Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Comment fait-on les enfants?

16 Décembre 2012, 05:40am

Publié par AF Provence


Sans réaction de notre part, voici ce qui arrivera très bientôt:

 

 

Voir les commentaires

Immense succès du cercle de Flore avec Philippe de Villiers mercredi soir

15 Décembre 2012, 08:01am

Publié par AF Provence

Plus de 100 personnes sont venues écouter mercredi soir 12 décembre Philippe de Villiers qui présentait son "Roman de Charette" au Cercle de Flore, rue Croix-des-Petits-Champs à Paris. Dans un silence que ne perturbait discrètement que l’arrivée des retardataires, Philippe de Villiers, conteur aussi passionnant qu’historien érudit, a pu ainsi faire découvrir à ses auditeurs passionnés toutes les facettes d’un personnage hors du commun...

 

...serviteur indéfectible de la France et de son Roi, de la Marine Royale aux guerres de Vendée.

Merci au vendéen Philippe de Villiers ! Une soirée exceptionnelle.

foule de Villiers
La salle de conférence étant pleine — de nombreux assistants assis pas terre —, l’orateur a bien voulu se mettre debout pour que les auditeurs agglutinés dans le couloir puissent à la fois le voir et l’entendre...
de Villiers

Philippe de Villiers a signé de très nombreux ouvrages après la conférence

roman de Charette
Le Roman de Charette par Philippe de Villiers:

 

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais » : la vie de François-Athanase Charette de la Contrie est à l'image de sa devise. Vendéen comme lui, Philippe de Villiers nourrit depuis longtemps un attachement tout particulier pour ce héros dont le destin fait écho à sa propre histoire familiale. Au point de s'identifier à lui et de ressusciter, sous forme de mémoires imaginaires, la vie aventureuse de cet homme aussi séduisant qu'intrépide, fidèle envers et contre tout à une cause : « la Patrie, la Foi, le Roi ». De sa brillante carrière dans la Marine royale, intégrée à l'âge de quatorze ans, à ce jour de 1793 où, à la tête d'une troupe de paysans du Marais breton, Charette part à l'assaut de la République, Philippe de Villiers ressuscite la flamboyante épopée d'un homme dont l'audace et le courage, la personnalité singulièrement libre et moderne, n'ont pas fini de fasciner.

 

Lisez l'interview de Philippe de VILLIERS sur le site Nouvelles de France.

 

Ce livre est en vente à la Librairie de Flore et à la FNAC.

Voir les commentaires

La profanation de la chapelle de la base navale de Toulon n’émeut pas Jean-Yves Le Drian

14 Décembre 2012, 22:35pm

Publié par AF Provence

   Samedi dernier, la chapelle de la base navale de Toulon avait été gravement profanée. «Peut-on espérer la venue de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, pour lui aussi condamner fermement cette action comme il le ferait très probablement pour d’autres religions ?» s’interrogeait le correspondant de NOVOpress qui relatait l’évènement. Bonne question. Une semaine plus tard, Jean-Yves Le Drian (photo), n’a non seulement pas trouvé le temps de se rendre sur place, mais sa réaction se fait toujours attendre.

http://www.meretmarine.com/objets/500/5672.jpg
   «Peut-on saccager délibérément un lieu de culte, catholique en occurrence, dans une enceinte militaire sans que le ministre de la Défense ne réagisse ? Manifestement oui.» observe de son côté, sur son blog, le journaliste Jean-Dominique Merchet.

   En effet, seule la Marine nationale a réagi à la profanation. Tout d’abord dans un communiqué publié sur son site le 9 décembre – dans la rubrique intitulée « au fil de l’eau » ! – en indiquant qu’elle «condamnait avec vigueur ces agissements», puis hier, où le chef d’état-major de la Marine «condamne une nouvelle fois avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables qui ne sont en aucun cas compatibles avec les valeurs que nous défendons.» Mais du côté de Le Drian, silence radio.

