Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tractage à Marseille

4 Décembre 2010, 16:52pm

Publié par AF Provence

Hier matin, les jeunes militants de l'AF Provence se sont levés tôt pour se rendre, tracts en main, devant un grand collège lycée du 8ème bien connu des Marseillais.


Séparés en deux groupes placés aux points de passages essentiels, ils sont allés au contact de nombreux jeunes. Une majorité d'entre eux a poliment accepté le tract pour le lire attentivement, quelques-uns d'entre eux revenant même vers nous pour nous féliciter et nous encourager.


Il s'agissait pour nous de rappeler aux jeunes qu'ils ont une Histoire bien réelle, qui ne commence pas en 1789, et leur faire comprendre que ce système dans lequel nous vivons est destructeur de notre identité et de nos traditions, et qu'il est la cause des nombreux maux dont ils souffrent au quotidien: insécurité, chômage, culpabilisation. Lycens, étudiants, jeunes taravilleurs, vous pouvez être fiers de votre pays et de votre Histoire! Et cette Histoire de France, ce ne sont pas uniquement nos Présidents de la République ou du Conseil qui l'ont forgée, loin de là.

 


Il n'y eu pas d'incident notable, tout s'est bien passé et de nombreux tracts furent distibués, malgré le froid mordant.


Et nous irons à nouveau à la rencontre de la jeunesse marseillaise!

Commenter cet article

roycobrother 04/12/2010 22:48


Félicitation à la jeune section de Marseille.


AF Provence 05/12/2010 13:41



Merci camarade!