Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunion du 9 octobre: une rentrée réussie

11 Octobre 2010, 21:32pm

Publié par AF Provence

Samedi 9 octobre au soir, l'Action Française Provence a fait sa réunion de rentrée à Marseille sur le thème: "les nationalistes dans la France en crise".

Plus d'une trentaine de personnes, au nombre desquelles une forte proportion de jeunes militants et sympathisants, s'était donné rendez-vous en début de soirée autour d'un verre.


reu-gens.jpg
Les orateurs ont abordé cette réunion sous trois angles différents:

  - Michel Franceschetti a d'abord évoqué la situation de crise dans laquelle se trouve la France aujourd'hui , a dénoncé un système au service des puissances de l'argent qui oppresse les travailleurs, un système dont la justice préfère mettre en prison les victimes que les coupables, un système qui s'acharne à détruire nos valeurs.

  - Jacques Saint-Pierre a ensuite rappelé l'histoire de ce mouvement incontournable dans le nationalisme français qu'est l'Action Française: royaliste car nationaliste, social sans être marxiste, contre-révolutionnaire sans être conservateur. 

  - Enfin, Alexandre Charette a proposé une stratégie pour militer efficacement et durablement, en insistant sur quatre points: se former, occuper le terrain, reconquérir notre patrimoine, proposer des rendez-vous militants traditionnels.
reu-matos.jpg

 

 

 

Du matériel militant était disponible pour les participants: affiches, autocollants, brochures présentant le mouvement, numéros de l'AF 2000, bulletins d'adhésion et même briquets "Vive le Roi".

 

 

 

 

 La soirée s'est très bien clôturée sur un repas convivial entre camarades, ponctué de quelques chants, avant que nos militants ne partent tapisser les rues de Marseille de nombreux autocollants!

Commenter cet article