Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le Père ZANOTTI-SORKINE, le mariage a le vent en poupe

13 Novembre 2012, 11:56am

Publié par AF Provence

  Parmi les hommes d'Eglise qui prennent position sur le projet de mariage homosexuel, le Père Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE, curé de l'église des Réformés à Marseille, se distingue. Son homélie du XXVIIème dimanche du temps ordinaire est un régal car elle est à la fois pleine d'humour et de profondeur. Il faut absolument prendre un quart d'heure pour la savourer.

 

Vous pouvez l'écouter en vous connectant sur son site "De l'amour en éclats" (cliquez ici).

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/RL/P3/9782221133149.jpg

A noter: Le père Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE, sera reçu le 26 novembre à 17 heures à la librairie Goulard, cours Mirabeau à Aix, à l'occasion de la sortie de son livre "Au diable la tièdeur" (ce qui est tout un programme).


Voir les commentaires

Peur sur Marseille

12 Novembre 2012, 17:12pm

Publié par AF Provence

Une nouvelle fois, l'émotion a été forte à Marseille à la suite du meurtre  vendredi 9 novembre d'un buraliste dans le quartier des Chutes-Lavie. Pour quelques euros, une vie a été coupée. Il ne faut pas croire que la criminalité se cantonne aux spectaculaires règlements de comptes entre trafiquants de drogue des quartiers Nord. Elle existe dans toute la ville.


 

Les témoignages diffusés par les diverses chaînes de télévision montrent que la peur est forte et concerne absolument tous les quartiers. Qui maintenant ose sortir en montrant des bijoux en or? Qui n'a pas été attaqué ou ne connaît des voisins ou des amis agressés ou cambriolés?

Les renforts envoyés par le gouvernement sont insuffisants et n'ont pas les moyens nécessaires pour renverser vraiment le courant.

Il n'est pas incongru de montrer ici le dessin publié dans "Le Monde" du 3 novembre dernier par Plantu qui montre son scepticisme.

  dalton marseille

On va monter en épingle les patrouilles de policiers en uniforme et on aura droit à de nouvelles visites touristiques de ministres quelconques. En réalité, les socialistes cherchent surtout à préparer le terrain pour les prochaines élections municipales. En république, la vie politique est la recherche des postes et pas la recherche du bonheur et de la tranquillité des simples citoyens.

Voir les commentaires

GRANDE PETITION : Manifeste pour la défense du mariage

8 Novembre 2012, 20:30pm

Publié par AF Provence

mariage homoSignez le manifeste en ligne : www.actionfrancaise.net/centre-royaliste-daction-francaise/manifeste-pour-la-defense-du-mariage/

 

    L'actuel projet gouvernemental visant à étendre l'institution du mariage aux couples de même sexe, idée littéralement inouïe dans l'histoire des civilisations humaines, pose trois graves problèmes:


1. Rupture anthropologique

    Un problème anthropologique d'abord, en ce qu'il substitue à la distinction homme / femme dans le couple mais aussi, et c'est beaucoup plus grave, dans la filiation, une distinction entre homosexuels et hétérosexuels... Autrement dit, la famille humaine ne sera plus fondée, pour la première fois, sur la différence des sexes mais sur la différence des pratiques sexuelles !

   Mme Sylviane Agacinski-Jospin le disait avant nous dans un article du Monde en 2007. Elle ajoutait que «si l'ordre humain, social et symbolique, donne aux individus une filiation double, mâle et femelle, ce n'est pas en raison des sentiments qui peuvent lier les parents entre eux, des désirs qui les animent ou des plaisirs qu'ils se donnent, c'est en raison de la condition sexuée de l'existence humaine et de l'hétérogénéité de toute génération dont la culture a jusqu'ici voulu garder le modèle.»

