Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "fromages" des politiciens ont été oubliés par Valls

21 Avril 2014, 18:10pm

Publié par AF Provence

Olivier Mazerolle a-t-il un grand sens de l'humour? Sûrement, car dans certaines interviews et dans ses écrits, le directeur de la rédaction de "La Provence" montre parfois un humour très froid. En tout cas, jeudi 17 avril, il a fait fort en donnant la "une" et une page intérieure entière à "ce que gagnent nos élus", juste après que Manuel Valls ait annoncé un important tour de vis économique. Les smicards, les retraités et les membres de classes moyennes qui se préparent à vivre des mois et des années difficiles ont pu ainsi avoir le plaisir d'apprendre que Jean-Claude Gaudin gagne mensuellement 8.268,20 euros par mois en tant que maire, et 13.512,15 euros comme sénateur.

Une illustration montre les sommes touchées selon le type d'élu. Bien sûr, les représentants du peuple ont des responsabilités et des tâches à assumer. Mais travaillent-ils vraiment? Harlem Désir, un des eurodéputés les moins assidus, été récompensé de ses absences par un secrétariet d'Etat... aux affaires européennes. D'autre part, pourquoi les indemnités des élus n'ont-elles pas été réduites par le plan Valls? A chacun de participer. Populisme et démagogie simpliste, diront certains. Mais les élus sont à ces places parce qu'ils ont usé de populisme et de démagogie pour se faire élire. Ils doivent rendre des comptes.

  i-elusCliquez sur l'image pour la lire plus facilement.

Commenter cet article
S
Populisme et démagogie ? Non, respect pour le peuple !<br /> On aime ou pas mais en Italie Beppe Grillo fait fort avec la dénonciation systématique du Système corrompu/corrupteur. Et c'est de ça qu'on a besoin : faire en sorte qu'ils se sentent mal à l'aise<br /> quand protégés et payés grassement ils ne sont pas présents aux assemblées, pendant que le peuple se crève pour 1000 euros et se fait agresser au cinéma !<br /> Merci pour cet article et... #vinciamonoi !
Répondre