Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentrée militante pour les JRP !

25 Septembre 2006, 17:21pm

Publié par JRP

  Les jeunes royalistes de Provence ont effectué leur rentrée militante.

Après une vente à la criée dominicale -chose qui n'avait pas été pratiquée à Aix depuis des lustres-, nous nous sommes rendus à l'hommage national aux harkis organisé autour de la stelle qui leur est dédiée.

Présence remarquée puisque nous étions tout simplement les seuls jeunes.

Jeune provençal attaché à tes racines et à ton identité; jeune patriote qui ne supportes plus de voir notre nation multiséculaire s'enfoncer jour après jour, rejoins-nous !

----------

J.R.P.

www.provence-royaliste.com

provence.royaliste@gmail.com

---------

Commenter cet article

JRP 19/10/2006 19:27

"république autonome"...c'est vite dit. Nous ne rentrerons pas dans une polémique historique stérile qui pourrait néanmoins nous conduire à rappeler que la Provence a été associée à la courone de France par leg et que cette association s'est fait avec relativement peu de heurts comparativement à d'autres provinces. La provence a d'ailleurs conservé tous ses privilèges et les édits royaux n'étaient obéis que si le roi signait en sa qualité de "comte de Provence".

Mais l'enjeu n'est plus là il n'est plus historique. Nous ne sommes pas des nostalgiques. Nous nous battons pour le présent et le futur. Que préférez-vous aujourd'hui: une république une et indivisible qui ne reconnait pas les diversités des provinces de France qui font sa richesse, et qui reste malgré quelques tentatives largement jacobine dans l'esprit et peu décentralisée dans les faits; ou bien une monarchie française fédérative qui permettrait de restaurer les régions dans leur domaine de compétence tout en renforcant la Nation France elle-même ? Notre choix est vite fait.
Nous le proclamons haut et fort: provençaux et français, pour toujours!

Guillem 17/10/2006 22:27

Bonjour,

comment pouvez vous défendre à la fois la royauté française et le régionalisme provençal alors que les roi de France ont asservit les occitant tout au long de leurs règnes. Pour preuve le blason de la provence que vous avez choisi de mettre en haut de page. Il signifie sous le JOUG du Roi. Les Occitans ont été asservis par Pais et la royauté alors que dès le 11ème siècle il s'était consituté en république autonome, structure qui permis jusqu'aux invasions franques d'être la zone la plus riche d'Europe occidentale.
Les Capet et les Bourbons ne furent que des pilleurs !