2. Aspects moral et psychologique

    Un problème moral et psychologique ensuite car, comme le rappelait Mme Elisabeth Guigou, socialiste, garde des sceaux du gouvernement qui instaura le PACS en 1998 : «Un enfant a droit à un père et une mère, quel que soit le statut juridique du couple de ses parents». Et Madame Guigou de préciser devant la représentation nationale : «Je veux être parfaitement claire : je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix. Mais je dis avec la plus grande fermeté que ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l'enfant [...] Or c'est une chose de maintenir un lien de parenté déjà constitué entre parents et enfants, c'en est une toute autre de permettre, en vertu de la loi, l'établissement d'un lien ex-nihilo entre un enfant et deux adultes homosexuels.»

   En cela, l'ancien ministre socialiste ne fait que rejoindre les affirmations de tant de psychologues et psychiatres qui soulignent la nécessité pour les enfants des deux sexes de se construire avec un parent du même sexe et un parent du sexe opposé.

3. Fondement politique

   Un problème politique enfin, si l'on veut bien considérer cette évidence que le mariage en tant qu'institution n'est pas prioritairement ordonné à la satisfaction des individus mais au bien commun de la société. Aborder la définition du mariage sous le seul angle d'un prétendu « droit au mariage » c'est en dénaturer le sens. Les avantages accordés aux personnes mariées n'ont de sens qu'en contrepartie du service qu'elles rendent à la société, dont elles permettent la perpétuation et favorisent la stabilité.

   Or, sans même préjuger de la plus ou moins grande stabilité des couples homosexuels, force est de constater que les groupes de pression, qui prétendent représenter une hypothétique « communauté » homosexuelle, tendent manifestement à considérer le mariage comme un droit pur et simple, exempt de devoirs précis et ouvrant accès à d'autres droits, comme le droit à l'enfant et le droit à la procréation médicalement assistée.


    Alors que la société française est déjà en crise dans le domaine des repères fondamentaux, des "valeurs", qu'elles soient nationales ou morales, il est du devoir de l'ACTION FRANÇAISE d'appeler tous nos compatriotes soucieux de l'intérêt général à réagir et à réclamer le retrait pur et simple de ce projet.

 

A l'initiative du Comité d'Action Française.


Signez le manifeste en ligne : www.actionfrancaise.net/centre-royaliste-daction-francaise/manifeste-pour-la-defense-du-mariage/

Voir les commentaires

Syrie: remettre les idées à l'endroit

8 Novembre 2012, 07:13am

Publié par AF Provence

Café Aix Syrie   La salle où se tenait le Café Actualité d'Aix-en-Provence était véritablement bondée, mardi 6 novembre.

   Le thème concernait la Syrie. Les intervenants, Max et Mouna LATGÉ, qui ont des liens étroits avec ce pays, ont exprimé la réalité des faits que l'on ne connaît pas vraiment en France. Ils sont totalement déformés par les médias français qui ont pris parti dès le début du soit-disant "printemps arabe" et n'en démordent pas.

   La réalité de ce pays est qu'il est chargé d'histoire et que de nombreuses civilisations y ont chacune laissé des vestiges architecturaux, linguistiques, religieux ou mentaux. La Syrie est une mosaïque qui existe par l'équilibre entre les diverses populations. Sa position géostratégique est telle que son évolution peut avoir des conséquences dans tout le Proche-Orient. Dans les troubles actuels, l'islamisme radical joue un rôle important et l'on peut s'inquiéter pour l'avenir des communautés chrétiennes de ce pays.

   La discussion, de haut niveau, permit de préciser certains pooints et montra surtout le grand intérêt que l'assistance porta à cet exposé.

   Les réunions du Café Actualité d'Aix-en-Provence, animé par Antoine de CRÉMIERS, ont lieu le premier mardi de chaque mois.

   Renseignements: 06-16-69-74-85.

