Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comportements irresponsables et inciviques à Marseille

26 Octobre 2010, 17:44pm

Publié par AF Provence

 Les grèves ont transformé la cité phocéenne en fosse septique.

Les rues de Marseille sont couvertes d'immondices, les poubelles débordent sur le trottoir et la rue, les passants sont pris de nausées en sortant de chez eux. Encore une fois les Marseillais sont pris en otage.

 

Mais ce n'est pas uniquement l'attitude des éboueurs grévistes qui est à dénoncer.

 

En effet ces grèves ont été suivies d'un certain nombre d'excès et d'actes de délinquance inacceptables.

 

pobelle brûléeEn premier lieu, certains ont eut la bonne idée de mettre le feu aux poubelles laissées à l'abandon. Citoyens excédés par les ordures qui les empêchent de circuler ou petits voyous trouvant là un moyen de libérer leur haine de la société? Le résultat est le même: le feu se propage facilement aux voitures alentour (quand elles ne sont pas incendiées sciemment), lèche les murs des immeubles et fait même fondre les feux de circulation! De même les vitres des abribus ont été brisées... a priori rien de commun avec une manifestation ou une grève légale.

 

 

perrier-bloque.JPG

Ensuite, les lycéens du public (ceux du privé n'ayant pas été touchés) ont eux aussi voulu "faire grève". Pauvres imbéciles qui, manipulés par les partis d'extrême gauche, ne comprennent même pas qu'ils ne possèdent pas ce droit de grève réservé aux salariés. Là encore, quelques agités bloquent les lycées et tentent d'empêcher les jeunes qui veulent aller en cours et réussir leurs études de le faire.

Belsunce

 

 

 

Enfin, nous espérons que le comportement irresponsable des éboueurs ne va pas provoquer, comme on a pu l'entendre, le retour de la peste à Marseille! Que Monseigneur de Belsunce veille sur nous!

Commenter cet article