Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte-rendu du premier cercle de formation à Marseille

18 Décembre 2010, 19:21pm

Publié par AF Provence

matos militantVendredi soir, une quinzaine de jeunes militants d'Action Française s'était réunie pour le premier cercle de formation marseillais.

 

Nous avons d'abord écouté une première intervention où a été évoquée la doctrine de l'Action Française à travers certains points particuliers comme l'intérêt d'une monarchie, la défense de la tradition et de l'identité françaises, les liens avec les catholiques et l'Eglise, l'engagement social, la défense de la patrie.

 

Ont également été évoqués les moyens dont dispose l'Action française pour faire avancer la cause nationaliste et monarchiste: la formation intellectuelle et la diffusion du journal, ainsi qu'une force militante: les camelots du Roi.

 

Ensuite, les militants ont posé diverses questions et ont entamé le débat, avant de préciser les points évoqués sur lesquels il fallait insister.

 

Ainsi, à travers les futurs cercles de formation, aurons-nous le loisir d'approfondir notre connaissance de l'histoire du mouvement, de sa doctrine et de ses grands hommes.

Commenter cet article