Voir les commentaires

Nice et la Provence

6 Novembre 2012, 09:28am

Publié par AF Provence

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/Paca-carte-drapeau.png/695px-Paca-carte-drapeau.pngLe cercle du comté de Nice se réunira vendredi 16 novembre 2012 rue Saint-Suaire (chapelle des "pénitents rouges").

Nous aurons l'honneur d'accueillir et écouter Michel Bottin, professeur agrégé d'Histoire du droit, sur le thème "Nice et la Provence".

Rendez-vous à 19h30.


Renseignements: nice.royaliste@gmail.com

 

Plus d'info sur le conférencier: http://www.michel-bottin.com/index.php

Voir les commentaires

Que se passe-t-il vraiment en Syrie?

5 Novembre 2012, 06:55am

Publié par AF Provence

Le Café Actualité d'Aix-en-Provence de novembre est tout fait exceptionnel. Ne le manquez pas.

 

café Syrie

Voir les commentaires

Hugues Aufray connaît l'histoire de France

4 Novembre 2012, 03:19am

Publié par AF Provence

Avec une seule phrase, le chanteur Hugues Aufray a montré qu'il connaît bien mieux l'histoire de notre pays que bien des politiciens doctrinaires. Lui, il sait que la France n'a pas commencé en 1789.

Dans l'émission "Les grosses têtes" diffusée sur RTL le 21 septembre, il a simplement dit:

http://www.la-couronne.org/medias/images/5951871074-hugues-aufray.jpg?fx=r_550_550  

   "Je pense que, par correction pour vingt siècles de monarchie en France, on devrait mettre une fleur de Lys dans le blanc du drapeau français".

 

 

 

 

L'enregistrement audio de l'émission peut être écouté en cliquant ICI. La phrase citée est prononcée au bout de 1 heure 08.

Voir les commentaires

La seule cause nationale

3 Novembre 2012, 01:20am

Publié par AF Provence

http://blog.lefigaro.fr/geopolitique/BibiHollande.jpg

   Le président François Hollande a affirmé jeudi 1er novembre à Toulouse que la France était déterminée à combattre "sans relâche" l'antisémitisme car la sécurité des Juifs est "une cause nationale", lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de Mohamed Merah, au collège-lycée Ohr Torah.
   "Les Juifs de France doivent savoir que la République met tout en oeuvre pour les protéger. La garantie de leur sécurité est une cause nationale. Elle n'est pas l'affaire des Juifs mais celle des Français dans leur ensemble", a déclaré le chef de l'Etat.

   Il est tout à fait normal que les Français de religion juive soient protégés par le gouvernement. Mais il est normal que tous les citoyens de notre pays soient protégés. Sinon, à quoi servirait-il d'avoir un Etat?

   Il n'est pas normal que certains soient protégés et pas d'autres. Donc, la cause nationale est la protection de l'ensemble des citoyens français, notamment contre la montée de l'obscurantisme et du fanatisme musulmans.

   Seulement, en république, est-il possible aux hommes politiques de réaliser l'union contre un ennemi commun alors que ces gens sont élus? Ils vivent de la confrontation électorale, donc de la division, et doivent se préoccuper d'abord de leur clientèle. Les politiciens actuels veulent simplement plaire aux groupes qui les élisent.

   Seul le roi, indépendant de tout lobby, pourrait réaliser la vraie cause nationale: la sécurité et la concorde de tous les Français.

 

Voir les commentaires

Montrez votre dégoût du système de la repentance systématique

2 Novembre 2012, 00:42am

Publié par AF Provence

   Incroyable! Sur tous les sites internet, on peut voir d'honorables parlementaires faire un bras d'honneur dans des émissions de télévision!

   Le sénateur Gérard LONGUET a accompli ce geste mardi soir pendant le générique de l’émission Preuves par 3, sur Public Sénat.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-10/2012-10-31/article_longuet.jpg

   Puis, le député Gilbert COLLARD a agi de même jeudi matin 1er novembre sur le plateau de LCI.

http://s0.wat.fr/image/apres-longuet-bras-honneur_5bvbf_2cnkir.jpg

   Ces hommes politiques sont-ils devenus fous? Pas du tout. C'est même le contraire. Ils expriment ce que ressentent un nombre de plus en plus important de Français.

