Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heureusement il y a l'OM

21 Octobre 2010, 21:25pm

Publié par AF Provence

A Marseille, ces derniers jours, comme partout ailleurs en France, les revendications sociales sont fortes et rythment la vie des citoyens.

 

Rythment, et perturbent. Manifestations et grèves se multiplient. Certains manifestants ne font que défiler pacifiquement le samedi après-midi, sans empêcher ceux qui veulent (et ont besoin de) travailler, de le faire.

Mais d'autres n'hésitent pas à bloquer le centre ville: on ne peut plus circuler. Bus et trams ne passent plus, les tunnels sont bloqués, quant aux métros, l'usager est heureux d'en voir passer un sur deux.

 

La vie quotidienne des Marseillais est ainsi perturbée.

Une minorité tient à nouveau en otage la majorité d'une population excédée par la saleté des rues envahies de poubelles, de voitures brûlées, d'une ville où l'on ne trouve presque plus d'essence et où les transports en commun fonctionnent, encore une fois, plus qu'au ralenti.

 

Pourtant, un événement important ne pouvait se laisser perturber par ces revendications sociales. Un événement culturel que les Marseillais attendent avec ferveur. Un événement devant lequel les grévistes baissent la tête et s'empressent de faire à nouveau fonctionner les transports.

Et cet événement, c'est bien entendu le match de l'OM!

 

om.jpgVoilà la seule chose qui compte à Marseille. Avec leurs écharpes aux couleurs de l'Olympique de Marseille, des troupeaux de supporters se rendent au stade brailler un chant sur l'air de la Coupo Santo, l'hymne provençal qu'ils ne connaissent plus. Ils vont encourager des joueurs qui ne leur ressemblent pas, pour la plupart, et qui n'ont cure de la cité phocéenne.

Mais rassurons-nous, le Métro ligne 2 fonctionnait mardi 19 dans la soirée pour permettre aux supporters d'aller voir le match!

Commenter cet article
V
<br /> "La société de consommation est une maison de sable dont le foot est la principale charpente". D. Venner<br /> <br /> La prairie du Vélodrome a remplacé le sable de Colisée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La société du spectacle dans toute sa splendeur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Panem et circenses: du pain et des jeux<br /> <br /> <br /> <br />