Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royalistes au 66 minutes sur M6

16 Février 2007, 18:15pm

Publié par JRP

Commenter cet article

clairette 25/02/2007 14:15


Ce reportage fait passer YMP pour un guignol, nostaligique de le restauration des privilèges au sens péjoratif du terme. Vive la désinformation...
Sinon, la partie sur le Prince Jean est très bien, très positive... C'est vrai que la monarchie facine et je pense que les gens sont moins réticents au roi dans ces conditions ^^

JRP 22/02/2007 22:52

Cher Fred, il ne faut pas croire que cette vidéo (le début en particulier) présente un échantillon représentatif des royalistes actifs (à part l'AR évidemment). Il est vrai que certains ont des têtes et des activités des nostalgiques. Ce n'est pas le cas de l'Alliance Royale, ni de l'Action Française, ni des Jeunes Royalistes de Provence. Nous ne glorifions pas la Société d'Ancien Régime et ne voulons pas y revenir. En revanche nous pensons que nous avons perdu (tous les Français) une institution qui a fait la France et qui pourrait la remettre sur la voie du bien commun: la monarchie.

Fred 21/02/2007 19:16

Aaaah la nostalgie... C'est beau hein? Enfin, à part un amusement d'adolescent (un brin réac' faut se l'avouer!), je ne vois rien de concret. L'ancien Régime, qu'est-ce donc à part la spolliation, l'éviction, l'opression des uns par les autres? Rien... Alors certes on dira "Louis XVI a engagé des réformes..." Et quelles réformes!! Il retournait sa veste à la même vitesse qu'il promettait ses réformes... Que faut-il donc y voir, à part la lubie de quelques conservateurs réactionnaires jusqu'à la mort? Rien.
Messieurs, vous n'êtes qu'un ramassis de frustrés qui pensent n'avoir rien à attendre de la République, tout simplement parce que vous être trop gras et trop faibles d'esprit, trop ingrats pour savoir qu'on en reçoit rien sans faire don.

JRP 20/02/2007 13:07

L'AF et l'AR collaborent au sein du Groupe de liaison royaliste (GLR) mais ça ne se concrétise pas des masses... Les JRP, section autonome au sein de l'AFE, sont plus enclins à diffuser les actions de l'AR que d'autres sections plus arqueboutées sur leur chapelle.

Lafronde 20/02/2007 12:14

Bon reportage. Mais Yves-Marie Adeline n'a pas l'ombre d'un charisme et le Prince Jean n'a pas été très percutant, on garde un goût de "fade"... Dommage. Sinon j'ai une question: quels rapports entretient l'AF avec Yves-Marie Adeline?