   L'ancien ministre de la Défense a été filmé à son insu durant le générique de fin d'émission et son bras d'honneur était la réponse à la demande algérienne de reconnaissance par la France des crimes du colonialisme. Gérard Longuet a assumé ce geste tout en regrettant qu'il ait été filmé.

 


   Ce n'est pas le cas de Gilbert Collard, qui a apporté un soutien remarquable à l'ancien ministre sur LCI:


    "Il a bien fait, il a enfin un peu d'honneur au bout du bras. Moi, j'ajoute mon bras à celui de monsieur Longuet (...). Il a bien fait de le faire et j'espère que ce bras d'honneur a été tellement amplifié par les médias que ceux qui nous demandent de nous repentir l'ont reçu en pleine figure."

 

 


   L'exaspération d'une majorité de nos concitoyens qui n'a plus le droit de s'exprimer sans se faire traiter de nazi ou de raciste atteint un niveau jamais atteint jusqu'à présent. Cette majorité en est réduite, comme surtout en Provence, à lancer quelques allusions dans des conversations, à échanger des regards dans les transports en commun ou à éviter systématiquement certaines portions de rues. Elle a voté Le Pen ou Sarkozy ou n'a pas voté. Elle va peut-être elle aussi faire certains gestes (pourquoi pas des manifestations avec le bras d'honneur exécuté en rythme?).

 

   Attention à vous, vieux censeurs liberticides! On entend de plus en plus, même au Parlement (ce qui n'est pas peu dire), la colère qui monte.

Voir les commentaires

Les véritables rebelles

1 Novembre 2012, 19:44pm

Publié par AF Provence

http://www.ndf.fr/contenu/themes/ndfv3/timthumb.php?src=http://www.ndf.fr/files/2012/10/contre-rev.png&h=250&w=440&a=t&zc=1   Le journal "Le Monde" vient de publier une anthologie intitulée: "La contre-révolution". Elle paraît dans une collection sur "Les rebelles", à savoir les "hommes d’action, écrivains, penseurs ou artistes, (qui) ont un jour rompu avec les accommodements, les mensonges ou les préjugés de leur temps pour faire de leur vie un combat."

   Il était donc parfaitement logique de faire figurer Rivarol, Roger Nimier, Joseph de Maistre, Pierre Boutang, Louis de Bonald, Michel Mohrt, Chateaubriand, Balzac, Barbey d’Aurevilly, Georges Bernanos et, évidemment, Charles MAURRAS.

   Ces personnages (et d'autre encore) ont été rassemblés par Jérôme BESNARD, qui a écrit dans le Cahier de l'Herne sur Maurras un article assez désabusé sur la postérité du maître de l'Action Française. 

   Connaissant les orientations habituelles du "Monde", on peut avoir quelques réticences envers cet ouvrage. Mais sa publication se justifiait pleinement dans notre début de XXIème siècle où la pensée unique "droitdelhommesque" fait tout pour bloquer la liberté d'expression de ceux qui n'ont pas été labellisés "bien-pensants". Avec 192 pages et un faible coût (5,90 €), on a ainsi un ouvrage pratique pour acquérir les bases d'une culture contre-révolutionnaire.

   Pour avoir plus de renseignements, on peut lire la présentation publiée par l'auteur dans "Le Monde" ("Contrer la Révolution") et l'entretien accordée à Nouvelles de France par Jérôme BESNARD.

   Pour commander, s'adresser ICI. En vente aussi dans les kiosques à journaux.

   Si vous voulez approfondir vos connaissances contre-révolutionnaires, utilisez les services de la LIBRAIRIE DE FLORE.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3