   Interrogé le mardi 11 par J.D. Merchet, le cabinet du ministre s’est contenté pour sa part de répondre «qu’une communication est évidemment prévue ultérieurement, une fois l’enquête terminée (sic)». D’ordinaire, remarque Merchet, le ministre pond un communiqué pratiquement chaque jour qui passe.

   Jean-Yves Le Drian est pourtant bien placé pour comprendre le sens et l’importance de la profanation commise à Toulon. Né à Lorient dans une famille de militants catholiques – son père sera même président de la Confédération syndicale des familles – il fera sa scolarité dans des établissements de l’enseignement privé et militera au sein de la Jeunesse étudiante chrétienne, dont il deviendra premier secrétaire dans le Morbihan, avant d’en être le leader national. C’était en 1968, et depuis, manifestement, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

   Aujourd’hui les atteintes portées au culte catholique le laissent de marbre. A l’instar des autres oligarques du PS, il préfère réserver sa sympathie, sa sollicitude et son soutien à d’autres cultes. Dont acte. Paraphrasant George Orwell, on peut dire que dans la France de M. Hollande toutes les religions sont égales mais certaines le sont plus que d’autres.

TOULON (NOVOpress Breizh) –

Voir les commentaires

Réunion d'Aix: changement de lieu

13 Décembre 2012, 17:12pm

Publié par AF Provence

Mariage, filiation, quel avenir ?

La table ronde-conférence de vendredi 14 décembre, prévue initialement  à la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence se déroulera à la Maison diocésaine la salle du Chêne de Mambré, 7 cours de la Trinité à Aix, à 20 h 45. Parking possible.


Sous la présidence de

Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles

Avec

Me Christian Atias, avocat, Antoine Renard, président national des Associations Familiales Catholiques et le Dr Marie-Pierre Labrosse, pédopsychiatre.

Organisée par

l'aumônerie des professions judiciaires
le service diocésain Famille et société
les AFC du Pays d'Aix
Table ronde, animée par Jean-Claude Escaffit, journaliste,  suivie d’un débat avec la salle. Cette soirée est destinée à réfléchir, dans le respect des personnes et des opinions, et nourrir un débat de société à propos du  projet de loi sur le mariage pour tous.

Voir les commentaires

Avi Assouly nous donne des raisons de ne pas être démocrates

13 Décembre 2012, 09:32am

Publié par AF Provence

Avi Assouly a été célèbre à Marseille pour la fougue avec laquelle, pendant 17 ans, il a commenté les matches de l'O.M. sur l'antenne de Radio France Bleu Provence. Il est ensuite devenu conseiller régional socialiste et, cette année, député car, suppléant de Marie-Arlette Carlotti, il la remplace à l'Assemblée Nationale depuis qu'elle est ministre. Le 9 décembre, le magazine "66 minutes" de M6 a diffusé un reportage sur lui.

Les deux minutes qui suivent donnent une leçon très concrète de tous les défauts de notre parlementarisme.

Merci, Monsieur Assouly, pour nous avoir montré pourquoi il ne faut pas être démocrate!

 

 

Voir les commentaires

L'islam et l'islamisme vus par le Comte de Paris

12 Décembre 2012, 23:02pm

Publié par AF Provence

http://unionrepublicaine.fr/wp-content/uploads/2012/12/Comte-de-Paris-Son-regard-sur-lIslam-220x145.jpg?9d7bd4   En 1976 le Roi du Maroc, Hassan II, "Commandeur des Croyants", lors d'un dîner privé à Rabat, m'a dit :" n'oublie pas, Henri, que tu descends comme moi du Prophète. Une de tes ancêtre, Zaïda, issue de la lignée de Fatima, a épousé le Roi d'Aragon dont tu es également le descendant ". La civilisation islamique qui était en Andalousie du 9° au 15° siècle a apporté à l'Occident de nombreuses connaissances, sur le plan des arts dont la musique, de l'architecture, de la médecine, des mathématiques et également de la philosophie, toutes chose que nous devons respecter et admirer.


