Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARIAGE, FAMILLE ET POLITIQUE NATURELLE

7 Décembre 2012, 05:27am

Publié par AF Provence

Dans la meilleure tradition de l'Action Française, les militants de l'AF-Provence savent alterner les activités : tractages, collages, ressourcement auprès des souvenirs de nos aînés, soirées amicales, manifestations et aussi formation intellectuelle. Un cercle d'études se tient régulièrement à Marseille. Sa dernière réunion a porté sur MARIAGE, FAMILLE ET POLITIQUE NATURELLE. En voici un bref résumé.

  http://imblog.aufeminin.com/blog/D20080131/275524_548347114_scenedemariage_H133717_L.jpg  Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme enregistrée par la loi et qui peut être consacrée par la religion. Il est un acte public et a pour fin première la procréation et la filiation.http://imblog.aufeminin.com/blog/D20080131/275524_548347114_scenedemariage_H133717_L.jpg
http://imblog.aufeminin.com/blog/D20080131/275524_548347114_scenedemariage_H133717_L.jpg   L'historique du mariage a deux moments importants : 1184 où l'Eglise catholique en fit un sacrement et 1792 où le mariage civil est inventé et doit  avoir lieu avant le religieux.


    L'idée de mariage homosexuel veut changer les lois de la nature alors que la nature humaine reste la même à travers les siècles.


    Chacun naît au sein d'une famille qui le protège et l'éduque, comme http://xxtiteprincessexx.x.x.pic.centerblog.net/ek0klpxd.gifMaurras l'a bien montré avec l'image du poussin qui brise sa coquille et se met à courir alors que le petit homme manque de tout et doit tout recevoir des autres.


    Contrairement à l'idée de la Déclaration des Droits de l'Homme, la société ne résulte pas d'un contrat volontaire.
    Comme l'écrivait Auguste COMTE, « la société se compose de familles et non d'individus ». Socialisme et libéralisme ne laissent rien subsister entre la société et l'individu, faisant de celui-ci un déraciné, et ouvrant la voie à tous les totalitarismes.


    L'unité de base est la famille, mais celle-ci n'est pas que le simple couple père-mère. « Nous sommes nos ancêtres, nos maîtres, nos aînés. Nous sommes nos livres, nos tableaux, nos statues ; nous sommes nos paysages, nous sommes nos voyages… » écrit Charles MAURRAS.  Finalement, nous sommes « un mot dans une phrase qu'ont commencée les pères et que poursuivent les fils » (Maurice Barrès). On est héritier d'une famille et de toute un civilisation et nous avons un patrimoine à transmettre.
    La société est l'association de personnes différentes et non pas égales. Le contrat vient après, pour préciser  le fonctionnement de cette société.


    L'argument principal du mariage homosexuel est : c'est normal qu'ils se marient puisqu'ils s'aiment. Seulement « l'amour n'est pas une règle de vie » « aimer l'amour, c'est s'aimer soi » et non pas la société. Le romantisme qui voulut imposer l'amour comme le seul principe
de la politique, du droit et de la diplomatie entraîne toujours de grands désordres, comme on peut le lire dans « Les amants de Venise » ou « Romantisme et révolution ».
    La famille est une institution à défendre car elle est la base de la société. Elle est attaquée par des politiciens démagogues qui, pour être élus, rejettent les enseignements de la tradition et de l'histoire.
    Or, la France s'est formée par la fédération historiques des familles françaises avec la famille capétienne. « Ce n'est point à un homme, mais à une famille que les royalistes veulent remettre le destin des familles françaises » (« Enquête sur la Monarchie »).

http://www.herodote.net/chroniques/images/philippeIVfamille.gif

 

   Le prochain cercle aura lieu à Marseille vendredi 14 décembre à 18h30 sur le thème "Quelques figures provençales et royalistes".

Voir les commentaires

l'AF Marseille en SO de la manif du 17 novembre

6 Décembre 2012, 08:25am

Publié par AF Provence

L'Action Française-Provence a prouvé une nouvelle fois son dynamisme en s'occupant d'une partie du SO de la manifestation pour tous du samedi 17 novembre à Marseille.

