Règle.

 

barroux2.jpgMais Olivier Harrop a bien dû se résoudre à respecter le voeu des moniales. Même pour l'enregistrement, les techniciens n'ont pas eu droit de cité, et ils ont dû recevoir le son à distance.

 

Et Olivier Harrop de conclure: "Cela rend leur chant séculaire encore plus poignant."

 

Le producteur est confiant et on peut le croire, car les Soeurs du Barroux ont été sélectionnées selon leurs capacités en chant à l'issue d'un concours international, mettant en concurrence soixante et dix monastères.

 

Nous leur souhaitons en tous cas bonne chance, et ne manquerons pas de leur acheter cette nouveauté atypique.

 

Et, à l'heure de la prolifération du Zouk, du Rap antifrançais et autres insultes au bon goût, nous sommes heureux du succès de la musique liturgique, d'une beauté qui traverse les siècles, et qui remet au goût du jour le Latin, langue universelle de l'Europe, et de l'Eglise catholique.

Voir les commentaires

<< < 1 2