   Le respect ne doit pas pourtant nous empêcher d'être lucides. Il nous oblige à regarder aujourd'hui une autre réalité en face.


   Le monde actuel est en effet à la dérive, perdant tout repère, aussi bien notre civilisation chrétienne que la civilisation islamique. Chaque religion a depuis ses origines généré ses extrêmes, les intégristes de notre côté et les islamistes, type Savonarol, du leur. Ces factions manipulent la religion a des fins politiques, beaucoup ne sachant ni lire ni écrire il est facile de leur enseigner des textes qui ne sont ni dans le Coran ni dans la Bible.


   N'oublions pas que toutes les religions monothéistes, y compris la religion hébraïque, ont leur part sombre qui les pousse à des guerres de conquête, à des guerres de conversion, à la guerre sainte. Nous avons eu les croisades. Dans le Coran il y a un verset qui nous parle de "Dar al Islam" le pays des croyants et "Dar al Kurf" le pays des mécréants qu'il leur faudra un jour conquérir et convertir. Sans oublier la politique de colonisation des uns et des autres comme celle des territoires palestiniens par Israël. Toutes ces conquêtes n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu. L'islamisme modéré que nous avons cru naïvement pouvoir aider dans les guerres du printemps arabe, ont donné partout naissance au pouvoir des islamistes extrémistes, car contrairement à l'islam, l'islamisme ne sera jamais modéré.


    Notre politique de "gribouille" a réveillé sur notre sol le pouvoir sectaire de l'islamisme, nous avons ouvert la boîte de "Pandore". Ce fut et c'est une erreur politique grave. En effet il ne se passe pas de jours où la puissance rampante des islamistes, des frères musulmans, ne se fasse sentir. Dans les hôpitaux, dans les écoles, dans notre nourriture, dans les vêtements qui cachent les femmes objets de l'homme; et je ne parle pas des crèches de Noël dont ils ont exigé le retrait des grandes surfaces, à croire qu'il existe chez un grand nombre de nos concitoyens une haine de la religion, de notre religion puisqu'on laisse faire.


   Les lois de notre Pays, de notre patrie sont peu à peu grignotées puis bafouées, et on en rajoute en offrant le droit de vote aux étrangers, aux immigrés dont la majorité viennent du sud, du Dar al Islam. L'occident aveuglé par une démocratie en décomposition pense que l'islamisme peut évoluer encore, il s'apprête donc à vouloir intervenir en Syrie, prochain détonateur qui risquerait de nous entraîner dans une nième guerre mondiale. Curieusement le même processus, celui qui a déclenché la seconde guerre d'Irak est en train de se reproduire. On nous assure, preuves à l'appui, que la Syrie détiendrait des armes chimiques de destruction massive! Si guerre il y a -Dieu nous en préserve- et même si la France ne s'en mêle pas, il n'est pas inimaginable de penser que la "cinquième colonne" des islamistes puisse réagir sur notre sol.


   La France a besoin d'un pouvoir fort et lisible, qui ait une stratégie à long terme pour mettre de l'ordre dans la maison, sinon il faut s'attendre à avoir un jour un Califat à Poitiers. Nous sommes très nombreux en France à détester cette idée. Notre société occidentale et notre civilisation sont en danger. Il est encore temps de le comprendre et d'agir. La France a vraiment besoin d'un pouvoir fort et lisible. Il y a urgence.


  Paroles d'Henri, Comte de Paris et Duc de France. www.maisonroyaledefrance.fr

Voir les commentaires

"Mariage pour tous": deux réunions

11 Décembre 2012, 09:43am

Publié par AF Provence

Dans le cadre de la campagne contre le projet de loi de mariage homosexuel, deux réunions importantes ont lieu cette semaine: une à Aix et une à Gap.