Selon les dires de beaucoup d'organisateurs et de manifestants, les camelots du roi ont effectué le service d'ordre le plus efficace face à la contre-manifestation des "crétins-utiles" du système.

Nous vous laisson admirer quelques photos !

 

Face à aux anarchistes, notre réponse est l'ordre et la cohésion!

 


"Ce qui est important ce n'est pas le chant en lui même, c'est le lien qu'il tisse entre les hommes."

 


"Toujours fiers, toujours droits! On préfère mourir debout que de vivre comme des bourgeois!"

 

Protégés par la police les antifas huent notre SO

Voir les commentaires

La réponse marseillaise au délire de Madame Duflot

4 Décembre 2012, 11:28am

Publié par AF Provence

   Cécile DUFLOT, ministre en charge du Logement et de l'égalité des territoires, a plongé dans la cathophobie la plus caricaturale en exigeant de l'Archevêché de Paris qu'il ouvre aux sans-abris ses locaux inoccupés, sous menace de réquisition. 

    L'Etat devrait d'abord donner l'exemple. Au lieu de vendre des immeubles dont il ne se sert plus, il devrait les ouvrir à ceux qui cherchent un toit. La liste des cessions prévues dans les Bouches-du-Rhône est longue. Regardez à l'adresse: http://www.bercy.gouv.fr/cessions/previsions/13.htm

   Madame DUFLOT devrait intervenir auprès de ses collègues du gouvernement.

   Quant à l'attaque contre l'Eglise, chacun sait qu'elle n'a pas attendu la hargne duflotesque pour agir.

   Même si l'on trouve qu'il en fait trop, le diocèse de Marseille est en pointe pour aider les nombreux Roms qui errent dans la cité phocéenne, ce qui devrait plaire aux socialistes. Le Secours catholique et d'autres associations religieuses agissent sans éclat médiatique.

   Et, hasard du calendrier, cette semaine est celle où sont organisées les journées de l'abbé Jean-Baptiste FOUQUE. Du 6 au 9 décembre, messes, concert, colloque et conférences vont se succéder pour évoquer ce prêtre dont la canonisation est de plus en plus envisagée.

http://www.laprocurepoitiers.com/img/products/9782843784033_1.jpg

   Né à Marseille en 1851, Jean-Baptiste FOUQUE, devenu prêtre en 1876, travailla toute sa vie pour aider les gens en détresse. La liste de ses initiatives est longue:

 

- La Salette-Montval (Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

- Les Saints Anges (enfance délaissée)
- Institut médico-éducatif Les Ecureuils
- Institut Saint-Ange, à Montfavet, pour enfants handicapés

- Les Amies du Foyer (logement pour étudiantes)
- Cours St Thomas d'Aquin

- Ecole Perrin Ste Trinité 

- et surtout l'Hôpital Saint Joseph, le meilleur établissement hospitalier de Marseille
- et bien d'autres encore


   Pour connaître mieux la vie de l'abbé FOUQUE et pour avoir le programme de ces journées, il faut cliquer sur:

http://www.abbe-fouque.org/images/journees-fouque/ProgrammeJourneesFouque2012VF.pdf

 

   Après sa mort, le 5 décembre 1926, un journal titra: "Il a entouré Marseille d'une ceinture de bonté".

   C'était vrai.

   Son œuvre continue et les chrétiens n'ont pas à avoir de complexe envers une dame inculte et à l'anticléricalisme primaire qui confond cris dans les micros avec travail sérieux.

Voir les commentaires

Mondialisation et décolonisation

4 Décembre 2012, 08:40am

Publié par AF Provence

Le prochain café d'actualités d'Aix-en-Provence  se tiendra le mardi 4 décembre de 18h45 à 20h30 au café "Le Festival" en bas du cours Mirabeau.
Pierre GOURINARD, historien, y traitera le thème suivant :
"Une cause dédaignée de la mondialisation : la décolonisation française."
Participation  sous forme d'une consommation.

 

Gourinard décolonisation

 

 

Pierre GOURINARD est l'auteur de l'excellent livre "Les royalistes en Algérie de 1830 à 1962" (atelier Fol'Fer).

Royalistes Gourinard

Voir les commentaires

<< < 1 2 3