Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tueries de Toulouse et Montauban: soulagement et déception

22 Mars 2012, 07:00am

Publié par AF Provence

L'identification de l'auteur des assassinats de Montauban et de Toulouse a donné un mélange de soulagement et de déception.

 

SOULAGEMENT à droite où l'on craignait que l'assassin fut un exalté néo-nazi. Il aurait pu permettre un montage politico-médiatique à la façon de la profanation du cimetière de Carpentras qui avait permis la stigmatisation (mot à la mode qu'il faut toujours utiliser dans les discours politiques) du Front National.

 

DÉCEPTION à gauche et dans les médias qui se rendent compte que les immigrés et fils d'immigrés ne sont pas vraiment "une chance pour la France" mais peuvent être des dangers. Mais, attention, il ne faut pas stigmatiser une communauté ou une religion.


http://www.letelegramme.com/images/2012/03/20/1638042_11743608-arme-20120320-t111a_298x224.jpg

DÉCEPTION aussi de voir que, après proclamé une pause, les candidats à l'élection présidentielle reprennent leurs invectives. Chacun accuse les autres de laxisme ou de démagogie, mais sans les stigmatiser.

 

SOULAGEMENT ou DÉCEPTION (?) de se rendre compte que la République reste fidèle à elle-même et que le système électoral continue à diviser les Français.

 

SOULAGEMENT de constater que Nicolas SARKOZY a fort bien rempli son rôle de chef d'Etat qui protège les citoyens et qui rend hommage aux enfants et aux serviteurs de la nation lâchement assassinés. Mais on ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'avait pas des arrière-pensées électoralistes. Un tel soupçon aurait été impossible avec un Roi.

 

SOULAGEMENT de s'apercevoir que la dignité se trouvait plutôt du côté des autorités religieuses juives et musulmanes qui ont condamné ces tueries et proclamé leur attachement à la société française. Tant mieux si cela pousse des musulmans d'origine étrangère à vouloir vraiment s'intégrer à la France.

 

DÉCEPTION de s'apercevoir que les évêques ont été remarquablement muets alors qu'un militaire tué était catholique. Mais faut-il s'en étonner?

 

DÉCEPTION envers la justice, mais on y est de plus en plus habitué. L'assassin est un de ces jeune de banlieue  qu'il ne faut pas stigmatiser. Il a été condamné 15 fois par le tribunal pour enfants de Toulouse, dont 4 ou 5 fois pour des faits de violence. Il a quand même accompli un petit séjour en prison pour vol de sac. Le 24 février, il a été condamné à un mois de prison ferme pour blessures et conduite sans permis. Mais il n'était pas retourné en cellule car il devait voir un juge... en avril pour étudier l'aménagement de cette peine!!!

 

DÉCEPTION encore quand on regarde les promesses des candidats et que presque aucun ne prévoit rien pour avoir une justice qui punit vraiment et pour ne plus considérer comme Français les gens d'origine étrangère (nés ou non en France) qui refusent de faire partie de la communauté nationale. Mais il ne faut pas les stigmatiser.

 

Finalement, une grosse DÉCEPTION: celle d'avoir toujours un système politique qu'il faut stigmatiser car il défait la France.

Commenter cet article