 

http://aixarles.catholique.fr/wp-content/uploads/2012/11/mariage.jpg

 

Conférence à Gap sur le mariage pour tous

Jeudi 13 décembre à 20h30 au Royal (rue Pasteur) à Gap,
conférence sur « Le mariage pour tous »
avec la participation du Docteur André Krajévitch,
membre du comité d’éthique du CHICAS,
et de Maître Christophe Guy,
avocat à Gap,
en présence de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri,
évêque de Gap et d’Embrun

Le mariage homme-femme et ses fondements universels
par le Dr André Krajévitch.
La réforme pour un mariage homosexuel, quels enjeux juridiques ?
par Me Christophe Guy.

 
Pour plus de renseignements :
 
Service diocésain de la formation permanente
Tél : 04 92 40 02 72
Courriel : formationpermanente@diocesedegap.com

Voir les commentaires

STUPEUR ET COLÈRE À TOULON

9 Décembre 2012, 19:00pm

Publié par AF Provence

Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon

   Samedi après-midi, un marin qui se rendait à la chapelle de la base navale de Toulon pour se recueillir a découvert un triste spectacle. On s'en est pris aux trois grands symboles de la foi catholique :

     - le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol),

     - le baptistère (totalement brisé)

     - et l'ambon (pupitre où repose la Bible). La Bible a été jetée à terre et piétinée.

http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2010/12/Mgr-Poinard.jpg

 

   Mgr Robert POINARD vicaire général, aumônier national Marine, a réagi sur internet:

 

  "Il y avait déjà depuis plusieurs semaines des signes avant-coureurs puisque le panneau d'affichage à la porte de la chapelle était régulièrement vidé de ses affiches, arrachées, froissées et jetées à terre. Il faut savoir que cette chapelle reste ouverte nuit et jour car des marins viennent y prier à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

(...) L'intolérance pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets.

FAITES CONNAITRE CET EVENEMENT ODIEUX..."


   Les actes cathophobres sont en train de se multiplier et il est important de le faire savoir.

Trois moyens d'action sont possibles:
1- Comme le demande Mgr POINARD, diffusez cette information à tous vos contacts.
2- Alertez les médias et, surtout, laissez un commentaire sur le site de "Var-Matin" en cliquant ici
3- Montrez aussi votre solidarité avec le vicaire général en lui envoyant un message à:

ou à

secretariat.aumoneries@gmail.com

 

 

 

N.B.: Le blog de l'AF-Provence est politique et non pas religieux mais l'empreinte chrétienne est indissociable de la nation française. L'offensive de plus en plus importante contre tout ce qui est catholique vise à nous couper de toutes les racines de ce qui a fait la France.

Voir les commentaires

Adieu à Yves-Henri ALLARD

9 Décembre 2012, 09:39am

Publié par AF Provence

Le nom d'Yves-Henri ALLARD ne dit peut-être pas grand-chose à nos lecteurs mais ce militant d'Action Française qui vient de mourir jeudi 6 décembre fut un exemple de fidélité, de ténacité et de culture. Il participa à la guerre d'Algérie, œuvra dans les associations royalistes et resta toujours un fervent adepte de la langue de Mistral tout en habitant Paris.

Voici deux hommages rendus par Frédéric WINKLER (groupe d'Action Royaliste) et Guy STEINBACH (ancien secrétaire général de l'Action Française et ancien président de l'Association Marius Plateau).




 

