Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drame de Collobrières: la justice a-t-elle tué deux gendarmes?

19 Juin 2012, 00:52am

Publié par AF Provence

Le Salon beige résume très clairement la personnalité du repris de justice qui vient de tuer deux gendarmes:


"Son nom n'apparaît pas dans tous les articles de presse. Abdallah Boumezaar, interpellé après les meurtres, avant-hier, de deux gendarmes à Collobrières (Var), est bien connu des services de police, selon la formule consacrée.


Il a échappé à la prison la semaine dernière, lors d'une comparution pour «violences commis sur un ascendant». Il s’en était violemment pris à sa mère.


Déjà connu pour des faits de violences, il était sous le coup de l’application d’une peine plancher de deux ans fermes. Le tribunal a préféré une peine mixte de six mois avec sursis accompagnés d’une mise à l’épreuve et d’une obligation de soins.

 

Il avait donc été remis en liberté avec interdiction de se rendre au domicile de sa mère. Le juge rendra-t-il des comptes pour avoir laissé cet individu dans la nature ?
En septembre dernier, il avait été libéré après six ans d'emprisonnement.


Abdallah Boumezaar avait déjà été condamné en 2002 à 30 mois de prison ferme pour trafic de drogue. Il faisait partie d'une équipe d'une douzaine de voyous, coutumiers de la revente de résine et de pollen de cannabis.

Il a également fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'effet d'alcool et de stupéfiant. Des faits pour lesquels "il n'a pas encore été jugé".

 

 

   Une fois de plus, mais de façon plus spectaculaire car les victimes sont des membres des forces de l'ordre, un voyou plusieurs fois condamné a fait couler le sang. Il a bénéficié de toute la mansuétude des juges pour aller et venir comme il voulait.

   Et pourtant, pour sa mère, son fils n'aurait pas dû être relâché. "Il était jugé il y a trois jours et la juge, elle l'a relâché au lieu de le ramener en psychiatrie. Moi j'aurais préféré qu'elle l'amène dans un hôpital psychiatrique parce qu'il était violent et malade", a-t-elle déploré sur Europe 1.

   Les gendarmes manquent de moyens financiers et matériels pour assumer complètement leurs tâches. Leurs efforts sont ensuite sabotés par une justice qui cherche toujours à excuser les criminels, aidée par des lois laxiste votées à la fois par la droite et la gauche.

   Cet horrible fait divers est un test pour le gouvernement socialiste. Permettra-t-il à la gendarmerie d'avoir les outils nécessaires à ses missions? Stoppera-t-il la pente criminophile de trop de juges? Nous croyons connaître déjà la réponse, hélas.

 

  gendarmes collobrières

 

 Alicia Champlon était une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef de 35 ans, était la mère de deux filles de 5 et 13 ans.

Commenter cet article