Président de l'"Association Marius Plateau des Anciens Combattants d'Action Française et Souvenir des Camelots du Roi", il fut aussi un grand Provençal ... Il succéda comme président à Guy Steinbach (ancien du 7eme BCL en 1940) devenu Président d'honneur de cette Association. Ancien du 1er Camp Maxime Real del Sarte(1953) et du fameux "Groupe Lescure" avec notre ami Pierre Chaumeil aussi disparu cette année, il participa à la Guerre d'Algérie. Il fut Membre du syndic de l’Association professionnelle de la presse monarchique et catholique, plus vieux syndicat de France, et secrétaire général du Cercle "Histoire, Culture et Patrimoine".
Nous nous unissons en pensées et prières avec sa soeur Isabelle, présidente du cercle royaliste d'AF Nîmes et son neveu le père Gael Cornefert...Je me souviens cher Yves, nos discussions et balades près de l'endroit où fut assassiné Philippe Daudet (angle rue du Chemin Vert) et tes connaissances sans limites des quartiers de Paris que tu aimais à faire partager...Je chanterai lors d'un prochain banquet, à ton honneur, ces vieilles chansons de Paris que tu aimais tant...Dis à ceux des Camelots qui nous attendent là-haut, que nous ne faillirons pas...

Sur nos tombeaux les blés seront plus beaux...

La messe de requiem aura lieu le mardi 11 décembre à 15h00 à Sainte Cécile à Paris IXème

Frédéric Winkler

 

Serviteur toute sa vie de sa Patrie, la France, et de Dieu. Lieutenant de réserve blessé en Algérie, interné OAS à Saint Maurice l'Ardoise, haut lieu de la résistance à la trahison de la république. Militant intransigeant de l'Action Française, un camarade de combat très cher.
Nous prions pour que le Seigneur le reçoive dans sa gloire. Il était décoré : la valeur militaire, la croix du combattant, la médaille commémorative d'Algérie. Il avait accepté d'être Président de l'Association Marius Plateau, les anciens combattants d'Action Française et souvenir des Camelots du Roi.

Guy STEINBACH

Voir les commentaires

La boutique royaliste

8 Décembre 2012, 03:18am

Publié par AF Provence

NOËL APPROCHE : UNE SOLUTION, LA LIBRAIRIE DE FLORE

Amis royalistes et d'Action Française,

Pour vos proches, à l'occasion de la fête de noël, vous avez toujours rêvé d'offrir des cadeaux de valeur, dorénavant, il y a la boutique royaliste !

L'adresse à mettre dans vos favoris : http://www.librairie-de-flore.fr/3-accessoires-ipod

En plus de faire plaisir à votre famille et amis, sachez que l'argent récolté grâce à vos achats sert uniquement à financer notre cause !


Découvrez dès à présent des objets uniques :

- Les CALENDRIERS 2013, concilient sur deux modèles distincts, les hauts faits de l'Action Française et les grandes dates à retenir, vous (re)découvrirez notre histoire dans ses moments les plus intenses tels que les assassinats de Marius Plateau et Philippe Daudet (voici 80 ans), les émeutes populaires du 6 février 1934, Charles Maurras à l'académie, la Jeanne interdite, la prise du Théatre de l'Odéon, l'Affaire Castellucci,...

http://www.librairie-de-flore.fr/538-thickbox/calendrier-2013.jpg

- Royalisez votre apparence vestimentaire ! Gage de qualité, les TEE-SHIRTS d'Action française sont confectionnés chez un petit artisan d'Auvergne... De nombreux modèles vous attendent. Vous pouvez également choisir les CASQUETTES des vendeurs volontaires ou encore un de nos six modèles de CRAVATES fleurdelisées...

Côté gadgets, laissez vous séduire par les BRIQUETS "Vive le Roi" ou nos STYLOS réactionnaires,...

- Portez haut nos idées en arborant l'INSIGNE officielle de l'Action Française, ou celle du Camp Maxime Real del Sarte où le sacré-coeur se marie à la fleur de lys... .

Au quotidien, nous vous accompagnerons !

C'est aussi de superbes cadeaux pour un parent ou un ami, nos MUGS rencontrent un énorme succès depuis l'ouverture de notre site.

Maintenant, retrouvez nos LAGUIOLES traditionnels et nos FLASQUES porteuses des saveurs de notre terroir...

Sur le site de la Librairie de Flore, sont aussi à disposition des CD, des DVD, des BD et des centaines de livres neufs et d'occasion...

Tous à la boutique !

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>